Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vitres teintées


Invité gero1208

Messages recommandés

Invité gero1208

bonjour à tous :)

 

j'aimerais avoir des adresses ( mis à part glastint) pour teintées mes vitres de ma nouvelle aquisition( xsara hdi 2l vtr) .

dans les régions : somme , aisne , nord , voir du côté de perpignan car j'y descends cette été.

 

j'en ai trouvé un du côté de perpignan ( dark glass) à des prix intérressants si quelqu'un connait

sa serait bien de me donner la qualité de leur travail .

 

 

je vous remercie :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Perso, je suis en train de terminer la pose d'un kit de chez Variance Auto. Pour un break, l'ensemble 3/4 arriere + vitres avants m'a couté 209 euros, kit de pose fourni. A savoir que les 2 vitres avant sont + clair que le reste, d'ou un coup supérieur(+ 20 euros).

J'avais de l'appréhension à le faire moi-même, mais les films sont de bonne qualité et se posent sans soucis.

Ils ne ne rayent pas, donc on peut bien lisser le film sur la vitre, et ainsi pas de rayure disgracieuse ou de bulle d'air. La pose du film sur la vitre du hayon a été très facile grace au thermoformage du film en usine. Super résultat malgré mon manque d'expérience dans le domaine.

Au niveau des défaults, c'est surtout un manque de conseil sur la pose du film sur les vitres des portes. Ils fournissent des ustensiles susceptibles de pouvoir poser le film derrière les joints de vitres et de portes: au final, à moins d'etre un pro, c'est la misére, le film est très dur à mettre et du coup ne colle pas parfaitement derrière ces joints. Un conseil: démontez votre contre-porte et le joint leche-vitre intérieur pour une pose réussie et un beau rendu. C'est plus long, mais beaucoup plus facile et propre.

Ma prochaine voiture sera aussi teintée par mes soins avec des films de chez Variance.

 

Fred.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a pris quelle teinte pour l'arriere et l'avant ???

Et pour les vitres arrieres ca ne gene pas que ca ne soit pas lisse (point sur les contours).

Tu n'aurais pas des tofos ???

 

je connaissais aussi BC-elec qui vend ce type de produit.

J'avais deja posé du film sur une de mes Bx et le mieux pour les vitres conducteur et passager c'est de sortir la vitre pour travailler a plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde.

Moi j'ai payé 250euros à une connaissance "c'est son métier". Le résultat est nickel.

Par contre je vous donne deux conseils pour que ce soit parfait.

Pour les petits points noirs autour des vitres et lunette arrière, bien nettoyer avec de l'alcool à bruler. Si vous regardez de très près, on voit vite la crasse entre ses points même si on vient de les nettoyer. Donc à l'aide d'un chiffon et d'alcool, bien insister sur les contours et le film collera sans soucis et il y aura moins le côté "contour blanc".

Autre chose, il est impératif de retirer les lèches vitres pour que le début du film soit en dessous de celui-ci pour éviter qu'il ne ce décolle lors des descentes/remontés de vitres.

A démonter, surtout qu'il y en a pour 5sec. En profiter pour coller sur la partie qui lèche la vitre, une feutrine car de base, la surface en contact avec la vitre est en caoutchouc et au bout de quelques mois des rayures apparaissent avec les grains de sables ou poussière qui s'y collent. Avec ça, aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a pris quelle teinte pour l'arriere et l'avant ???

Et pour les vitres arrieres ca ne gene pas que ca ne soit pas lisse (point sur les contours).

Tu n'aurais pas des tofos ???

 

je connaissais aussi BC-elec qui vend ce type de produit.

J'avais deja posé du film sur une de mes Bx et le mieux pour les vitres conducteur et passager c'est de sortir la vitre pour travailler a plat.

 

J'ai pris fume moyen pour le 3/4 arrière et fumé ultra clair pour devant. Je n'ai pas encore posé les films à l'avant, donc le constraste entre avant et arrière est actuellement trop marqué à mon gout. Je verais le rèsultat final pour confirmer mon choix initial. Peut-etre une teinte fumé clair aurait suffit pour l'arrière, mon objectif étant une protection contre la chaleur avec un look plus actuel, sans tomber dans la voiture de mafioso. A suivre.

 

Pour les vitres de custode, les points ne se voient pas, à moins d'avoir le nez dessus. Pas d'effet contour blanc, ni de rauyre due à une mauvaise qualité du film. Sinon, le conseil d' Arno+ me semble judicieux: plus la surface de la vitre sera propre, plus le rendu sera propre.

 

Moi, je ne regrette pas de l'avoir fait moi-même sur mon Xsara. Bien sur, sur une voiture très récente, le passage par un pro donnera de meilleurs rèsultats et me semble à priviligier.

 

PS: pour les photos, j'suis un gros fainéant, mais si demain il ne pleut pas, j'essaierai de faire les 5 m qui me sépare de la voiture pour la prendre en photo.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris fume moyen pour le 3/4 arrière et fumé ultra clair pour devant. Je n'ai pas encore posé les films à l'avant, donc le constraste entre avant et arrière est actuellement trop marqué à mon gout. Je verais le rèsultat final pour confirmer mon choix initial. Peut-etre une teinte fumé clair aurait suffit pour l'arrière, mon objectif étant une protection contre la chaleur avec un look plus actuel, sans tomber dans la voiture de mafioso. A suivre.

 

Pour les vitres de custode, les points ne se voient pas, à moins d'avoir le nez dessus. Pas d'effet contour blanc, ni de rauyre due à une mauvaise qualité du film. Sinon, le conseil d' Arno+ me semble judicieux: plus la surface de la vitre sera propre, plus le rendu sera propre.

 

Moi, je ne regrette pas de l'avoir fait moi-même sur mon Xsara. Bien sur, sur une voiture très récente, le passage par un pro donnera de meilleurs rèsultats et me semble à priviligier.

 

PS: pour les photos, j'suis un gros fainéant, mais si demain il ne pleut pas, j'essaierai de faire les 5 m qui me sépare de la voiture pour la prendre en photo.

 

Alors cette pose est fini ????

Ca donne quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette pose est fini ????

Ca donne quoi ???

 

Nan, c'est pas fini, car j'ai manqué de temps, et avec la pluie, c'est pas évident.

Mais j'avais précisé que j'étais fainéant......

 

JE suis en vacances mercredi, mais je ne pourrais pas m'en occuper au mieux avant lundi prochain, pour cause de rencontre internationale 2 CV à Salbris (41).

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.