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probleme de direction


jmf21

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bjr

 

j'ai eu un problème ressemblant: poulie damper (ou poulie de vilebrequin) HS.

 

cette poulie entraine la courroie accessoires:pompe assistance !!,alternateur,

 

dans mon cas la poulie a attaqué le cache de courroie de distribution et un bout du cache est allé dans la distribution Bilan :1000 € de dégâts :( !!!

 

 

 

C5 PH1, 2.2 hdi 136, Exclusive, 2003; 207 000 km !! :)

C5 2.0 Hdi; 138; Exclusive;BVA;01/2007; 155.000 km; On the road again !!!:tourne: :eek:
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Je pense aussi à la pompe de direction assistée qui a grippé. Et l'odeur de brulé c'est la courroie d'accessoires qui a ciré sur la poulie de la pompe.
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Oui, il faut la remplacer car je ne crois pas qu'il existe un kit réparation pour ce type de pompe.

Mais bon, il est peu être possible qu'il en existe un, à voir.

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rebjr

 

si ta pompe d'assistance a grippé (roulement) A changer !! quand à la courroie d'accessoires changes la aussi; elle est pas tellement chère (15 à 25 €) en plus tu peux le faire toi même avec la R.T.A !!!

 

 

 

 

C5 PH 1,2.2 hdi 136; Exclusive,2003, 207 000 km; :tourne:

C5 2.0 Hdi; 138; Exclusive;BVA;01/2007; 155.000 km; On the road again !!!:tourne: :eek:
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changer la pompe ou la courroie moi même?

 

Si tu es un p'tit bricoleur, tu peux le faire toi même. C'est vraiment pas très compliqué et la pompe est très accessible.

Pour la courroie c'est juste un galet tendeur à détendre et remettre la courroie neuve. Très simple aussi.

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y a pas de problème. c'est un circuit indépendant. c'est relié au même bocal mais ce sont 2 circuits indépendants.

Donc pas de souci avec la suspension.

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Juste en pièces d'origine Citroën, il faut compter 275€ environ pour la pompe et 38€ environ pour la courroie. Après il faut compter le main d'oeuvre si tu le fais faire chez eux.
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  • 2 semaines après...

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