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Stop and Start


Invité lauver77

Messages recommandés

Invité lauver77

bonjour,

 

Est il normal que le start se reactive au bout de quelques instants d'arret au feu rouge ?

 

Je fais le meme trajet tous les jours et sur la route il y a 1 ou 2 feux un peu plus longs que les autres et là, la voiture redemarre !!! Quand je dis plus long c'est 3 fois rien, enfin c'est l'impression que ce la me donne.

j'ai lu la doc est rien de special.

 

Quelqu'un a deja constaté cela ?

Merci

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Bonjour,

Oui c'est normal, ça depend des paramètres de consommations électriques dans l'habitacle.

La clim, le chauffage etc...

le manuel dit:

charge de la batterie, température du moteur, assistance au freinage, réglage de l’air conditionné....

Quand on consomme trop, en général ça redémarre après 30 sec environ.

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bonjour,

 

Est il normal que le start se reactive au bout de quelques instants d'arret au feu rouge ?

 

Je fais le meme trajet tous les jours et sur la route il y a 1 ou 2 feux un peu plus longs que les autres et là, la voiture redemarre !!! Quand je dis plus long c'est 3 fois rien, enfin c'est l'impression que ce la me donne.

j'ai lu la doc est rien de special.

 

Quelqu'un a deja constaté cela ?

Merci

 

Oui c'est normal. C'est dû au fait que la petit pompe qui se recharge à chaque décélération de la voiture n'a pas emmagasiné suffisamment "d’énergie" pour relancer ton moteur. Du coup, pour éviter de te laisser en plan, elle préfère redémarrer plus tôt. Tu remarqueras que si tu fais un plus long trajet avec des décélérations suffisantes, ton moteur restera bien éteint jusqu’à ce que tu relèves ton pied du frein. (même moteur éteint en start & stop, l’énergie de la pompe s’échappe un peu, dès le point de non retour atteint, il relance le moteur)

 

Du moins c'est ce que je penses...

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J'ai décidément de plus en plus de mal à comprendre l'utilité de ce système.

 

Question consommation/écologie, il n'est utile qu'en ville, car en extra-urbain, il n'est pas assez utilisé que pour compenser la surconso lié à la BMP.

 

Par contre, en ville, il se désactive si les arrêts sont trop fréquents ou si les parcours sont trops courts. :mur:

 

Il serait intéressant que quelqu'un fasse l'expérience de relever sur le compteur le temps effectif de fonctionnement du système tout en étant certain que son "super-condensateur" est rechargé à bloc, et sans tirer inutilement sur les consommations électriques.

 

Genre: 200 bornes d'autoroutes puis bouchons sur le périph à Paris.

 

On a coutume de considérer que le bénéfice d'une coupure moteur à un arrêt prolongé n'est significatif que si cet arrêt dure plus de 30 secondes...

 

Je suis perplexe... :eek2:

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Invité amstradeus

Hier, trajet boulot-maison, donc autoroute sur une dizaine de kilomètres, route de campagne sur 4-5 kilomètres, ville sur 3-4 kilomètres.

Temps d'utilisation du stop/start : 1 minutes 22 secondes.

 

J'ai déjà essayé de faire le même trajet sans. Consommation sans : 5.5L

Consommation avec : 5.1L

 

Mon trajet total est de 19 kilomètres.

Perso, j'y vois vraiment un gros intérêt de consommation d'abord et de tranquillité ensuite (quel silence au feu).

 

Tiens pour la petite anecdote : il y a 2 jours, en rentrant je me retrouve au feu à côté d'une Merco Blue Efficiency. Fenêtre ouverte, lui aussi. Et lui de me lancer "vous aussi ? C'est quand même bien ce stop/start non ?"

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Par contre, en ville, il se désactive si les arrêts sont trop fréquents ou si les parcours sont trops courts. :mur:

 

Il se desactive si tu viens de demarrer ton moteur pour la première fois, car la pompe n'est pas encore chargé. Pour un parcours en ville, une fois chargé, qu'importe la fréquence de tes arrets. D'après mes tests, au bout de même pas 1km elle semble fonctionner correctement.

 

 

 

On a coutume de considérer que le bénéfice d'une coupure moteur à un arrêt prolongé n'est significatif que si cet arrêt dure plus de 30 secondes...

 

ça c'etait vrai, avant l'arrivée de cette fameuse pompe, pour les petits malins qui pensaient que couper leur moteur au feu rouge, leur ferait economiser du carburant. Il est vrai que sur une voiture non équipée, un redemarrage de moteur consomme enormément. Le principe de cette pompe c'est justement de relancer le moteur sans cette sur-consommation.

 

Conclusion (pour ma part), je suis pour le BMP

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Tiens pour la petite anecdote : il y a 2 jours, en rentrant je me retrouve au feu à côté d'une Merco Blue Efficiency. Fenêtre ouverte, lui aussi. Et lui de me lancer "vous aussi ? C'est quand même bien ce stop/start non ?"

 

J'adore l'anecdote, je me dis que peut être j'aurai dû prendre la bmp avec stop and start ...

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Invité jackdierippe

Cela ne fait qu'une semaine que j'ai cette voiture.

En effet j'ai constaté que le moteur s'est remis en route d'initiative après un certain moment à un feu rouge par exemple. MAIS uniquement lorsque la clim était en train de carburer comme une dingue (>= 30° à l'exterieur).

Le manuel confirme effectivement ce comportement.

Par curiosité j'ai tenté de provoquer ce comportament par temp normal (lorsque les consommateurs éléctriques travaillent a puissance normale). Je n'y suis pas parvenu. Ce n'est que lorsqu'il a fait très chaud que cela s'est produit.

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  • 1 mois après...
Invité toucivi

bonjour,

Oui après quelque temps le moteur redémarre pour un tas de bonnes raisons citées plus haut. MAis avez vous essayé dès que le moteur redémarre de lever le pied du frein et de rappuyer? le moteur s'arrête de nouveau. En une seconde la batterie a refait le plein? Bizarre, bizarre. Mais le start and stop c'est bien!

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