Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Installer l'aide au stationnement avant/arrière sur la finition "Attraction"


Invité bmxc5

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je viens d'acquérir une C5 Attraction ; Moteur 110ch HDi ; Finition "Attraction".

Couleur : Bleu bourrasque métalisée, année 2010 !

 

Je la trouve vraiment super cette voiture !! Même si on pourrait penser qu'un 1.6L 110ch soit juste (d'après les critique auto et les journaux auto que l'on trouve en presse), je la trouve assez réactive en reprise et puissante en démarrage ! La finition me parait vraiment pas mal également !

 

Mais j'ai quelques petites questions au niveau d'un équipement bien spécifique :

 

1) J'aimerais savoir s'il est possible d'installer sur cette fintion ("Attraction") l'aide au stationnement avant/arrière...

 

Je trouve vraiment cette option indispensable, surtout vu le gabarit de l'auto...

D'ailleurs j'étais un peu surpris que cet équipement ne soit pas de série...

 

2) J'aimerais savoir par exemple si cela peut d'abord se faire par soi même (avec tuto, solution à privilégier) ; puis j'aimerais savoir également si une concession citroen peut le faire (avant et arrière) (avec un ordre de prix pour comparer si le faire soi-même est vraiment indispensable si cela est possible).

 

3) J'aimerais également savoir si l'installation d'un tel dispositif constituera :

- seulement une aide "sonore" (avec des bip de plus en plus fréquent proportionnellement à la distance séparant de l'obstacle)

- ou si l'aide sonore s'accompagnera d'une aide visuelle sur l'ordinateur de bord (avec par exemple un code couleur "vert/orange/rouge" liée à la distance qui sépare de l'obstacle).

 

Merci pour vos informations et j'espère me plaire

parmi vous en tant que C5"eur" ;):respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si tu n'a pas le GPS, tu auras seulement des bips sonores de plus en plus rapprochés par rapport à la distance.

 

Avec le GPS, s'affiche sur l'écran le dessin de la voiture, avec des cubes colorés vert/orange/rouge sur 6 plans (avant gauche+face+droite, arrière gauche+face+droite).

 

Quant à rajouter l'option soi-même, ca ne doit pas être de la tarte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci ! donc si je comprend bien, cela n'est envisageable uniquement sur Millenium l'option graphique...

 

Pour le faire soi même c'est donc (malheureusement) réglé!!!

 

Une concession peut-elle, malgré tout, le faire ?

(et si j'ai bien compris elle pourra le faire uniquement en sonore ?)

 

PS : sur le site de citroen.fr, je trouve qu'en accessoire, seul le radar arrière est disponible sur la version attraction...

 

est-ce juste ?

ou est-ce un problème d'exhaustivité du site ?

Car je ne comprends pas pourquoi une concession ne puisse faire que la partie arrière...

La partie avant qui tout aussi importante pour moi...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Je n' ai pas de GPS sur ma voiture, mais j' ai l' équipement d' origine optionnel, et il y a bien une représentation graphique sur l' écran central de l' ordi .... mais monochrome....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux le rajouter sur ta voiture, mais sache que chaque capteur, te couterais 75 euros pièces, il t'en faut 4 pour l'arrière et 5 ou 6 pour l'avant!!!

 

+1 avec en plus ne pas oublier le calculateur et son telcodage sur le BSI

 

ca risque de couter cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pourquoi ne pas installer ce kit : http://www.pixmania.com/fr/fr/1259964/art/valeo/aide-au-stationnement-bee.html?srcid=1743&key=MR8qIUpha+rYL9AoUmIFU39JFCMJE9DvT7sbPwIzaEctJUZwbeWKf9AtU2ENWXhPRnENCw==

Tu peux le faire toi même ou le faire monter dans un centre auto (ou même chez Citroen)

Tu aurais les radars avant et arrière

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !!!

 

Paddy XWX

=> ton option est intéressante, pourrais-tu mettre une photo de cet écran monochrome afin d'avoir un visuel et une idée de ce que cela peut donner...

 

toto et ptiLu

=> calculateur ? telcodage ? BSI ?

euuuh là je sèche... j'ai besoin d'un décodeur...

 

eric06

Merci pour ce Pack N°5 ! C'est clair que ça l'air génial...

en as tu déjà installer un ? les résultats sont probants ? comment se fixe les "capteurs" ? perçage dans le parc-choc ou il se collent ? facile d'installer ?

 

Je pense utiliser la version Pack N°5 si une option chez Citroen coûte trop cher ou est trop compliquée...

 

Encore merci...

J'attends vos réponses avec impatience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lasse tomber cette option

 

+1 rien qu'en pieces (si tu les achetes neuves c'est au moins 1000€ pour av et ar)

plus la pose (faisceaux, telecodage, Main d'oeuvre) ....

 

comme dirait la pub, ca va te couter un bras et un oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
désolé, je n' ai pas d' APN.... et mes talents en informatique ont des limites vite atteintes....mais tu trouves les photos dans la notice d' utilisation sauf erreur.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce Pack N°5 ! C'est clair que ça l'air génial...

en as tu déjà installer un ? les résultats sont probants ? comment se fixe les "capteurs" ? perçage dans le parc-choc ou il se collent ? facile d'installer ?

 

si je ne plante pas ton pare choc ar doit deja avoir des ebauches de trous, auquel cas tu peux les faire sauter. par contre pour ceux de l'av, il me semble que ces 2 pare-chocs differents donc necessité de faire des trous.

en principe les capteurs sont fixé via un support (collé?) à l'interieur du pare-choc et en général la taille (diametre) est la meme pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toto et ptiLu

=> OK merci quand même...

 

Paddy XWX

=> Je n'ai pas la notice, je l'ai achetée d'occas, à un particulier.. mais ce n'est pas trop grave car je vais utiliser un pack valéo pour faire mon installation...

 

Merci encore! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.