Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

détection d'angle mort


Invité lauver77

Messages recommandés

Invité lauver77

Bonjour,

 

je pense avoir un problème

La détection de l'angle mort ne s'effectue plus du coté passager.

 

Y-a-t-il une manipulation quelconque à faire ou bien serait-il en panne ?

 

Avez vous déja rencontré ce problème ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité droopy55

bonjour comment peux tu etre sur qu'il ne fonction pas, car il ne s'active que lorsque tu fait depaser par la droite. ce qui est generalement interdit en france .

 

des foix il s'active quand tu double mais pas toujours

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il ne s'active pas systématiquement quand on double, assez étrangement.

 

Par contre, en agglomération, on peut très souvent se faire dépasser par la droite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24

Je suis sage Art. C'est sympa ce couple disponible en effet. Mais tu savais avec 50ch de plus en clio je roulais tranquille. Je suis pas un fou :)

Mais oui .. des fois je roule à gauche ... quand je double .. les vélos :D

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, mais c'est qu'il me ferait passer pour un délinquant routier! :D

 

Franchement, en ville, il est justifié, le capteur d'angle mort droit.

 

Il y a toujours bien un couillon qui a décidé de se caler sur ta trappe à carburant et de rouler à la même vitesse que toi. Dans ce cas, tu le vois! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24

Moi je le mets en route sur le periph des fois .. de nuit .. c'est sympa et utile certains jours !

Meuh non tu n'est pas un délinquant routier Art :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xanadu
Moi je ne l'ai jamais vu à droite ... vu que je roule à droite :) ... donc à part un cycliste :D

 

et donc justement, bonne question, ça marche aussi avec les cyclistes ou c'est trop petit gabarit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement si c'est un gros cycliste. :D

 

Non, blague à part, je n'ai jamais essayé (ou plutôt jamais fait attention).

 

Je n'ai d'ailleurs jamais essayé si le système fonctionnait en statique (véhicule à l'arrêt). Dans ce cas, ce serait simple d'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne l'ai jamais vu à droite ... vu que je roule à droite :) ... donc à part un cycliste :D

 

Lors de dépassements, sur route et autoroutes, le témoin s'allume pour les VL et les motos, mais jamais pour les bus, autocars et PL (ni les tracteurs :PP).

Je crois que si la différence de vitesse du véhicule dépassé est lente, ou s'il est long, le témoin de s'allume pas.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus

Cela ne viendrait il pas plutôt de la distance avec le véhicule ?

J'ai remarque que lorsque je doublais un peu éloigné du véhicule dépassé, la diode ne s'allumait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HéricK
Pour ma part, roulant tous les jours sur la rocade bordelaise, je suis souvant sur la file de gauche, celle de droite étant la plupart plus bloquée par les nombreuses sorties embouteillées, et je remarque que la led s'allume pratiquement à chaque véhicule, très pratique pour se rabattre, et également pour te signaler les motos qui passent au milieu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais bcp de route et autoroute également, je confirme que l'indicateur fonctionne très bien.

 

Quand on double il s'allume, idem si on nous double par la droite :colere: par les motos ou les vélos ( bien sur les vélos ne me double pas à droite sur l'autoroute :Dingue: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lauver77

Merci pour vos réponses.

Évidemment qu'il n'est pas besoin de se faire doubler par la droite pour se rendre compte qu'il fonctionne !!!!!!

En ce qui me concerne, il s'allumait bien lorsque je suis allé la chercher (400km). Donc il est bien en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne viendrait il pas plutôt de la distance avec le véhicule ?

J'ai remarque que lorsque je doublais un peu éloigné du véhicule dépassé, la diode ne s'allumait pas...

 

Pas pour moi.

 

Si, sur une double voie je dépasse une voiture, le témoin s'allume. Si je dépasse un camion ou un autocar, le voyant reste éteint.

Pourtant, parfois l'écart entre les 2 véhicules (celui dépassé et celui dépassant) est identique.

 

Par contre, je ne me suis encore pas fait dépasser par un gros engin (PL ou autocar).

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je n'ai d'ailleurs jamais essayé si le système fonctionnait en statique (véhicule à l'arrêt). Dans ce cas, ce serait simple d'essayer...

 

Non, j'ai vérifié, ça ne marche pas en statique.

Il me semble avoir vu quelque part que le système est actif entre 10 et 160 km/h.

 

De mon coté, ça fonctionne nickel, à droite comme à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.