Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Choix SP95 ou SP98 ?


Invité laurent59

Messages recommandés

Invité laurent59

Bonjour à tous,

 

quel carburant vaut il mieux choisir entre le SP95 ou le SP98 pour espérer que mes problèmes de ralenti s'atténuent ?

 

Est il vrai qu'il ne faut pas passer du SP98 au SP95 ou inversement et essayer de rester sur le même carburant ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Un changement de carburant ne résoudra aucun problème de ralenti.

 

Je pense que tu devrais aller voir dans la notice quel carburant est préconisé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent59

merci pour ta réponse Art, j'y vais de ce pas.

Sniff pour mon problème de ralenti, je désespère ! J'espère que la concession trouvera la solution à ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Melaure
Le problème c'est que du SP95 ça devient rare. On a de l'E10 dans plein d'endroits maintenant. Et c'est vrai que la dernière fois j'ai pris du 98 du coup ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question vendredi à noter commerciale vu que notre C4 est dotée du THP.

 

Sa réponse pour ce moteur était la suivante : SP95 ou 98, il n'y a pas de problème sachant que le 98 est plus cher mais on consomme moins avec. Les moteurs supportent normalement le SP95 E10 même si pour certains moteur il y a des ratés (à-coups) mais cela dépend du moteur.

 

Elle nous a donc conseillé de mettre de 98 sachant que si un jour il n'y a que du 95 ou 95-E10, cela ne pose pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SP 95 ou SP 98, ça ne change pas grand chose dans le "comportement normal" du moteur. Toutefois, l'inconvénient du SP 95 et de contenir plus ou moins (jusqu'à 6%) d'éthanol (sauf le E10 qui en contient 10%). Selon le pourcentage d'ethanol, il y aura changement pour le moteur.

 

Toutefois, selon le carburant utilisé, le moteur aura un "comportement différent".

 

Je le vois avec la moto. En principe, je vais chez Esso Express (à côté de chez moi) pour faire le plein et je prends ou du SP 95 ou du SP 98 et alors, je ne vois pas de différence notable.

 

Par contre, si je fais le plein dans des stations Total (Excellium) ou BP (Ultimate) alors là, je constate que la moto tourne mieux. De plus, je consomme moins (0,3L/100).

 

J'ai un ami qui a la même moto que moi et qui ne fait son plein que dans des stations de supermarché.

 

Lorsque je roule avec lui, dans de grandes montées, il a parfois de la peine à me suivre, lui étant seul sur la moto alors que je suis en duo (avec mon épouse 45 kg).

 

Par contre, si je ravitaille en supermarché, je sens que la moto tourne moins bien et alors, dans les grandes côtes, c'est moi qui ne suis plus.

Et pourtant, la moto consomme plus (0,4 L/100).

 

Ce qui fait, en gros une différence de 0,7 L/100 entre le carburant de supermarché et un supérieur de Total ou BP.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Melaure
ok Melaure, et toi tu as des problèmes de ralenti à froid ?

 

A priori je dirais non, je ne remarque rien de spécial. Je peux accélerer directement à froid et ça avance sans rechigner.

 

Pour le carburant, je vais chez Total, et le 98 a bien baissé avec l'arrivée du E-10, il est quasiement au pirx du 95 d'avant. Je crois que je vais continuer avec ça, surtout si c'est vrai qu'on consomme moins. Dans ce cas on devrait avoir à peut près la même facture de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.