Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement installation audio Xsara phase 2


Invité maxdu4435

Messages recommandés

Invité maxdu4435

Bonjour a tous

 

Je viens vers vous car je suis l'acquereur d'une Xsara 2 HDI 90 Exclusive de mai 2004, je viens d'aller chez Feu vert pour Changer l'installation audio de la Xsara, voila se que j'ai acheter pour modifier la voiture

 

Cache plastique ISO Citroen : acheté chez le concessionaire du coin

Inverseur de APC : acheté chez le concessionnaire du coin

Autoradio Alpine 125 BTI ==> Feu vert

Adaptateur commande au volant : AFPS100PS ==> feu vert

Focal 165 CVX Polyglass ==> Feu vert (pour l'avant)

Focal 130 CVX Polyglass ==> Feu vert (pour l'arriere)

Adaptation des connectiques pour HP dans les portieres

 

Mes Question :

1 : L'utilité du Fisible 10A ?? en position F24 ou F24bis ??

2 : Pour l'ordinateur de bord si j'ai bien compris je ne perd que le nom de la station et bande FM ?

3: Grosse Différence par rapport a l'autoradio d'origine et hp d'origine ?

4: Profondeur des portieres pour l'installation des HP ???

5 : Cablage sur les HP arrieres ??

6 : Si quelqu'un a essayer un Alpine KTP-445 ?

 

 

P.S Je vais chercher la xsara Vendredi 17 juin.

 

Cordialement

 

Maxdu4435

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité XsaraWin

Oula je pense que tu t'es un peu emballé ^^

Le son de la Xsara pour ce que j'en pense, ne mérite pas tant que ça d'investissements, car l'acoustique de base est assez médiocre...

Pour ma part j'ai fait Alpine d'occasion (un 4x50 mp3 a 299e neuf payé 150e sur leboncoin en boite et facture sebastoto), du JBL GTO à l'avant (165mm uniquement, les tweeters d'origine étant du Harman Kardon... pas nécessaire de changer!) et sur la plage arrière du elliptique GTO

3 voies cablé par mes soins.

Là ça envoie pas trop mal mais un peu moins que sur ZX coté dynamique et punch des basses...

En mettant que 165mm JBL et 130mm arrière JBL, le résultat était plus pêchu et précis que d'origine, mais sans casser la barraque.. mais bon l'expérience de chacun étant différente, peut être que tu trouveras ça sympa (aussi les Focal sont peut être un peu supérieurs que du JBL GTO moyen bas de gamme ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1--> L'utilisation du fusible , de mémoire justement ça permet d'éviter que l'autoradio continue de fonctionner 3 minutes après avoir couper le contact :???: histoire de bsi je crois !

 

2--> tout à fait ! ;) ainsi que les indications relatives au cd que tu écoutes. ;)

 

3---> clairement OUI :D

 

4--> aucune idée :PP

 

5--> même chose qu'a l'avant , adaptateur nécessaire :)

 

5--> non :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.