Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Question d'un novice


Invité azam70

Messages recommandés

Invité azam70

Bonjour à tous, j'ai fini le remontage de mon moteur sur lequel j'ai changé les segments, les soupapes sont neuves ainsi que les joint de lunette, j'ai fait controler l'ovalisation des chemises (RàS) et je les ai faites déglacer. J'en ai aussi profité pour remettre à neuf toute la partie embrayage (nouvelle couronne, butée neuve, disque neuf).

 

Elle démarre bien.

 

Premières constatations, quelques fuites d'huile (merci des joints de lunette refabriqués), je dois aussi régler la richesse (bougies encrassées).

 

Par contre concernant la partie centrifuge je sèche. J'ai voulu démarrer et elle a calé lorsque j'ai débrayé. Normalement il faut régler le ralenti mais sur quoi se baser ? Quel est le principe général de ce ralenti ?

 

Merci d'avance de vos conseils.

 

 

 

 

Pour info j'ai une 2cv Azam de 1966, embrayage centrifuge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Pour le réglage du ralenti il faut bien sur le faire moteur chaud. Grace à la vis de butée du papillon des gaz amener le ralenti de 650 t/mn environ. Ensuite visser lentement la vis de richesse jusqu'à ce que le moteur boite à la limite du calage et dévisser pour obtenir le régime le plus rapide. Reprendre le réglage du ralenti avec la vis de butée du papillon des gaz pour obtenir un régime de 850 t/mn pour une 2CV4 et 750 t/mn pour une 2 CV6.

Pour réaliser ces réglages il faut s'assurer du bon fonctionnement et du bon calage de l'allumage ainsi que du bon réglage des jeux aux culbuteurs.

 

Pour l'embrayage centrifuge il faut réaliser certains contrôles ou réglages lors du montage du tambour d'embrayage, Sinon les masselottes ne porterons pas correctement à l'intérieur du tambour. Pour celà il est préférable de consulter la RTA .....

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.