Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

usure pneumatique


Invité bobol

Messages recommandés

quelle est la duree de vie en moyenne d'un train de pneu avant sur une xm 2.5 turbo diesel et que penssez vous des pneu neuf 1er prix sans marque des grandes surfaces merci de vos nombreuses reponses!!(pneu actuel sur la voiture michelin primacy 205 65 15)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je pense entre 30 000 et 50 000 km mais il faudrait faire un sondage.

 

Je te conseille de ne pas utiliser de pneu de mauvaise qualité mais personne ne te conseillera le contraire évidement.

 

Par contre pour le prix, je te conseille d'aller voir sur des sites comme http://www.123pneus.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

savoir aussi qu'il y a un grade de vitesse et qu'au CT ils font attention...

bon c'est un peu illusoire car on peut changer ses roues apres le CT.

 

perso vu mon pb de pneu arriere je me demande si ca vaut le coup de mettre cher...

(trop de kms(apparement pas trop use), lamelles de bord en dents de scie et ca ronronne.... y a aussi le coup de la carcasse qui se deforme...)

enfin plutot fidele a Michelin partenaire Citroen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

 

Les derniers que j'ai mis sur ma XM D12 atmo (83 ch.) sont des 1er prix : Hankook HK406 en 185 65 15 indice H (marque coréenne)

Achetés en 2002, après 25000km, les avant sont usés à 37 % (reste 5mm sur 7mm de gomme)

J'en suis content, mais je ne suis pas un "fou du volant" ;) .

Ils sont à 55€ pièce chez feu vert.

Par contre, ayant pris des trottoir avec, je constate que la gomme des flancs part facilement.

Enfin, j'avais pris la garantie avec, pour 4,25€ par pneu à l'époque, qui m'a bien servi :

on m'a remplacé un pneu gratuitement dans les 4 mois après l'achat (usure 0 %, bout de gomme d'un flanc parti sur un trottoir, pneu non éclaté), et là je vais en avoir un autre neuf pour 20€ (usure 37 %) car pendant la neige j'ai explosé un pneu sur un trottoir (encore :D )

Donc un conseil : si tu prends du 1er prix, prends la garantie.

Les michelins ont la garantie incluse, je crois.

 

Voir aussi les test de revues automobile ou de "60 millions" ou "UFC que choisir" sur la fiabilité des pneumatiques génériques des grandes enseignes...

 

Sinon, sur ciao.fr, il y a peut-être des avis d'utilisateurs sur différents pneus.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28
en promo michelin jusqu'a hier fallait compter 105 euro par roue pour donc des michelin ? en 185... oui on peut + avoir de 175*70 pour une D12 simple....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est la duree de vie en moyenne d'un train de pneu avant sur une xm 2.5 turbo diesel et que penssez vous des pneu neuf 1er prix sans marque des grandes surfaces merci de vos nombreuses reponses!!(pneu actuel sur la voiture michelin primacy 205 65 15)

Ca depend!!!!!lol non sans rire, tu freine beaucoup ou pas, tu prends les rond points comme une grand mere ou comme loeb,c'est de la gomme tendre ou dure????????????

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule je vais dire normal sans ecxes de freinage ni d acceleration mais je voulais l'avis de plusieurs conducteurs car le moteur 2.5l me semble asser lourd et l'usure de pneus avant sont plus solicites donc je voulais faire une comparaison avec les pneu primacy de chez michelin et d'autres marques de grande surface si cela valait le coup de tenter!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité starboy2

bonsoir bobol,

regarde les prix des pneus pirelli,dunlop ou uniroyal. il y a environ 20euros de difference pour la meme qualité de pneus( a quelques kilometres pres). regarde aussi les prix des norauto (bon pneumatique qualité/prix). Personnellement, je ne conseille pas les premier prix( mauvaise qualité, + de bruit au roulage, use + vite). autrement, regarde dans les rechappé(laurent) fabrication michelin et rechappage de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité alain28
(trop de kms(apparement pas trop use), lamelles de bord en dents de scie et ca ronronne.... y a aussi le coup de la carcasse qui se deforme...)

...

 

Ca y est j'ai monte la paire arriere de la TD P2 sur la D12 P1.(un moyen aussi de les tester et comme j'ai laisse passer la promo Michelin -20% de mars)

J'ai transfere aussi le bruit arriere en meme temps donc ce sont bien les pneux qui posent pb. donc avant de changer les roulements verifier les pneux.....

 

J'avais deja change un cote (avec la roue de secours de la D12) car ca commencait a bien remuer a petite vitesse.(bien deforme) ensuite c'est vite revenu a cause de l'autre cote.

La ma paire de roues arriere d'origine etait bien atteinte...

maintenant ca remue plus...

 

Presque 10kkms de fait avec la D12 ressuscitee, j'adore la conduite pepere avec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité IDésir

Salut les citrons!!

Personnellement je roule avec une XM Break 2,1TD et mon premier changement de pneus je me suis tapé les 4 d'un coup (aie!!!) donc j'avais opté pour du rechappé LAURENT,et bien je ne recommencerais pas car maintenant je suis en Primacy et il n'y a pas photos (usures,vibrations à haute vitesse,confort et bruit) rien que ça,ils sont plus cher mais là je comprends bien pourquoi,à l'avant je vais bientôt les changer à nouveau ils auront environ 55-60 000 kms.Je pense que pour les pneus le surcout est mérité,et effectivement une CITRON ça roule BIB !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai toujours utilisé des pneus 1er prix (pas des réchappés!!!), sur toutes les voitures que j'ai eu, mis à part une usure plus rapide que des Michelin, c'est indéniable, jamais un problème à signaler....y compris sur mon XM Break.

C'est sur, je fais pas de la compétition avec....( train arrière: 50 000 Km environ, avant, j'en suis à 20 000, peut etre encore 10 000 de plus)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant acheté ma XM avec un salaire proche du SMIC, hors de question de dépasser le premier prix. effectivement, ça roule mais la voiture est molle et a tendance naviguer. En petite route sinueuse, pareille, on ne peut pas lui demander de rouler plus que péperre avec l'impression de tourner sur commande. Je suis ensuite monté en qualité avec du goodyear et actuellement du Dunlop (salaire n'ayant plus rien à voir). Ma Xm, ben, ce n'est plus la même, direction incisive, sur des rails en ligne droite et donc moins fatiguant.

 

Avec une 2.5ltd, elle plus lourde à l'avant que la 2.1, le couple et la puissance plus élevé. je considère que c'est dommage parce que tu ne profiteras que d'une partie des qualités de la voiture. Tu te retrouveras avec une américaine et la sensation désagréable d'avoir un comportement pas sûr. Chaque virage demandera de la concentration. Bref, un long trajet finira par être pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience sur 2.0i ambiance de 90 : des Pirelli P2500 achetés chez Feu Vert 'en promo' (...). Une horreur : usés en moins de 20000 kms, et une tenue de route exécrable, surtout sous la mpluie ou ce sont de vraies savonettes - et pourtant, ils sont siglés 'M+S'.

Par contre, en pneus hiver, les Michelin Alpin sont super.

Prochaine monte en Michelin, je ne referai pas la même erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous

Mon break 2,5l turboD vient de me dévorer les pneus AV (Michelin Primacy) en 20000 km, mais c'est surtout l'usure qui me laisse perplexe.....forte usure à l'intérieur des pneus alors qu'il reste 5 mm de gomme à l'extérieur.

Mon agent Citroën a revérifié les réglages du train AV...tout est OK!

Bizarre, bizarre

C5 Phase2 break 1,6l 110cv hdi 2005 , C3 III 1,2l 68cv live Almond Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec mon Bk 2.1 TD la dernière monte à l'avant était du 1er prix rechappé 60,00€/p

35 000Km

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

perso 50000Km avec des pilot primacy michelin a l'avant

70000Km avec des pilot primacy michelin a l'arriere

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XMforever

Av/Ar Bridgestone turanza ER 300 195*65*15V à 70euros sur le net

 

Mieux noté que les michelin primacy par les testeurs allemand.

 

Confort, précision, adhérence sol mouillé j' en suis tres content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bonjour à tous

Mon break 2,5l turboD vient de me dévorer les pneus AV (Michelin Primacy) en 20000 km, mais c'est surtout l'usure qui me laisse perplexe.....forte usure à l'intérieur des pneus alors qu'il reste 5 mm de gomme à l'extérieur.

Mon agent Citroën a revérifié les réglages du train AV...tout est OK!

Bizarre, bizarre

 

Effectivement, cela ne semble pas normal. Les 2 cotés présentent la même anomalie :???:

 

Je suppose qu'ils ont bien inspecté les silent-bloc de triangle, les rotules...etc..et qu'il n'y a pas de jeu.

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Mon break 2,5l turboD vient de me dévorer les pneus AV (Michelin Primacy) en 20000 km, mais c'est surtout l'usure qui me laisse perplexe.....forte usure à l'intérieur des pneus alors qu'il reste 5 mm de gomme à l'extérieur.

Mon agent Citroën a revérifié les réglages du train AV...tout est OK!

Bizarre, bizarre

 

Bonjour

Regarde les silents blocs des triangles inférieurs.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des michelin energy, ça accroche bien, ça crisse un p'tit peu dans les virages et giratoirs secs et pas de surprise dans les virages humides.

J'ai changé pour des Federal, dans un soucis d'économie. Premier virage humide, la voiture est parti, J'ai pu récupérer la glissage.

Maintenant je suis moins serain surtout en ce moment, et je regrette mon choix.

La prochaine fois, j'essaie les Falken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.