Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Essai DS4 e_HDI 110


gagph

Messages recommandés

Bonjour

 

Je pense que les voitures que vous avez essayées avaient l'éclairage des compteurs BLEU : c'est fini.

Il ne faut pas le perdre de vue !

 

Je ne vois pas le rapport avec l'essai d'une voiture ayant la motorisation 110ch et la BMP6.

 

Ça ne change en rien les impressions de conduite. C'est juste une question d'esthétisme. Et il n'y a que l'affichage intérieur que ne change plus de couleur. Le tour peut se mettre en bleu.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité le-lorr1

Bonjour,

 

Après un peu plus de 1000 km, je suis TRES SATISFAIT de ma nouvelle DS4 e-HDi 110.

Ce moteur s'avère un excellent compromis entre économie, confort et performances, lesquelles sont suffisantes pour une conduite "normale" de quadragénaire râleur, qui a pris l'habitude de rouler "au régulateur".

Le "petit HDi 110" dans la nouvelle mouture 8 soupapes fait aussi bien, et même un peu mieux je trouve, que le 2 l HDi 130 de ma C4 Picasso, qui accusait il est vrai 200 kg de plus.

Je suis conquis par le système start & stop, qui se fait totalement oublier.

Je retrouve avec plaisir la boîte auto (pardon, manuelle pilotée!) BMP6, quoi qu'en disent certains, avec ses palettes au volant, qui procurent un confort de conduite appréciable, sans surconsommation, avec des à-coups uniquement en cas d'accélération brutale, ce qui n'est pas fréquent.

La consommation moyenne est de 5,7 l en usage mixte (ville/autoroute), contre 6,8 l avec la C4 Picasso. C'est ce que j'espérais.

L'insonorisation est au top.

Le confort est excellent avec jantes 17", bien que les suspensions soient un peu plus fermes que sur le C4 Picasso (mais je ne voulais plus entendre parler de la suspension hydro-active, source de bien des problèmes !).

 

Je suis très satisfait de mon choix de sellerie tissus/cuir habana avec intérieur bi-ton noir/beige qui s'harmonise très bien avec la couleur hickory. L'option cuir mistral m'aurait privé des tiroirs de rangement sous les sièges (bien plus utiles que le fait d'avoir des sièges chauffants, ma voiture couchant au garage).

L'option surveillance angles-mort, avec le point orange qui apparait dans le rétro extérieur, me semble efficace et utile ! Heureusement qu'il n'y a pas d'alerte sonore.

 

Au motif des déceptions, je noterai:

- une qualité de matériaux parfois perfectible (console centrale, simili-chromes en plastique du tableau de bord...)

- l'instrumentation manque de lisibilité+++ Lorsque le soleil est au zenith, il m'est arrivé de devoir tirer le pare-soleil complètement pour pouvoir lire à quelle vitesse je roule, en raison des reflets qui affectent le cadran central ! Manifestement, la "casquette" du tableau de bord n'est pas assez couvrante. C'est encore pire avec la couleur bleue, malheureusement non réglable en intensité de jour (!), que j'ai vite abandonnée pour revenir au blanc !

- le système eMyWay s'avère assez moyen: comme GPS, on est loin de ce qui se fait maintenant (Tom Tom, Navigon), ...et les zones dangereuses ne sont pas inclues dans la base (!!). Je passe sur les détails (hors sujet).

La connection USB s'avère capricieuse, entrant souvent en conflit avec le streaming bluetooth, avec des commandes lentes et peu pratiques, mais a le mérite d'exister enfin.

- comme beaucoup, je pensais que qu'elle était dotée de vraies sorties d'échappement chromées, ...avant de constater qu'il ne s'agissait d'un trompe l'oeil! Cet enjoliveur de jupe arrière, certes joli, est-il digne d'une "premium" ?!

- dommage que les feux de position à LED n'aient pas été inclus dans le bloc optique (où ils auraient été mieux protégés) ! En particulier, avec la version Xenon (qui devrait être en série, ce n'est pas du luxe !), les diodes auraient avantageusement pu prendre la place vaquante des indicateurs de direction, en bordure externe, comme sur certaines allemandes !

- pas de baguettes de protection latérales (même sans chrome !).

 

Je conclurai en disant, comme certains l'ont dit plus haut, qu'il est regrettable qu'une finition "exécutive" ne soit pas disponible avec ce e-HDI ! Certes, ce moteur ne saurait prétendre au niveau "Sport Chic", de par ses performance, mais pourquoi "écologie" ne rimerait pas avec haut de gamme ? J'ai dû rajouter en option:

- pack détection 2, avec phares Xénon, indispensables radars avant, et surveillance angles-mort: + 1300 € tout de même

- prise 230 V: + 100

- système de Navigation eMyWay: + 800 (il est vrai même en option sur Sport Chic !)

- roue galette et jantes 17": + 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papayoo'
Bonjour,

 

Après un peu plus de 1000 km, je suis TRES SATISFAIT de ma nouvelle DS4 e-HDi 110.

Ce moteur s'avère un excellent compromis entre économie, confort et performances, lesquelles sont suffisantes pour une conduite "normale" de quadragénaire râleur, qui a pris l'habitude de rouler "au régulateur".

Le "petit HDi 110" dans la nouvelle mouture 8 soupapes fait aussi bien, et même un peu mieux je trouve, que le 2 l HDi 130 de ma C4 Picasso, qui accusait il est vrai 200 kg de plus.

Je suis conquis par le système start & stop, qui se fait totalement oublier.

Je retrouve avec plaisir la boîte auto (pardon, manuelle pilotée!) BMP6, quoi qu'en disent certains, avec ses palettes au volant, qui procurent un confort de conduite appréciable, sans surconsommation, avec des à-coups uniquement en cas d'accélération brutale, ce qui n'est pas fréquent.

La consommation moyenne est de 5,7 l en usage mixte (ville/autoroute), contre 6,8 l avec la C4 Picasso. C'est ce que j'espérais.

L'insonorisation est au top.

Le confort est excellent avec jantes 17", bien que les suspensions soient un peu plus fermes que sur le C4 Picasso (mais je ne voulais plus entendre parler de la suspension hydro-active, source de bien des problèmes !).

 

Je suis très satisfait de mon choix de sellerie tissus/cuir habana avec intérieur bi-ton noir/beige qui s'harmonise très bien avec la couleur hickory. L'option cuir mistral m'aurait privé des tiroirs de rangement sous les sièges (bien plus utiles que le fait d'avoir des sièges chauffants, ma voiture couchant au garage).

L'option surveillance angles-mort, avec le point orange qui apparait dans le rétro extérieur, me semble efficace et utile ! Heureusement qu'il n'y a pas d'alerte sonore.

 

Au motif des déceptions, je noterai:

- une qualité de matériaux parfois perfectible (console centrale, simili-chromes en plastique du tableau de bord...)

- l'instrumentation manque de lisibilité+++ Lorsque le soleil est au zenith, il m'est arrivé de devoir tirer le pare-soleil complètement pour pouvoir lire à quelle vitesse je roule, en raison des reflets qui affectent le cadran central ! Manifestement, la "casquette" du tableau de bord n'est pas assez couvrante. C'est encore pire avec la couleur bleue, malheureusement non réglable en intensité de jour (!), que j'ai vite abandonnée pour revenir au blanc !

- le système eMyWay s'avère assez moyen: comme GPS, on est loin de ce qui se fait maintenant (Tom Tom, Navigon), ...et les zones dangereuses ne sont pas inclues dans la base (!!). Je passe sur les détails (hors sujet).

La connection USB s'avère capricieuse, entrant souvent en conflit avec le streaming bluetooth, avec des commandes lentes et peu pratiques, mais a le mérite d'exister enfin.

- comme beaucoup, je pensais que qu'elle était dotée de vraies sorties d'échappement chromées, ...avant de constater qu'il ne s'agissait d'un trompe l'oeil! Cet enjoliveur de jupe arrière, certes joli, est-il digne d'une "premium" ?!

- dommage que les feux de position à LED n'aient pas été inclus dans le bloc optique (où ils auraient été mieux protégés) ! En particulier, avec la version Xenon (qui devrait être en série, ce n'est pas du luxe !), les diodes auraient avantageusement pu prendre la place vaquante des indicateurs de direction, en bordure externe, comme sur certaines allemandes !

- pas de baguettes de protection latérales (même sans chrome !).

 

Je conclurai en disant, comme certains l'ont dit plus haut, qu'il est regrettable qu'une finition "exécutive" ne soit pas disponible avec ce e-HDI ! Certes, ce moteur ne saurait prétendre au niveau "Sport Chic", de par ses performance, mais pourquoi "écologie" ne rimerait pas avec haut de gamme ? J'ai dû rajouter en option:

- pack détection 2, avec phares Xénon, indispensables radars avant, et surveillance angles-mort: + 1300 € tout de même

- prise 230 V: + 100

- système de Navigation eMyWay: + 800 (il est vrai même en option sur Sport Chic !)

- roue galette et jantes 17": + 50

 

Merci pour ces belles impressions et ce jolie récit.Pourrait-ona voir des photos...?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en dirai pas plus. On en est à 1500 KM.

 

Par contre, venant du MyWay, je trouve le e-MyWay beaucoup mieux. La voix déjà, plus fluide, plus clair dans les explications, le graphisme nettement meilleur, les directions et changement de voie bien précis par exemple lors de sortie d'autoroute ou de rocade, il donne le numéro de la sortie et le panneau.

 

On la découvre de jour en jour la DS4. J'en suis réellement satisfaite.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.