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Comment démonter roue de secours ?


Invité thuya

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Invité thuya

Bonjour,

 

Je viens de crever et je n'ai pas de doc sous la main.

Comment démonter la roue de secours ?

Je ne l'ai jamais fait sur Xm ...

Il faut des outils ?

Il y a un cric ?

...

 

help !!:mad:

 

Merci

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Salut thuya,

 

Il faut prendre la clé de roue qui est dans le coffre derrière le feu ARD. Il y a un côté pour dévisser les vis de roue et l'autre pour desserrer la vis du panier de roue de secours qui se situe sous le tapis de coffre à l'arrière et au milieu. Le cric est dans la roue de secours.

 

A plus.

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Invité thuya

Salut et Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii Arena !!!!!!!

tu me sauves lol

 

Enfin j'espère ...

La vis risque d'être grippée ??

Le cric, c'est un cric normal qui "monte" ou juste une chandellle + suspension comme sur les DS ?

 

Il faut que je prévoie des outils ?

(C'est sur un parking loin de chez moi)

 

Désolé mais je panique un peu lol

 

Merci:)

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Il y a le traditionnel cric Citroën sur les séries 1 mais il me semble que tu as une série 2 alors c'est un cric losange.

 

Il se peut que la vis et l'écrou de panier soit grippés. Personnellement, j'avais dû couper le crochet de panier à la disqueuse. Ce crochet était en tôle sur ma voiture et celui que j'ai racheté était plus costaud (pièce de fonderie).

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Invité thuya
Si c'est bien une 2 litres injection comme dans ton profil , la clé se trouve sous la capot devant le dome droit .

Pour serie 2 c'est dans le coffre .

 

Ben

 

Whoops !

En effet, heureusement que tu le précises !!!

Le pire, c'est que j'ai regardé le niveau d'eau ce matin .... et de mémoire je ne visualise pas cette clé !

elle est bien visible ? ou planquée ?

 

(je ne suis pas à côté de la xm, j'y retourne en taxi dès que je suis sûr de mon coup)

 

Merci Ben :)

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Invité thuya
Il y a le traditionnel cric Citroën sur les séries 1 mais il me semble que tu as une série 2 alors c'est un cric losange.

.

j'ai une série 1 de 1991-1992 !

traditionnel cric Citroën ?

c'est-à-dire ?

il faut lever et descendre avec la suspension, ou le cric lève la voiture ?

 

Il se peut que la vis et l'écrou de panier soit grippés. Personnellement, j'avais dû couper le crochet de panier à la disqueuse. .

Tu me fais peur ... en ce cas je resterai en carafe ...

Je vais quand même essayer, ça me coutera 30 euros de taxi ...

 

Merci :)

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Ok, donc +1 pour Mr_Benpro. La clé de roue est sur le passage de roue AVD bien visible.

 

Il faut mettre la voiture en position haute et glissé le cric sous l'emplacement prévue puis lever la voiture.

 

Tu peux peut-être prévoir une scie à métaux et des grosses pinces, le crochet si il n'a pas été remplacé est en tôle.

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Invité thuya

 

Tu peux peut-être prévoir une scie à métaux et des grosses pinces, le crochet si il n'a pas été remplacé est en tôle.

ça, c'est plus de mon âge ni de mes compétences lol

Bon je m'attends à ne pas y arriver ....

 

Merci Arena:)

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Invité thuya
Prend du WD40 au passage , tu met un grand coup sur le filet du crochet qui se trouve sous l'arriere de la voiture , tu laisse agir 5 mn et go le coup de clé par le coffre .

 

Ben

Miracle !

J'en ai , du WD 40 !!!! lol

Ok je le mets dans la musette

 

Merci Ben :)

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Invité thuya
Et voilà le cric Citroën.

Ah bien !

Oui je m'en suis déjà servi sur CX

C'est donc bien un cric "qui monte", pas une simple chandelle , OK

 

Merci Arena :)

 

Bon, je vais y aller

En fait, la question est surtout de savoir si la fameuse clé est bien là ....

Sans elle, c'est mort, dans ce cas j'envoie un garagiste demain matin ...

 

Merci les gars !

Rompez, je vais au casse pipe lol

Et je vous donne des nouvelles évidemment du résultat

Merci encore:)

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Invité thuya
http://img69.xooimage.com/files/0/f/1/16-293c787.jpg

Ah parfait ! Tout devient clair

 

Sauf que c'est bizarre que je n'aie jamais remarqué cette clé alors que j'avais encore le nez dessus ce matin ... on va voir ...

 

Pourquoi monter la suspension ?????????

Le cric ne passe surement pas en hauteur normale ...

 

Bon allez j'y vais

Merci Ben :)

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Invité christian67

Bonsoir

mettre en position haute puis basse en montant un peu le cric

c'est moins fatiguant la suspension leve la roue a la place de l'opérateur

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