Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème de démarrage sur zx diesel


Invité j.curan

Messages recommandés

Invité j.curan

Bonjour,

 

j'ai une zx diesel aura de 1993, je n'arrive pas à la démarrer. je pense que j'ai une prise d'air au niveau du porte filtre. J'ai de l'air qui arrive aux injecteurs. Je voudrais savoir si on peut ne changer que le joint à la base de ce support de filtre et où le trouver. Je me suis renseignée Il faudrait acheter le support complet. N'y a t il aucun autre moyen? je ne suis pas certaine que la prise d'air vienne de là. J'ai changer les retours d'injecteurs et les durites de la poire d'amorcage au filtre gasoil

 

Merci

 

J.CURAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité j.curan

Bonjour

Merci pour vos réponses

Exusez moi je n'ai pas pu vous repondre plus tôt, je travaillais sur la voiture. Les bougies de préchauffage sont neuves, j'ai changé le joint du porte filtre, les durites de retour, j'ai controlé l'électrovanne, elle ne démarre toujours pas. Je pense que cela vient des injecteurs. Le démarreur fonctionne. Quand je parviens à la démarrer le moteur baisse de régime et s'arrête. et elle ne démarre qu'une fois sur deux. maintenant elle ne démarre plus même sans l'électrovanne. Je ne sais comment faire pour les injecteurs mais je vais chercher sur le forum. Je m'étais simplement mise à la recherche de prise d'air. Je vous tiens au courant et vous remercie de m'avoir répondu.

Je ne sais pas tout sur la mécanique car je débute. Je me suis servie des conseils que vous aviez donné pour résoudre mon problème. Je continue de chercher sur le forum pour savoir comment nettoyer des injecteurs

janine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité j.curan

bonjour

 

Les symptomes sont les suivants :

 

démarrage difficile

trou à l'accélération

coupure du contact c'est ma dernière panne sans prévenir, j'étais en descente j'ai rallumé et elle est repartie mais n'avait pas beaucoup de puissance. Arrivé à la maison elle n'a plus démarré. Le démarreur tourne mais le moteur ne s'élance pas. Si j'enlève l'électrovanne il s'élance mais s'arrête tout seul. Je pense vous avoir tout dit. Merci de votre aide

Janine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

As-tu vérifié qu'il n'avait pas de prise d'air au niveau de ta poire d'amorçage? Elle peut être défectueuse aussi.

Tes symptômes ressemblent fortement à une grosse prise d'air... L'idéal serait de pouvoir remplacer toutes tes durits d'alimentation de gasoil par du tuyau transparent et de voir par où ça bulle...

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

 

Si le diagnostic de prise d'air se confirme, les sources sont multiples et réparties tout le long du circuit d'alimentation en gasoil:

- Poire d'amorçage: fendue ou clapet anti-retour défectueux; le système se désamorce.

- Durites d'amenée de GO à la pompe à injection: durites souples susceptibles de se fendiller, de se couper au niveau des colliers de serrage ou dans des coudes, de s'user au niveau de zones de frottements.

- Bocal de filtre à GO: mauvais serrage, joint HS, bocal fendu; démontage, contrôle, nettoyage, remontage soigneux.

- Pompe à injection: joint d'axe de pompe usé laissant perler du GO mais aussi entrer de l'air. Réparation par un dieseliste si novice en mécanique.

- Durites rigides d'injecteurs mal serrées; des cas de durites fendues ont également été rapporté, mais plus rares.

- Durites souples de retour d'injecteur: un grand classique de la fuite d'air. 10e le mètre chez Citroen, 20 min - 1/2hr d'intervention à la portée du 1er pas doué venu.

- Joint d'injecteur fatigué ou injecteur desserré: joint cuivre qui peut se déformer. Très simple à changer mais demande des biceps car serrage big-kosto des injecteurs ! Nettoyage soigneux des abords avant intervention pour ne pas envoyer de cochonneries dans le moteur ou entraver le serrage au bon couple.

 

Autrement, autres causes possible de mauvais démarrage avec un démarreur qui tourne correctement:

- Bougies neuves, ok, mais connectique en bon état ? utiliser un testeur pour être certain que toutes les bougies sont correctement alimentées. Ne pas hésiter à débrancher, poncer les contact au grain 400 et remonter soigneusement. Attention, un serrage excessif sur les têtes de bougies peut les casser. Si ça tourne fou, bougie HS...

- Boitier de préchauffage ? Même chose, testeur pour voir si les bougies sont alimentées. pièce à récupérer en casse.

- Contacts à l'électrovanne d'alimentation en GO. => testeur.

 

Sùrement d'autres trucs, mais pas d'autre idée pour le moment. ;)

Bon courage. la recherche de panne est toujours la partie la plus pénible.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.