Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ecran ne s'allume plus (Chaleur)


Invité TacTac70

Messages recommandés

Invité TacTac70

Bonjour à tous,

 

je viens d'acheter une 308 féline d'occasion il y a peu et je rencontre un gros problème avec le RT4 :

quand je laisse ma voiture en plein soleil durant un certain temps (3-4 heures) et que je la reprends l'écran de mon RT4 ne veut pas s'allumer (pas d'écran d'accueil figé comme la plupart des sujets) = il ne s'ouvre même pas :mad: !

Du coup je rentre chez moi et mets la voiture au garage. Je la reprends 2 heures après et toujours rien :mad: et là d'un coup 2 minutes après il s'allume et reprend la chanson où il en était...

 

Pensez-vous qu'il se met en défaut car il a trop chauffé ? Faudrait-il le protéger avec un pare-soleil ? mais je ne pense pas que tous les possesseurs de RT4 "cachent" l'écran du soleil !!

 

Merci d'avance,

cordialement,

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589
Salut

C'est pas l'écran mais plutôt le RT4 qui a chaud

 

Pas forcément. N'oublie pas que sur 308, ce n'est pas comme sur une C4 pour la partie écran GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément. N'oublie pas que sur 308, ce n'est pas comme sur une C4 pour la partie écran GPS.

C'est pas faux, si tu penses que ça peut venir de ça :bien:

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que ça ait une grande importance

D'après une documentation technique Peugeot.

 

Radiotéléphone RT4

 

Versions logicielles antérieures à 8.11 du radiotéléphone RT4

 

Installer la version 8.11 ; À l’aide du CD-ROM : Lorsque le client rencontre un ou plusieurs des dysfonctionnements du radiotéléphone RT4 suivants :

 

• Figeage écran

• Affichage du message "Please insert cd upgrade" affiché en permanence sur l’écran multifonction

• Au démarrage du véhicule : La page d’accueil reste affichée pendant 3 ou 4 minutes

• Le radiotéléphone RT4 démarre puis redémarre instantanément

• Plus aucun fonctionnement du radiotéléphone RT4 : Écran noir, clavier inactif, pas de son, led allumée en orange fixe en permanence

•*Écran noir au démarrage du véhicule

•*Écran redémarre en roulage et affichage du message "zone non cartographiée" à l’écran multifonction

• Perte de son aléatoire, quelle que soit la source audio (CD, radio, téléphone, juke-box)

• Le radiotéléphone RT4 démarre par intermittence

• Affichage du message "alerte température CD" à l’écran multifonction après 30 minutes de roulage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas que ça pouvait avoir un rapport :rouge:

J'ai encore dis une bêtise :xan12: c'est pas la première fois :)

Merci Alain pour l'info :bien:

 

Je suis vraiment un boulet -xan22-

:tdr1:

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TacTac70

Merci pour toutes vos réponses si rapides !

La version de mon logiciel est bien la 8.11...

Donc demain j'essaie avec un pare-soleil (car aujourd'hui je n'en avais pas et çà a refait pareil) et je vous retiens au courant.

Par contre si c'est mon RT4 (qui n'est plus garantie d'ailleurs...) qui a un défaut, croyez-vous que remplacer le poste et non l'écran (qui a été changé lui le 11/10/10 aussi) par un RT5 résoudrait le problème ? car il me semble que les RT5 ont beaucoup moins de problèmes que les RT4 non ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que les RT5 ont beaucoup moins de problèmes que les RT4 non

non, ils ont exactement la même conception

pour ton pb, fait une recherche sur le net, tu n'es pas le seul, à un moment sur le boncoin, une personne les réparaient pour ce pb, mais je n'ai jamais su, si c'était un pb de rt4 ou d'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TacTac70
pour ton pb, fait une recherche sur le net, tu n'es pas le seul

 

J'ai effectué maintes et maintes recherches et je n'ai jamais vu le même problème que moi : a chaque fois l'écran s'ouvre et reste noir ou bloqué sur Peugeot pour les cas courants alors que moi il ne s'ouvre même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un témoignage trouvé dans un forum pour un problème similaire.

 

j'ai eu le même problème, écran rt4 saccade a l'ouverture et surtout à la fermeture et ne se fermait pas complètement, arès l'avoir signalé au sav au moins 2 fois aucun diagnostic a pu etre évalué , jai donc décidé d intervenir moi même et jai donc decplisé l 'enjoliveur puis démonté le bloc par 2 vis torx et après observation jai desserré légèrement les 3 vis torx du petit moteur qui se trouve a gauche et j'ai legerement lubrifié les engrenages qui sont apparents avec du wd40 et après plusieurs essais cela fonctionne et au final jai tout remonté.

Cela fait environ 2 mois et plus de probleme , voila pour ma part ce que jai pu faire pour en finir avec ce probleme qui avait tendance a m agacer, si ça peut aider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TacTac70
Merci Alain-41 pour tous ces renseignements. Je vais voir comment çà évolue...de toute façon faut que je le démonte pour mettre le cable USB et je démonterai l'écran en même temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.