Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Claquements arrière droit


Factiss

Messages recommandés


Bonjour,

 

Moi aussi en revenant de Bretagne j'avais un claquement à l'arrière droit. Il disparaissait sous les 100km heure et réaparaissait au dessus. Finalement c'était la trappe à essence qui s'était légérement ouverte !!!!!. Il se pourrait que sur certaine voiture même sans ouverture de la trappe il y est ce claquement selon la vitesse et surtout le vent qui pourrait s'engouffrer. Pour ceux qui n'arrivent pas à voir d"ou cela pourrait provenir avez vous essayé de scotcher tout le tour de la trappe et de faire un essai. On ne sait jamais.

C'était juste une idée

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après intervention du garagiste, le claquement venait bien du cable de frein à main arrière droit :)

Il n'a pas réussi à le supprimer à 100%, mais il se menifeste beaucoup moins souvent et le bruit est nettement atténué. Je pense que chaque mécano y va de son bricolage perso, avec plus ou moins de réussite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matou69
Bonjour,

 

Moi aussi en revenant de Bretagne j'avais un claquement à l'arrière droit. Il disparaissait sous les 100km heure et réaparaissait au dessus. Finalement c'était la trappe à essence qui s'était légérement ouverte !!!!!. Il se pourrait que sur certaine voiture même sans ouverture de la trappe il y est ce claquement selon la vitesse et surtout le vent qui pourrait s'engouffrer. Pour ceux qui n'arrivent pas à voir d"ou cela pourrait provenir avez vous essayé de scotcher tout le tour de la trappe et de faire un essai. On ne sait jamais.

C'était juste une idée

 

Cordialement.

 

 

Nous sommes un peu hors sujet, mais c'est vrai que la trappe à essence a une fâcheuse tendance à s'entrouvrir toute seule un peu trop souvent. Mais je n'ai pas remarqué de bruit particulier ... Je me nettoierai les oreilles et ferai un essai lors de mon prochain voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Je remonte ce sujet, presque 1 an plus tard. Entre-temps, j'ai changé de voiture, je suis passé de la berline au break. Et voilà donc que ce fameux bruit revient! Je pensais que ce n'était que les berlines qui en étaient affectées. J'aimerais savoir si un possesseur de Tourer a connu aussi ce bruit et a trouvé la même cause (cable de frein à main qui claque dans son logement)? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité milouse

Bonjour à tous.

 

Depuis que j'ai acheté ma C5 d'occasion en décembre dernier, j'entend un bruit derrière la banquette arrière, côté passager, près de l'arche de roue, lorsque je prend une déformation de la route (trou, nid de poule...).

Cela ressemble à un bruit d'objet mal fixé qui tape sur son support. J'ai cru un instant que c'était la garniture de coffre qui tapait sur la tôle du coffre, mais le bruit est le même avec la banquette arrière rabattue : Un bruit indirect, come venu de l'arche de roue arrière (Mode ironie ON : Je suis précis, clair, tout le monde comprend mon charabia ! Mode ironie OFF).

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci, et si oui, comment a-t-il réglé le problème ?

Cela peut-il être une durit (gasoil ?), ce qui me paraitrait bizarre ?

 

Merci de votre aide sur ce sujet et bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème bien connu sur la C5 : il s'agit du câble de frein à main qui tape dans son passage sous la caisse. Résolu en concession par ajout d'une garniture en mousse :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milouse

Super, merci, quelle rapidité :applaud:!

 

Je n'avais pas trouvé de post sur le sujet.

Je vais abuser de ton aide, mais as-tu une idée du coût de l'opération en concession STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais te dire, j'avais signalé le problème lors d'une révision de la voiture donc l'intervention n'apparaissait pas sur la facture finale. Je pense que le problème est référencé chez Citroën et sa résolution ne doit pas demander beaucoup de temps ni de matériau onéreux :)

 

Il existe une discussion sur le sujet, tu la trouveras ici : [Problème] Claquements arrière droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas trouvé de post sur le sujet

 

le Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II est un ami très précieux :PP

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milouse

Oups, pardon, je suis encore novice sur le site.

Merci de votre aide à tous.

Je vais voir pour corriger le problème de câble de frein dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

Je possède un C5 Tourer (2) de juillet 2008, quand je roule à partir de 100-110km/h, j'ai un bruit sourd est régulier au niveau du train arrière.

Je suis passé sous la voiture, je n'ai rien vu de particulier, tout à l'air en place.

C'est un véhicule que je viens d'acheter d'occasion il y a peu.

Un ami m'a dit que cela pouvait venir des pneumatiques.

 

Avez vous un diagnostique ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il se peut que que tes pneumatiques partent en écaille, tu le sent quand tu passe la main sur la gomme en sens inverse du roulement. Cela produit un bruit sourd et une légère vibration. J'ai déjas eu ce problème sur mon scoot et maintenant sur les pneus arrière du tourer.

C' est trop injuste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
J'ai également un bruit à l'arrière droit ( un "glong" ) qui se manifeste quand je passe dans des trous. Je l'avais déjà signalé au moins une fois lors des entretiens périodique sans suite .... mais ma garantie de 90 000 km finit dans quelques temps et j'ai insisté. Résultat des courses : il semblerait que le dessous de caisse ait frotté ( pierre ? borne ? ) et que celà ait déformé le support de réservoir. En effet, d'après le mécano, on arrive à reproduire le bruit en secouant la conduite du réservoir. On me dit qu'il n'y a pas de risque et que la résolution du pb passe par un échange complet du support pour 1000 € MO comprise !!!! Il m'a été conseillé de déclarer ceci comme un accident à mon assurance. Je ne sais pas trop quoi faire ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Si le problème n'est pas grave, c'est déjà une bonne chose, inutile de se mettre trop de pression.

Maintenant, si le bruit te dérange trop, renseignes toi auprès de ton assurance, car ton vol... assureur pardon, va faire passer un expert, et s'il estime que tu es en cause, j'ai peur d'un malus qui ne soit plus pénalisdant qu'une simple réparation.

De nombreux garagistes indépendants pourraient te faire une réparation d'excellente qualité, et à un meilleur prix. La garantie ne semble pas entrer pas en cause, puisque Citroen t'a fait un devis, donc à voir.

 

Mais je te le redis, tu n'as pas de pression à te mettre, s'il n'y a pas de risque. Etudies le cas de l'assurance ou la réparation par un garagiste indépendant.

 

Bonnes fêtes de fin d'année malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.