Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Neiman AX injection sur AX carbu


youki26

Messages recommandés

Pour un ami qui possède une AX 10:

 

Le probleme est que dans les virages à gauche brutaux les clefs maintenant tombe du Neiman de l'AX de Madame.....Neiman d'AX probleme courrant connu.

 

Il se trouve aussi que la serrure du coffre m'est restée dans la main

 

 

Alors je suis allé chez mon pote casseur et il y avait juste 2 AX sur 500 voitures :eek: dont une des deux avait encore sa cle sur le contact....une clef unique sur le porte clef.....donc j'ai fait le tour et ça allait sur le bouchon de reservoir, le coffre comme les deux portes...alors j'ai pas trainé....en plus la clef a un état de surface granuleux non brillant donc il me semble que le Neiman est neuf justement donc pas d'hésitation....sauf que rentré à la maison et que quand je le compare à celui de l'auto......ben :( :roll: le sac à merde commence :evil:

 

je me rappelle que l'AX de la casse est une 1,1 Injection

 

celui de l'AX 10...la mienne

deux connecteurs et 4 fils

connecteur noir jaune rouge grosse section

connecteur gris bleu jaune grosse section

http://img19.imageshack.us/img19/3864/dsc02097x.jpg

 

celui de la Casse AX inj monopoint

trois connecteurs et 6 fils

connecteur noir bleu rouge grosse section

connecteur gris jaune rouge grosse section

connecteur marron deux rouge grosse section qui repart sur le faisceau en deux bleu.....

http://img853.imageshack.us/img853/8996/dsc02096a.jpg

 

côte à côte

http://img857.imageshack.us/img857/5667/dsc02098m.jpg

 

 

que faire??????

 

J'ai un peu galérer avec la RTA car le soucis c'est que sur les schémas des injections, on apprend qu'il n'y a pas de modifications, et qu'il faut se rapporter à l'étude de base ... sauf modif suivantes ... et il s'en suis 6 pages de schémas de faisceaux partiels dont pas l'un et les mêmes, mais ou rien n'est similaire aux AX carbu au niveau du neiman !!

 

Je lui ai répondu ceci, mais si quelqu'un à déjà fait l'opération, ça éviterai de refaire la recherche au métrix ;) :

 

Faudrait que tu regardes sur le faisceau côté voiture, lequel des 2 fils du connecteur noir vient du + batterie. Celui là doit venir sur un des fils du connecteur gris du nouveau neiman : le commun des contacts (Normalement, dans n'importe quel position, tu dois trouver le orange et le jaune passant).

 

Ensuite, il te faut trouver en position "A" quel fil est passant avec les fils du connecteur gris. Ce fil là doit venir sur le fil à priori bleu repère noir du connecteur gris du faisceau côté voiture, pour alimenter le fusible 3 (test de continuité à faire).

 

En position "M", un des fils du connecteur noir (le rouge ?) du nouveau neiman doit être passant avec le commun, il doit se brancher sur à priori sur les fils gris et gris repère mauve du connecteur gris côté voiture. Alimentation du fusible 7 + alimentation de la bobine d'allumage.

 

Alimentation du fil jaune du connecteur noir de la voiture pour le démarreur depuis le fil passant en position "D" avec le nouveau neiman.

 

Bon courage !!!!!!!!!!!!

 

edit : les marrons correspondent à une deuxième série des contacts utilisée à priori pour la lunette ar. ou la clim. ou la gestion du cata ... bref des accessoires, en postion "M" ...

 

Merci à tous !

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.