Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Panne lave glace AV, suite changement distribution


Invité dominic75

Messages recommandés

Invité dominic75

Bonjour a tous,

j'ai une C5 2.2 Hdi Bva de décembre 2003 avec 168500 Kms.

 

je viens de faire remplacer le pare brise avant chez Carglass et juste après j'ai fait changer la courroie d'accessoire + la pompe à eau + la distribution (950euros) dans un garage Citroën (chez CITROEN BUGNOT à Neuilly- plaisance).

 

Depuis j'ai un problème de lave glace avant, lorsque je l'actionne on entend bien la pompe mais l'eau sort à l’arrière.

 

Je me demande si lors des 2 réparations, ils n ont pas remonté quelque chose à l'envers ? ou est ce le hasard.

 

Merci de votre aide. :merci:

 

Ps : pour info juste après la distribution, il y a le module électronique du pulseur d'air de la clim qui a grillé (125 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cassian

Bonsoir ,

 

Si tu actionnes le lave glace arrière est ce que le liquide sort à l'avant ?

 

Si oui, les tubes sont inversés au niveau de la pompe lave glace . Celle ci se trouve sous l'aile avant droite .

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité biloute

bonsoir

logiquement ils n'ont pas touché au lave glace. Le seul truc qu'il peut y avoir, c'est qu'ils ont coincé la durite de lave glace en remetant le cache et quand tu actionnes ton lave glace arrière, ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'avais le même problème depuis une dizaine de jours qui était apparu sans interventions.

Quand j'actionnais le lava glace avant le jet sortait derrière et quand j'actionnais le lava glace arrière le jet sortait derrière aussi.

Je viens de résoudre le problème ce soir : j'ai débranché le tuyau de lave glace au bord droit du capot et j'ai soufflé dedans avec une soufflette. Le bocal de lave glace étant rempli au max, ça a refoulé et surement débouché car ça refonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dominic75
Bonsoir ,

 

Si tu actionnes le lave glace arrière est ce que le liquide sort à l'avant ?

 

Si oui, les tubes sont inversés au niveau de la pompe lave glace . Celle ci se trouve sous l'aile avant droite .

 

Bonne soirée.

 

Bonjour merci pour ta réponse.

Non le liquide sort uniquement à l'arrière même si j'actionne le lave glace avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dominic75
Bonsoir

 

J'avais le même problème depuis une dizaine de jours qui était apparu sans interventions.

Quand j'actionnais le lava glace avant le jet sortait derrière et quand j'actionnais le lava glace arrière le jet sortait derrière aussi.

Je viens de résoudre le problème ce soir : j'ai débranché le tuyau de lave glace au bord droit du capot et j'ai soufflé dedans avec une soufflette. Le bocal de lave glace étant rempli au max, ça a refoulé et surement débouché car ça refonctionne.

 

Ok merci.

C'est exactement ça mon problème !

 

j 'avais juste essayé en soufflant avec la bouche et ca n'a pas marché.

tu crois que je peux essayer dans une station et souffler dedans avec un gonfleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dominic75
bonsoir

logiquement ils n'ont pas touché au lave glace. Le seul truc qu'il peut y avoir, c'est qu'ils ont coincé la durite de lave glace en remetant le cache et quand tu actionnes ton lave glace arrière, ça fonctionne.

 

Oui l’arrière fonctionne bien.

quelle durite et quel cache STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

C'est exactement ça mon problème !

 

j 'avais juste essayé en soufflant avec la bouche et ca n'a pas marché.

tu crois que je peux essayer dans une station et souffler dedans avec un gonfleur ?

 

moi ça a commencé a presque plus fonctionner puis plus rien, j'ai cru au bocal vide, j'ai pas remarqué de suite que le lave glace sortait derrière.

j'avais essayer de souffler avec la bouche aussi, ça n'a rien fait. J'ai un compresseur, j'ai donc donné un coup de soufflette mais attention a ne pas exploser la durite.

Si c'est venu après le changement de la courroie de distribution, c'est possible que le tuyau soit pincé.le tuyau rentre dans l'aile sur le dessus pour aller au bocal dans la droite du parechoc. Peut être qu'en remettant la contre aile en plastique, ils ont pincé le tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité biloute

bonjour

pour accéder à la distri, il faut démonter le passage d'aile en plastique. Ce qui se peut aussi, c'est le clapet qui est sur la pompe de lave glace qui dessert l'avant et l'arriere. C'est un morceau de plastique avec 2 caoutchouc au bout, à la longue, il se gonfle et ne laisse plus passer le liquide que derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité dominic75

Bonsoir et merci a tous

 

Grace à vous j'ai trouvé la panne, c'était la durite qu'ils avaient mal replacée et elle était pincée par la charnière du capot.

 

J 'ai évité une nouvelle GROSSE facture, car je suis retourner chez CITROEN BUGNOT à Neuilly- plaisance, là ou ils avaient fait la distribution et au bout de 3 heures ils ont diagnostiqué le commodo à 650 euros pièce sans la main d 'œuvre, heureusement que j'ai refusé cette nouvelle réparation !

 

est ce une erreur de bonne foi ? J'ai des doutes !

 

>> >>>>> je reste perplexe et une chose est sure : JE N'IRAI PLUS CHEZ CITROEN BUGNOT à Neuilly- plaisance. :mad:

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Content que ton problème soit résolu.

3 heures pour trouver la panne? il suffisait de débrancher les tuyaux de lave glace sur le moteur et de vérifier que ça coule pour ensuite incriminer le tuyau.

c'est vrai qu'avec l'outil de diag on peut se laisser avoir par des choses simples et proposer le changement du commodo voire même du BSI.

Après, peut être qu’il fallait "rentabiliser" la recherche de panne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.