Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

protection sur carter radiateur


Invité zaza77

Messages recommandés

Invité zaza77

bonjour,

j'ai changé mon radiateur, et sur celui qui a été mis (d'occasion) il n'y a pas la protection en métal qu'il y avait sur l'ancien... (emplacement = voir flèche sur la photo) ; autour de moi personne n'a été fichu de me dire si ça craignait ou pas, donc je fais appel à vos lumières...!

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER413641fc91956/images/4247d80d113d8.jpg

 

c'est grave docteur? icon11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité xtremaxcars

moi je l ai sur la gt et la gti mais cette plaue matelique sert a soit disant isoler le vase d expension de la chaleur de l echappement

je l avais virer sur une et je n ai jamais eu de pb particuliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Vu les economies de bouts de chandelles réalisé sur l'ax si les ingenieurs l'ont mis là y a une raison... Maintenant c'est peut etre pas indispensable...

Mais vu les temperatures atteintes par un collecteur d'echappement, un petit deflecteur doit pas etre inutile a la longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaza77

ok merci!

moi aussi je me disais que si c'était là, c'était pas pour faire joli

l'ancien radiateur a été viré mais je vais voir pour récupérer le même type de pièce et le mettre, vos réponses me permettent de me dire que si c'est pas fait dans la semaine c'est pas dramatique...

 

icon20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité néné
quand j'ai acheter ma gt il y en avait pas certainement enlever par l'ancien proprio et peu de temps apres le radiateur a eclater la ou il y a le vase d'expension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité josegti
quand j'ai acheter ma gt il y en avait pas certainement enlever par l'ancien proprio et peu de temps apres le radiateur a eclater la ou il y a le vase d'expension

 

j'ai presque eut le meme probleme sur ma premiere GT qui ne l'avait pas et le radiateur a fini par se desertir au niveau des soudure http://yelims4.free.fr/Daccord/Accord06.gif

donc fuites!!!!!

 

sur la GTI il y est , et aucun probleme alors que la cylindrée du bloc est la meme

 

donc a la limite met ce qu'a dit cyrilvolcane un peu plus haut. ca devrait le faire car vu la temperature que degage le collecteur le plastique ne doit pas trop aimé .http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super02.gif

 

 

ax gti powaaaaaaaaaap!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
zaza> Autant mettre le deflecteur d'origine, il evite la transmission de la chaleur au radiateur en fesant ecran, le scotch lui transmettra la chaleur vu qu'il est collé dessus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaza77

ah... donc en gros le scotch "alu" n'a d'alu que la couleur?! si c'est ça, alors effectivement c'est inutile...

 

bon, un tour à la casse et je vais bien trouver ce bon sang de déflecteur!!!

 

pfff... j'avais pas vu qu'il n'y était pas quand j'ai acheté ce radiateur à la casse, le mec de la casse n'a rien dit non plus, et le garagiste idem...icon16.gif

sachant que je ne peux pas m'exclure moi-même de mon cercle de connaissances, je vais éviter les 2 autres, ça fera surement pas de mal...

 

heureusement que ce forum existe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité josegti
zaza> Autant mettre le deflecteur d'origine, il evite la transmission de la chaleur au radiateur en fesant ecran, le scotch lui transmettra la chaleur vu qu'il est collé dessus...

ok....... mais vaut quand meme mieux mettre ce schotch anti chaleur au cas ou tu ne trouve pas ce deflecteur.

 

c'est concut pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

JoseGti> C'est mieux que rien en effet :jap:... Mais a mon avis un deflecteur est beaucoup plus efficace.

 

Zaza> Tu retourne chez le casseur qui t'a vendu le radiateur, tu lui explique et y a de grandes chances qu'il te l'offre ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaza77

de retour de la casse, ils m'ont filé la pièce manquante, et voilà, le tour est joué :

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER413641fc91956/images/424fe4add9a3b.jpg

 

 

merci à tous pour vos conseils avisés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaza77

il y a 2 trous prévus dedans pour la fixation :

 

un là (photo vue du dessus) faut juste pas avoir de trop grosses mains pour reposer le boulon :

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER413641fc91956/images/42502feab5a5c.jpg

 

et un dessous (il faut lever un peu le radiateur, c'est le plus chiant) :

 

(photo vue de dessous) :

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER413641fc91956/images/42502fe8d69f6.jpg

 

mais bon, ça va, c'est pas très long à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaza77
té repartie pour 276 000km sans souci :)

 

mon rêve!...

 

je vais rajouter des incantations, des fois que ça aide...!

http://www.aujardin.org/images/smiles/icon_religion.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaza77
Dit moi ZAZA77, C'est le moteur d'origine sur ta Kway (1990) - 276.000 km ? Si c'est le cas tu me bas je n'ai que 240000 km. tu peux la voir dans le sujet "my car"

 

oui, pour moi moteur d'origine, pourvu que ça dure!

félicitations pour tes 240.000!

 

j'aurai bien été voir ta voiture, mais je dois avoir de la peau de saucisson à la place des doigts, je trouve pas le sujet "my car" dans le forum AX...?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.