Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Insonorisation pour le 2.0 hdi 138 bmp6


Invité brolee93

Messages recommandés

Invité brolee93

Bonjour

Je viens d'acheter un c4picasso (le petit) de 2007 avec 45000km que j'apprécie moyen surtout en utilisant le bmp6 lol car cest pas du tout du bva de mon ex c6 mais bon passons.

Mon problème est que lorsque je suis sur autoroute vers les 100km/h jai comme un bruit dune moto qui me colle au fesses on dirait que la voiture n'est pas isoler ou je sais pas .

Le bruit se fait d'autant plus ressentir de 120 à 140 et au-delà cest nettement mieux mais je me vois mal dire à la police je peux pas rouler en dessous car ça fait un bouquant monstre.

Donc voilà j'aimerai savoir si vous ressentez cette gènes aussi.

C4 Picasso exclusive

Merci par avance et je prendrai des photos ce week hihi.

 

Sent with my HTC EVO 3D using tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Dozer

Bonjour,

 

comme tu as un "exclusive", ça peut être un soucis avec le compresseur... ou alors un trou à l'échappement, ce qui collerait au bruit de moto...

J'ai également un "exclusive" (en essence par contre, mais à priori comme c'est à l'arrière, peu importe la motorisation) et je n'ai pas soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brolee93

D'accord parce que ce bruit rend fou .

Exclusive jai les amortisseurs arrière hydraulique.

Mais elle est passer au contrôle elle est vierge et malheureusement elle provient fin garage Renault elle est garantie or 1an + 2ans élégances.

 

Mais le bruit cest affreux même le 806 ou ma 406 jai pas ce bouquant.

Et jai essayer en mettant le point mort à 130 et le bruit est toujours présent donc cela est étrange...

 

Sent with my HTC EVO 3D using tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Swing

ce bruit est anormal, le véhicule est garanti => retour au vendeur.

 

le fait que le bruit soit lié à la vitesse et non au régime moteur devrait mettre la ligne d'échappement hors de cause (une fuite dans l'échappement s'entend toujours dans les régimes hauts quelle que soit la vitesse enclenchée les possesseurs de GS connaissent ça par coeur avec la corrosion sur le y) , il faut peut être chercher du côté aéro dynamique, mais ça me parait bizarre, autre hypothèse j'avais un bruit comme ça sur mon vélo quand je mettais un carton dans les rayons... :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brolee93
Bon en tout cas je vais chez renault lundi matin pour un test routier j’espère que l'on ne se fera pas flasher lol mais je pense que je vais annuler la vente car j'ai peur d'avoir les mêmes soucis qu'avec ma C6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité brolee93

Bon petit retours .

Il ont changé les roulements de la roue arrière côté conducteur et voilà un peu moin de bruit dans l'habitacle mais cest loin d'être au niveau de ma c6 lol .

Merci encore les gars

 

Sent with my HTC EVO 3D using tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.