Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Freins, Bruit et code DTC en OBD inconnu


monmon

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

depuis quelques temps, mon Ulysse (2l JTD de 2001) faisait du bruit au freinage à l'avant gauche à priori de temps en temps sans arriver à savoir d'où ça venait. J'ai donc démonté les freins, j'ai nettoyé mais le problème était toujours là. Je précise que les disques sont bons (et pas voilés sinon, j'aurai le bruit en permanence je pense), et les plaquettes sont plus que bonnes !

 

Maintenant, ça fait 3 fois que j'ai le voyant orange de défaillance d'ABS qui s'est allumé puis coupé sans raison apparente et je n'ai pas pu faire de lien sur la vitesse, la chaleur, l'utilisation ou autre chose.

 

Je ne sais pas si mon bruit au freinage est lié à ce défaut d'ABS qui semble fonctionner après des essais de freinages.

 

J'ai donc mis mon petit adaptateur OBD sur la prise diag et j'ai plusieurs codes défauts :

* POOC8 et P00CC : code inconnus sauf à le convertir en décimal et à ce moment là, ce serai un défaut d'injecteur alors que mon moteur tourne rond ??

 

* C06F8 : localisation du défaut sur le chassis et zone freins et control traction. Ces défaut sont nouveaux depuis que le voyant ABS s'est allumé. Je n'ai pas trouvé d'information sur ce code !

 

Quelqu'un aurait-il des billes là-dessus ?

 

Bonne soirée à tous.

 

Monmon :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

N'y aurait-il pas de la limaille sur le capteur ABS, entre le capteur, et les cannelures, sur le bout du cardan ? (j'ai déjà eu ça: un coup de pinceau dessus, et le témoin s'est éteint un peu après...)

 

ple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'avais nettoyé le côté gauche mais pas le droit. Je vais donc faire ça ce WE pour vérifier (le bruit semblait venir du côté gauche mais bon ...). J'en profiterai pour faire une contre manip en débranchant ou mettant un aimant près du capteur pour voir si le défaut visible par l'OBD est bien celui-ci car personne ne semble avoir cette information sur les codes que je lis.

 

Merci de l'info.

 

Monmon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

j'ai tout nettoyé mais le problème persiste. J'ai l'impression que le bruit des plaquettes et l'allumage du voyant d'ABS est plus fréquent quand il fait chaud !!

 

Merci encore pour votre participation. Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

Monmon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.