Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Arrêts brusques


Invité mil51

Messages recommandés

Invité mil51

Bonjour,

 

Comme le voyant moteur s'allumait puis s'éteignait, j'ai été chez le garagiste qui a fait un cheek-up et trouvé :

Régulateur de pression de carburant.

La pièce a été changée.

Je pars et là le voyant moteur ne veut plus d'éteindre et ma voiture s’arrête à chaque coin de rue.

 

Quelqu'un a -t-il une idée ? Merci.:D

------------------------------------------------------------

Evasion HDI 2.0 de 2001 170.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Pompe de gavage, ou mise à l'air du réservoir bouchée? (c'est le message qui apparaissait sur l'evasion de mes parents)

 

Si la pompe haute pression n'est pas correctement alimentée, la pression en sortie ne pourra pas être correcte...

 

PLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mil51
Bonjour,

 

Pompe de gavage, ou mise à l'air du réservoir bouchée? (c'est le message qui apparaissait sur l'evasion de mes parents)

 

Si la pompe haute pression n'est pas correctement alimentée, la pression en sortie ne pourra pas être correcte...

 

PLE.

 

C'est ce que je comptais faire, mais je voulais avoir des avis sur cette pagaille qui porte bien son nom !

 

Merci à toi PLE:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mil51

Re-salut:d

 

Après avoir changé le régulateur, nettoyé le réservoir et changé la pompe de gavage, j'ai refait un diagno qui me sort:

 

Code erreur: 1138

Pression: 1490 bars

Etat du moteur: Régulation de vitesse non active

Post de fonctionnement: non active

Coupure compresseur de clim: non active

EGR: non active

Type de détection: Arrêt demandé, mais régulateur toujours actif.

 

J'ai fait une suppression de DEFAUT, après une attente, il supprime Defaut.

 

Je sore du garage tout content avec la lumière du moteur éteinte enfin.

Après 5 Km, la revoilà qui s'allume et perdu la puissance !!!

Au secours, je deviens fou.-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité mil51

Salut et merci à toi:grille:

 

J'ai changé le débitmètre, vérifié toutes les durits et remis le tout à Zéro.

Je roule super et monte à 120 km/h...Le voyant moteur revient et perte de vitesse à nouveau.

Je refait un diag et là il me sort cette fois-ci:

Pression Turbo.

Le turbo fonctionne bien le moteur monte à plus de 3000T et ne s'arrête JAMAIS et pas de fumée non plus !!!

Il ne me reste que la corde (LOL)

Combien de temps dois-je rouler ainsi ?

 

Merci et bonne journée:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mil51

Tout à l'heure j'ai démarré et ouvert le capot moteur.

J'ai regardé partout en prenant tout mon temps, et j'ai remarqué une petite fuite sur un tuyau qui sort du filtre à mazout.

Est-il possible que ce petit défaut soit le calvaire de 6 mois ?

 

 

http://imageshack.us/photo/my-images/716/philtrediesel2.jpg/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A priori, ce tuyau correspond au retour vers le réservoir...

 

Vérifiez peut-être aussi les petits tuyaux de commande par dépression de la vanne EGR, de la vanne de régulation de P° turbo...( un trou comme une tête d'épingle sur le tuyau de commande de la vanne EGR provoquait un défaut sur le Picasso de mon frère!)

 

Bonne recherche...

 

PLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mil51

Merci pour ta réponse:d

 

C'est mon Intercooler qui est finalement la cause de tout.

J'en ai trouvé un bon que j'installe ce soir !

 

Bon Week-end;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.