Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II MILLENIUM DW10C Blanc Nacré


Dragone

Messages recommandés

Salut Dragone

 

Félicitations pour ta C5, très belle auto que voilà, de surcroit avec ce blanc nacré qui lui va super bien.

P'tite question que j'ai sur les inserts du volant, c'est bien de ces pièces dont tu parles que tu as remplacé, elles seraient donc déposables... clips, vis ???

J'aime bien aussi le pommeau de DS3...

Merci bcp

Joe2cv4

 

Merci pour tes commentaires. :salut:

 

Oui la photo est bien en rapport. Les inserts plastiques ou imitations alu du volant sont bien démontables et juste emboîtés dans le volant avec 4 petites pattes chacun. Pour les déposer, il faut commencer délicatement à tirer la partie extérieure vers soi jusqu'à désolidariser les 2 premières pattes, les deux suivantes situées au niveau de la partie intérieure du volant suivent toutes seules ensuite. Par contre, ces pièces ne se détaillent pas du volant en PR. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité joe2cv4

Salut et merci de l'info

car je viens de voir sur les millénium en vente actuellement, c'est pas top niveau déco, cette pièce en gris tout moche, enfin question de gout, tout comme la baguette sur le tableau de bord

donc déja ça se démonte, ensuite, reste à trouver un volant d'exclusive avec un bel insert alu...

Tu as aussi changé celle du tableau de bord ?

 

Joe2cv4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir Dragone,

 

Je vois que tu en es à ta deuxième C5 blanc nacré et que tu semble fana de ce coloris.

 

Je suis sur le point de commander une DS4 en blanc nacré et je cherche des témoignages concernant ce coloris. Pourrais-tu me donner tes impressions et surtout ton sentiment concernant le nettoyage (fréquent ou non) d'une voiture avec cette couleur.

 

J'ai connus des voitures blanches (flotte d'entreprise) qu'il fallait souvent nettoyer pour qu'elles paraissent propre ! Qu'en est-il avec ce blanc nacré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes commentaires. :salut:

 

Oui la photo est bien en rapport. Les inserts plastiques ou imitations alu du volant sont bien démontables et juste emboîtés dans le volant avec 4 petites pattes chacun. Pour les déposer, il faut commencer délicatement à tirer la partie extérieure vers soi jusqu'à désolidariser les 2 premières pattes, les deux suivantes situées au niveau de la partie intérieure du volant suivent toutes seules ensuite. Par contre, ces pièces ne se détaillent pas du volant en PR. :)

 

slt dragone

les inserts en alu tu les as acheté ou? chez citroen lorient? et a quelle prix?

merci d'avance et jolie voiture!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
je suis passé à coté de cette nouveauté :em:

 

http://upload.stabland.fr/images/img67/p1120295.jpg

 

cette image a été prélevée pour le trombi :jap:

 

Très bon choix, d'autant plus que je n'ai pas fait d'autres photos depuis. :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de l'info

car je viens de voir sur les millénium en vente actuellement, c'est pas top niveau déco, cette pièce en gris tout moche, enfin question de gout, tout comme la baguette sur le tableau de bord

donc déja ça se démonte, ensuite, reste à trouver un volant d'exclusive avec un bel insert alu...

Tu as aussi changé celle du tableau de bord ?

 

Joe2cv4

 

Non, je n'ai pas changé celle du tableau de bord, et d'ailleurs c'était une bêtise car je pense que celle-ci aurait forcément apporté un plus à l'habitacle mais je m'y suis trop tard et la "belle" C5 de prélèvement est partie à la casse depuis longtemps. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt dragone

les inserts en alu tu les as acheté ou? chez citroen lorient? et a quelle prix?

merci d'avance et jolie voiture!!

 

Bonjour :),

 

Non, les inserts de l'Exclusive ne sont pas dispos en PR, ils ont été prélevé sur une autre C5 déclassée. Merci pour tes commentaires. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dragone,

 

Je vois que tu en es à ta deuxième C5 blanc nacré et que tu semble fana de ce coloris.

 

Je suis sur le point de commander une DS4 en blanc nacré et je cherche des témoignages concernant ce coloris. Pourrais-tu me donner tes impressions et surtout ton sentiment concernant le nettoyage (fréquent ou non) d'une voiture avec cette couleur.

 

J'ai connus des voitures blanches (flotte d'entreprise) qu'il fallait souvent nettoyer pour qu'elles paraissent propre ! Qu'en est-il avec ce blanc nacré ?

 

Avec beaucoup de retard, je te réponds :em:,

 

Effectivement, j'apprécie tout particulièrement la C5 avec cette teinte qui plus est, est avantageuse à l'entretien avec la poussière et les traces de pollen qui se voient nettement moins que sur des autres teintes plus foncées. Le côté reflets ivoires sous les lampadaires et le soleil est également très plaisant et le nettoyage ne demande pas plus d'attention particulière que sur une autre teinte, à savoir un lavage soigneux, des microfibres et de bons produits.

Effectivement, les traces de moustiques et de goudron sont davantage mises en évidence mais encore une fois c'est un choix à faire mais je préfère cet inconvénient à la "voyance" de légères micro rayures et de la poussière que l'on peut voir quasi immédiatement après le lavage sur une teinte foncée. L'aspect profondeur de la peinture et la présence des reflets pailletés est pour ma part un gros plus par rapport à un Blanc Banquise de base neutre.

 

C'est le côté moderne et changeant de la teinte que j'apprécie beaucoup et qui colle bien à l'image du véhicule yc pour DS4, mais il est vrai que cet argument est purement subjectif, le prix de l'option par contre, lui, est carrément abusif mais bon..... :eek:

 

@plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec beaucoup de retard, je te réponds :em:,

 

Effectivement, les traces de moustiques et de goudron sont davantage mises en évidence .?....

 

@plus :)

 

Vu que j'avais également la même interrogation sur ce fameux blanc nacré, penses-tu que l'adoption de bavettes d'une part ne serait pas trop inesthétique et d'autre part permettrait d'éviter les traces de goudron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est le côté moderne et changeant de la teinte que j'apprécie beaucoup et qui colle bien à l'image du véhicule yc pour DS4, mais il est vrai que cet argument est purement subjectif, le prix de l'option par contre, lui, est carrément abusif mais bon.....

 

Merci pour ta réponse qui renforce mon impression sur ce coloris. J'avais quelques hésitations, mais je ne les ai plus.

 

Par contre, ce ne sera peut-être pas une DS4, mais une 3008 (le coloris étant le même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'avais également la même interrogation sur ce fameux blanc nacré, penses-tu que l'adoption de bavettes d'une part ne serait pas trop inesthétique et d'autre part permettrait d'éviter les traces de goudron ?

 

Personnellement, je trouve que les "sabots" sont un peu plus adaptés esthétiquement parlant.

De mon côté, je fais un p'tit dé-goudronnage une fois tous les 2-3 mois avant application de la cire (qui elle réduit la capacité d'adhésion de ce type de traces), cela suffit largement à maintenir le véhicule impeccable sauf bien sûr s'il y a eu des travaux de revêtement fraîchement effectués sur un itinéraire emprunté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que les "sabots" sont un peu plus adaptés esthétiquement parlant.

De mon côté, je fais un p'tit dé-goudronnage une fois tous les 2-3 mois avant application de la cire (qui elle réduit la capacité d'adhésion de ce type de traces), cela suffit largement à maintenir le véhicule impeccable sauf bien sûr s'il y a eu des travaux de revêtement fraîchement effectués sur un itinéraire emprunté.

 

Ce que tu appelles "sabots" ce sont les bavettes rigides qui sont en équipement pour la C5 n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Edit: Reprise du post du 25/04/2011 et merci à polondon car je ne m'étais même pas aperçu que les photos n'étaient plus disponibles. J'en profite ainsi pour en héberger et poster de nouvelles.

 

Bonsoir :),

 

Un peu plus de 2 mois après la livraison, je vous fait partager quelques photos de ma seconde C5 Blanc Nacré, toujours en finition Millenium mais cette fois-ci agrémentée de l'intérieur Tissu St-Cyr / Cuir Mistral de la finition Exclusive, de pas mal de chromes en plus et de feux diurnes à LED. Mais parlons un peu de la vraie nouveauté de cette C5 par rapport à sa précédente: son moteur de 163ch ! :lover:

 

Au risque de ne pas être en accord avec certains membres du forum, la différence de comportement avec le 10BTED4 (140ch) est flagrante pour ma part sur bien des points.

Je m'explique: -16% de bruit en moyenne et dès le régime de ralenti, une rondeur et une capacité de reprise du moteur à très bas régime plus accrue, notamment en 6ème. La sonorité du moteur est par ailleurs plus agréable et cela s'entend clairement fenêtre ouverte mais cela reste une analyse purement subjective. Et bien sûr, j'en viens à l'essentiel; si la différence en capacité de reprises pures, telle la 5ème engagée à 90Km/H, n'est pas ressentie de façon extraordinairement flagrante (on va dire) par rapport au 140ch, le tachymètre grimpe cependant plus vite dans une souplesse moteur encore plus appréciable. Le caractère de la motorisation s'affirme si vous avez le plaisir tout comme moi de tomber un rapport, et là, la comparaison n'est plus possible avec le 140ch tant le 10C est plus prompt à l'accélération. Le moteur prend des tours avec une aisance flagrante et le compteur de vitesse grimpe très vite avec encore une différence de taille avec le 140, il ne s'essouffle pas passé 3000 tr/min d'autant plus que son régime de puissance Maxi est situé 250tr/min plus bas que son "petit-frère". Je n'ai pour l'instant que du bien à penser de cette motorisation mais d'un point de vue mécanique et comportement; les 5 ans de différence de conception qui séparent les 2 motorisations se ressentent clairement à la conduite au profit du plus jeune et au delà des 23ch qui apparaissent sur le papier. :oui:

 

Dans tous les cas et pour finir, cette motorisation est une vraie réussite pour ma part et je ne me lasse pas de titiller la pédale de droite quand je le peux avec des accélérations qui, s'il n'y avait pas tous les virages qui peuplent ma campagne, mettant en avant le comportement quelque-peu sous vireur de la C5, me feraient presque oublier le poids de cette grande berline.

:bien:

 

@bientôt -bye-

 

 

 

Voici les nouvelles photos 2012:

 

 

http://upload.stabland.fr/images/img111/p1190023.jpg

 

http://upload.stabland.fr/images/img111/p1190110.jpg

 

http://upload.stabland.fr/images/img111/p1190024.jpg

 

http://upload.stabland.fr/images/img111/p1190027.jpg

 

http://upload.stabland.fr/images/img111/p1190080.jpg

 

http://upload.stabland.fr/images/img111/p1190129.jpg

 

http://upload.stabland.fr/images/img111/p1190056.jpg

 

http://upload.stabland.fr/images/img111/p1190074.jpg

 

http://upload.stabland.fr/images/img111/p1190096.jpg

 

http://upload.stabland.fr/images/img111/p1190117.jpg

 

http://upload.stabland.fr/images/img111/p1000455_jpg.jpg

 

http://upload.stabland.fr/images/img111/p1000337_jpg.jpg

 

http://upload.stabland.fr/images/img111/p1000349_jpg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe !

Belle signature avec cette bande de leds en feux diurne ! qui manque à la C4 II pour lui donner de l'allure.

Bonne route !

 

Merci :),

 

La voiture est partie quant-à elle rejoindre son nouveau propriétaire le mois dernier.

On verra, peut-être une troisième à l'avenir, qui sait ? :xan5:

 

@bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.