Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II MILLENIUM DW10C Blanc Nacré


Dragone

Messages recommandés

Bonsoir :),

 

Un peu plus de 2 mois après la livraison, je vous fait partager quelques photos de ma seconde C5 Blanc Nacré, toujours en finition Millenium mais cette fois-ci agrémentée de l'intérieur Tissu St-Cyr / Cuir Mistral de la finition Exclusive, de pas mal de chromes en plus et de feux diurnes à LED. Mais parlons un peu de la vraie nouveauté de cette C5 par rapport à sa précédente: son moteur de 163ch ! :lover:

 

Au risque de ne pas être en accord avec certains membres du forum, la différence de comportement avec le 10BTED4 (140ch) est flagrante pour ma part sur bien des points.

Je m'explique: -16% de bruit en moyenne et dès le régime de ralenti, une rondeur et une capacité de reprise du moteur à très bas régime plus accrue, notamment en 6ème. La sonorité du moteur est par ailleurs plus agréable et cela s'entend clairement fenêtre ouverte mais cela reste une analyse purement subjective. Et bien sûr, j'en viens à l'essentiel; si la différence en capacité de reprises pures, telle la 5ème engagée à 90Km/H, n'est pas ressentie de façon extraordinairement flagrante (on va dire) par rapport au 140ch, le tachymètre grimpe cependant plus vite dans une souplesse moteur encore plus appréciable. Le caractère de la motorisation s'affirme si vous avez le plaisir tout comme moi de tomber un rapport, et là, la comparaison n'est plus possible avec le 140ch tant le 10C est plus prompt à l'accélération. Le moteur prend des tours avec une aisance flagrante et le compteur de vitesse grimpe très vite avec encore une différence de taille avec le 140, il ne s'essouffle pas passé 3000 tr/min d'autant plus que son régime de puissance Maxi est situé 250tr/min plus bas que son "petit-frère". Je n'ai pour l'instant que du bien à penser de cette motorisation mais d'un point de vue mécanique et comportement; les 5 ans de différence de conception qui séparent les 2 motorisations se ressentent clairement à la conduite au profit du plus jeune et au delà des 23ch qui apparaissent sur le papier. :oui:

 

Dans tous les cas et pour finir, cette motorisation est une vraie réussite pour ma part et je ne me lasse pas de titiller la pédale de droite quand je le peux avec des accélérations qui, s'il n'y avait pas tous les virages qui peuplent ma campagne, mettant en avant le comportement quelque-peu sous vireur de la C5, me feraient presque oublier le poids de cette grande berline.

:bien:

 

@bientôt et place aux photos. (Les prochaines sous un beau soleil viendront par la suite ! ;))

 

J'entends déjà d'ici certains possesseurs de C5 crier aux scandales à cause d'un monogramme!!! :PP

 

http://upload.stabland.fr/images/img67/p1120274.jpg

 

http://upload.stabland.fr/images/img67/p1120276.jpg

 

http://upload.stabland.fr/images/img67/p1120281.jpg

 

http://upload.stabland.fr/images/img67/p1120283.jpg

 

http://upload.stabland.fr/images/img67/p1120295.jpg

 

http://upload.stabland.fr/images/img67/p1120326.jpg

 

http://upload.stabland.fr/images/img67/p1120309.jpg

 

http://upload.stabland.fr/images/img67/p1120298.jpg

 

http://upload.stabland.fr/images/img67/p1120297.jpg

 

http://upload.stabland.fr/images/img67/p1120300.jpg

 

http://upload.stabland.fr/images/img67/p1120301.jpg

 

http://upload.stabland.fr/images/img67/p1120313.jpg

 

-nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour et bienvenue dans la section c5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés: ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leur remèdes de la section: ici

 

-si tu veux faire parti du club des allumés des feux diurnes: ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes: ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures:ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association planète chevrons: ici (cout 15 euros à d'années) et tu aura accès en plus:

 

-à des documents techniques constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de toutes les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à une liste des pannes les plus courantes reconnu par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certain concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuit

-à un diagnostique électronique de ta voiture, si tu te trouve à coté d'un référent technique

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autre chose encore;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Dragone pour cette nouvelle acquisition.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Bonne -nuit-

 

Bonjour Dragonne,

 

Superbe voiture !

J'ai la même motorisation et tes remarques 160 versus 140 m'ont beaucoup intéressé.

Mais je suis étonné par le frein à main. Je ne savais pas qu'on pouvait avoir ça sur une exclusive. Etonné aussi par le pommeau du levier de changement de vitesses qui n'est pas pareil au mien. Enfin à quoi sert le fil apparemment relié à l'alume-cigarre ?

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Mais je suis étonné par le frein à main. Je ne savais pas qu'on pouvait avoir ça sur une exclusive. Etonné aussi par le pommeau du levier de changement de vitesses qui n'est pas pareil au mien. ...YAC5

 

Bonjour YAC5

Si j'ai bien lu sa présentation, notre ami n'a pas une exclusive, mais une version "millenium"

cf le titre de cette page : "Ma 2nde C5: MILLENIUM DW10C Blanc Nacré"

Cela explique ces différences

 

Cdt

JcL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Superbe voiture !!!

Je trouve que les nouveaux feux Ar s'intégrent parfaitement ...

 

A bientôt pour des photos sous le soleil

cdt

Jcl

 

Hello et merci, c'est vrai que sur le blanc ou encore le gris alu, ils ont le mérite de ressortir encore davantage du reste du véhicule. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dragonne,

 

Superbe voiture !

J'ai la même motorisation et tes remarques 160 versus 140 m'ont beaucoup intéressé.

Mais je suis étonné par le frein à main. Je ne savais pas qu'on pouvait avoir ça sur une exclusive. Etonné aussi par le pommeau du levier de changement de vitesses qui n'est pas pareil au mien. Enfin à quoi sert le fil apparemment relié à l'alume-cigarre ?

Cdt.

YAC5

 

Merci YAC5 ;),

 

Je trouve que sur l'échelle de la puissance conciliée au raisonnable et à l'économie, ce moteur est vraie motorisation plaisir. Bien sûr, si mes moyens me le permettaient, le DT20 serait encore bien plus formidable mais dans mon cas je suis plus que pleinement satisfait de ma configuration actuelle. (pour l'instant :ange:).

 

Effectivement, comme a répondu justement jcl64, ma C5 n'est pas une "Exclusive" mais bien une "Millenium". D'où ma remarque dans le premier post concernant le monogramme! :D

Le pommeau de levier de vitesses "Cuir/Alu" provient du catalogue PR et accessoires de la DS3. Le cordon relié à l'allume-cigare que tu aperçois est le cable de chargement de mon téléphone portable.

 

@bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui d'origine sur les nouvelles versions ?

calimero06, Dragone écrit que le pommeau de levier de vitesses "Cuir/Alu" provient du catalogue PR et accessoires de la DS3, il faut lire :PP

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique,feliçitations...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre comme finition, car la millenium a ete remplacé par la rossignol au restylage (feux a led)

 

de plus sur la millenium, les joncs chromés ne sont pas présent....et tu n'as pas les jantes de l'ancienne exclusive...

 

et tu a le e touch, et moi je l'ai pas sur la rossignol...

 

par contre comment juge tu le "-16%" de bruit au ralenti en moyenne??

 

tu boss chez autoplus?? (rire)

 

est ce une import? vu que tu est immat BJ donc d'un mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre comme finition, car la millenium a ete remplacé par la rossignol au restylage (feux a led)

 

de plus sur la millenium, les joncs chromés ne sont pas présent....et tu n'as pas les jantes de l'ancienne exclusive...

 

et tu a le e touch, et moi je l'ai pas sur la rossignol...

 

par contre comment juge tu le "-16%" de bruit au ralenti en moyenne??

 

tu boss chez autoplus?? (rire)

 

est ce une import? vu que tu est immat BJ donc d'un mois?

 

Bonsoir PAT25 :),

 

Non, pas bizarre comme finition puisque la finition Rossignol n'a été lancée, commercialement parlant, qu'à partir du mois de janvier de cette année. La voiture a été commandée au mois de décembre en tant que véhicule collaborateur et a été livrée en février, d'où l'immatriculation en "BJ".

 

Entre le mois d'octobre 2010, date à laquelle la version "restylée" a été commercialisée et le mois de janvier 2011, la finition Millenium a perduré au catalogue et a bénéficié de quelques améliorations stylistiques tels les les joncs chromés sur les lécheurs de vitres, le retour des inserts chromés sur les poignées de portes extérieures et les jantes alu de type "Baltique" des anciennes finitions Exclusive. Si, si ce sont bien celles-là, je t'assure! :oui:

 

Enfin, la série spéciale Rossignol a été arrêtée vers le 10 de ce mois au profit de la réintroduction en gamme de la série Millenium. Voilà toute l'histoire. :PP

 

Le "e-touch" ainsi que les inserts sur le volant de type "alu" issus de la finition Exclusive ont été montés sur le véhicule par mes soins. J'ai eu la chance de récupérer un BTA mais le montage n'est pas encore terminé.

Les 16% de réduction sonore que j'annonce ont été mesurés par un collègue collaborateur en usine par sonomètre et à "Iso conditions" mais je ne m'avancerais pas sur la plage exacte où l'on peut mesurer ce gain qui est un chiffre Maxi mais qui comprend, sois en sûr, le régime de ralenti. ;)

 

@ bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Belle auto ! mais une question: c'est où le 57 ? :D

Je te souhaite beaucoup de plaisir au volant et attention au radars car on doit rien sentir venir dans un palace pareil ;)

 

Pffff, vilain va!!! :nananere:

Sérieusement, merci pour ton commentaire mais bon..., vous inquiétez pas Monsieur, je l'ai pas le permis! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "e-touch" ainsi que les inserts sur le volant de type "alu" issus de la finition Exclusive ont été montés sur le véhicule par mes soins. J'ai eu la chance de récupérer un BTA mais le montage n'est pas encore terminé

 

tu a réussi à mettre en e-touch en seconde monte???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je trouve que sur l'échelle de la puissance conciliée au raisonnable et à l'économie, ce moteur est vraie motorisation plaisir. ...

Effectivement, comme a répondu justement jcl64, ma C5 n'est pas une "Exclusive" mais bien une "Millenium"....

 

Bonjour Dragone,

Merci pour toutes ces précisions.

Le résultat est très sympa. Elle est très chouette en blanc.

Bonne route avec ton beau vaisseau mère :)

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a réussi à mettre en e-touch en seconde monte???

 

Salut toto :),

 

Et bien, ce n'est pas encore finalisé, il me reste à ponctionner le faisceau de planche de bord compatible avec le boitier télématique, sur le VGA qui me sert d'approvisionnement, car à presque 250€ le faisceau neuf..., je n'ai pas envie d'investir cette somme si je ne suis pas amené à garder le véhicule. Et puis si je revends la C5 par la suite, je ne pourrais pas comptabiliser cet équipement comme étant de série car la garantie ne couvrira pas les éléments le concernant ainsi que ses périphériques. Tout est donc question du temps que je vais garder la véhicule, à ce moment là je pourrais profiter de cet ajout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dragone,

Merci pour toutes ces précisions.

Le résultat est très sympa. Elle est très chouette en blanc.

Bonne route avec ton beau vaisseau mère :)

Cdt.

YAC5

 

Merci tout en te souhaitant les mêmes bonnes choses avec sa cousine limousine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité joe2cv4

Salut Dragone

 

Félicitations pour ta C5, très belle auto que voilà, de surcroit avec ce blanc nacré qui lui va super bien.

P'tite question que j'ai sur les inserts du volant, c'est bien de ces pièces dont tu parles que tu as remplacé, elles seraient donc déposables... clips, vis ???

J'aime bien aussi le pommeau de DS3...

Merci bcp

Joe2cv4

 

Bonsoir :),

-Le "e-touch" ainsi que les inserts sur le volant de type "alu" issus de la finition Exclusive ont été montés sur le véhicule par mes soins.

http://upload.stabland.fr/images/img67/p1120309.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.