Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P7 eHDI Exclusive Plus


Mowgly

Messages recommandés

Salut à tous,

celà doit bien faire 3 ans que je n'ai pas vraiment participé à la vie de ce forum, c'est à dire depuis que j'ai reçu mon grand C4 Picasso actuel.

Donc je reviens faire parler un peu de moi en vous présentant notre future acquisition.

Nous voici donc partis pour l'achat via Espagnauto d'un Grand C4 Picasso 1.6L eHDI 112 BMP6 Exclusive Plus. Je vais donc laisser ma belle hongroise actuelle pour une Espagnole toute neuve.

La couleur choisie est le Bleu Kyanos, çà changera du Nocciola (fort joli au demeurant).

 

Nous avons envoyé le contrat à Espagnauto aujourd'hui, donc il va falloir être patient. Le délai annoncé par le mandataire est de 8 à 10 semaines.

Pour ceux qui ne connaîtrait pas par coeur les équipements espagnols :), la finition "exclusive plus" dispose des mêmes equipements que l'exclusive français avec en plus :

  • Jantes Alliage 18" Krakatoa
  • Vitres laterales feuilletées et surteintées
  • Alarme et supercondamnation
  • GPS MyWay
  • Toit panoramique
  • Peinture Métalisée

 

Tout ceci pour la "modique" somme de 25 407 € (contre environ 35 000 € en France)

 

Il faudra maintenant trouver un nouveau foyer à notre belle hongroise qui à fait à ce jour à peu près 51 000 Kms...

Voilà, la suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Rocca57

Félicitation pour ta nouvelle acquisition.

On va patienter pour les photos de ton carrosse.

 

Tu peux aussi adhérer à l'association planète Citroën: ici (cout 15 euros à d'années) et tu auras accès en plus:

des documents techniques constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de toutes les éléments de ta voiture.

Liste et significations des fiches Inforapid + Infos APV, ici

des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez nos partenaire Citroën, avec des frais de port gratuit

un diagnostique électronique de ta voiture, si tu te trouve à coté d'un référent technique

des sorties organisées par l'association

et bien d'autre chose encore.

 

La tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

Ici tu trouveras les Sujets utiles abordés en section C4 PICASSO

 

Ici Liens utiles / F.A.Q. /Insérer des photos. FAQ.

 

Ici tu trouveras les Tutorial.

Ici tu trouveras tout sur le MY WAY RNEG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif dans le club des vénérables de la section des « oufs » de C4 Picasso, promis des photos après cette très longue attente ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Coucou tout le monde, je viens de recevoir un mail de mon mandataire (espagnauto) qui me dis que ma voiture est arrivée chez son fournisseur en Espagne (elle a été fabriquée le 20 mai) ... :) Que çà va être long d'attendre mon départ en vacances pour aller la chercher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Alors, les news : nous avons reçu les papiers vendredi dernier. Il nous reste donc à aller payer la TVA pour pouvoir faire la demande de carte grise. La fin du mois de juin étant très chargée chez nous, pas trop le temps de gérer çà cette semaine... Il me reste aussi à faire un chèque au mandataire pour le transport de la concession à chez lui avant qu'on vienne la chercher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, direction le centre des impôts pour payer la TVA (4000 € environ) puis, ce sera le calvaire de la sous préfecture pour l'immatriculation...

 

Question bête : le prix total de ton véhicule est donc de 29407 € ?:fauches:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les 25 407 € dont j'ai parlé au début correspondent au prix TTC de la voiture avec les frais du mandataire. En fait, la voiture est à 20 725 € HT. C'est ce que j'ai payé au concessionnaire espagnol...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les 25 407 € dont j'ai parlé au début correspondent au prix TTC de la voiture avec les frais du mandataire. En fait, la voiture est à 20 725 € HT. C'est ce que j'ai payé au concessionnaire espagnol...

 

OK bien compris, et merci pour la précision.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors petit résumé de l'épisode sous-préfecture : Je m'y suis présenté le lundi matin de bonne heure (et de bonne humeur)... Après environs deux de queue à l’extérieur, puis à l’intérieur, le monsieur me dit : "Il vous faut la procuration et le livret de famille de votre femme pour pouvoir prendre votre dossier"... arrrgh ! Donc rebelote le mardi deux heures de queue pour que le dossier soit pris.

Par contre, pour la rapidité d’expédition de la carte grise définitive, je dis "Chapeau". Je l'ai reçue le mercredi soit le lendemain de la création du dossier...

 

Moins d'un mois à attendre maintenant avant de voir ma belle espagnole :)

Par contre, je suis inquiet, apparemment Air France annonce une grève du 5 au 8 Août et je suis censé prendre l'avion le 8...

 

Sinon du coté des bonnes nouvelles, j'ai pu lire sur service.citroen.com qu'il y avait 2 clés PLIP HF livrées avec la voiture.

 

La suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ben avec celle d'avant, je n'en avait qu'un (PLIP). Et en plus, je pensais que depuis quelques temps, Citroën n'en fournissait plus qu'un même pour les Exclusive...

Les news : Demain, vente de l'ancien Picasso (vendu en une soirée sur "le bon coin"). Le préavis de grève étant levé pour le mouvement du 5 au 8 Août, je suis maintenant sur de pouvoir descendre la chercher Lundi 8 (j'ai eu bien peur quand même).

 

Allez, encore une semaine et je pourrais enfin voir ma belle espagnole qui m'attend depuis deux mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En exclu, le mandataire m'a envoyé trois photos... L'attente devient vraiment insupportable :)

 

Les voici en espèrant que çà vous fera patienter jusqu'à mon retour de vacances (fin Août)

 

http://img268.imageshack.us/img268/6975/001up.jpg

 

http://img225.imageshack.us/img225/596/002dpx.jpg

 

http://img64.imageshack.us/img64/3096/003vqth.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.