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En recherche d'une Xantia 2.1 TD ou HDI !


Invité Eratus

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Suite à la casse moteur de ma Xantia 1.9TD et mon expérience désastreuse avec la mondéo 1.8 TD ... je recherche à nouveau une Xantia !

 

La mondéo devrait se vendre rapidement, je commence donc à regarder dans mes moyens (2000€ environ).

 

Je cherche une 2.1 TD ou une 2L HDI car je ne fais principalement que de la grande route.

 

Quels sont les points faibles de ces motorisations ?

 

Pour le moment j'ai trouvé ca qui me plait plutot bien :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/192996640.htm?ca=6_s Il faut que je voie quels sont les frais

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/184401733.htm?ca=6_s Des km mais pas mal de frais

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/194684924.htm?ca=6_s Pas mal mais distri ok faut voir

 

Si vous avez des avis, je suis preneur !

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/193827874.htm?ca=6_s ACTIVA :p:p mais bon, pas dans mes moyens a l'entretien xD

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Invité pilote57

Hello, j'aurais tendance à te conseiller le HDI pour la grande route. Le 2.1TD et le HDI sont tous 2 des moteurs fiables. Le 2.1TD a un point faible, sa pompe Epic qui cause parfois des ennuis.

 

Le HDI sera le meilleur choix, plus linéaire que le 2.1TD, un peu moins poussif mais un couple disponible plus bas. Le 2.1TD poussera jusqu'au bout mais sera creux à bas régime.

 

Donc pour du grand trajet, je ne peux que te conseiller du HDI, la conso est raisonnable puisque j'avais réussi à tomber à 4.5/100 avec la mienne ;).

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Ouais, je m'oriente aussi de préférence vers un HDI :)

Surtout que j'aime rouler dans les bas régimes, a mon sens ça ne sert à rien de pousser un moteur à 5000 trs/min ^^

 

Je vous tiens au courant au fur et a mesure de mes recherches :)

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Invité pilote57

Il ne faut pas voir peur de kilomètres sur ces moteurs, simplement veiller comme toujours à un bon entretien.

 

Pour ma part je préfère aussi rouler cool, en même temps pas trop le choix en V6, tu mets une brique sous l'accélérateur ou tu pleures à la pompe!!!

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Mdr, c'est sur que le V6 doit faire mal si tu tire dedans.

 

250 000km pour un HDI ca me parait honnête :)

 

Je pense taper dans des HDI 110 Exclusive, 250 000km environ (suivant entretien) dans les 2000€ , je pense être dans la bonne fourchette :)

 

Qu'en pense tu ?

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Invité pilote57

Je pense que tu es dans la bonne fourchette. Si tu veux quand même bien profiter du HDI, il faudra viser en premier les kilométrages inférieurs à 250 000.

 

Après les véhicules sont à voir, on ne pourra pas juger sur simple description et photos.

 

Je prend l'exemple d'une BX GTI qui était à vendre pour pièces sur lbc, eh bien je suis allé la voir et finalement elle était impeccable, moteur refait à neuf et compagnie donc bon...

 

Mais je te conseille si tu veux vraiment trouver la bonne affaire de ne pas te cantonner sur la région Bretagne, il faudra sans doute bouger pour trouver la perle rare.

 

Pour ma part, je n'hésite pas à le faire ;).

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Je regarde dans les régions voisines ;)

Après, dans mes moyens, 2000€ ca sera pas beaucoup plus ...

 

Mais bon, je trouverais :) Déja tu me conforte dans mon choix :)

Après, un 2L HDI avec distri refaite, ca devrait pouvoir faire encore pas mal de kilomètres ... je suis plutôt du genre à entretenir mes voitures :)

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Invité antixe42

Eratus

 

j'ai la mienne a te proposer

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/189704981.htm?ca=12_s

 

quelque problème c'est a dire vitre électrique conducteur qui ne marche plus en causse le moteur électrique qui était casser mais maintenant j'ai un moteur électrique qui traine dans le garage bien sur il marche je le fournie avec la voiture ensuite il y a 4fils couper de cette même vitre

(la vitre elle n'est pas casser :D) rétro conducteur il marche bien pas de soucis mais il est recoller avec de la colle qui tien bien, un problème de puissance qui dure environ 1min quand on vien de démarrer ensuite elle retrouve sa puissance, je pense que cela viens d'une électrovanne

environ 70e chez citroên, voila après le voyant d'airbage allumer d'après un diag un fils couper dans le volant :roll:sa me semble bizarre comment il a fait pour ce couper :mad:

 

après les frein couine je ne sais pas pourquoi est-ce que sa vien des plaquettes

 

sinon elle roule je m'en sert tous les jours

 

enfin l'airbage n'est pas un problème gênant en sois en bonne états je la vendré au moin 2500e si c'est pas un peux plus

 

a voir si sa t'intéresse tien moi au courant

je peux faire si tu veux un devis citroên pour les réparation avec MA compris mais je pense que c'est toi qui fait les réparation?

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Salut antixe,

 

Désolé, pas interessé, pour une poignée d'euros de plus on trouve des HDI nickelles avec la distri refaite :)

 

Pilote57, la prochaine fois que tu passe dans le coin, arrête toi ;)

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Arf, problème à l'assurance, la HDI 110 ne passe pas avec mes antécédants ... :(

 

Seul moyen : 2L HDI 90CV, même le 2.1TD est refusé :(

 

Je suis vert !!

 

Du coup je vais garder ma bouse de mondéo jusqu’à ce que la situation se débloque (2 ans)

 

Mais je continuerais de me tenir au courant des infos sur le forum !

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Invité antixe42
Salut antixe,

 

Désolé, pas interessé, pour une poignée d'euros de plus on trouve des HDI nickelles avec la distri refaite :)

 

Pilote57, la prochaine fois que tu passe dans le coin, arrête toi ;)

 

comme tu veux, la distribution serait a prévoir a 285 000km

mais enfaite je vais voire peut-être que je vais la retiré de la vende et achter une activa essence

mais vaudrait que j'arrive a joindre zebulon :b_green:

 

 

Arf, problème à l'assurance, la HDI 110 ne passe pas avec mes antécédants ... :(

 

Seul moyen : 2L HDI 90CV, même le 2.1TD est refusé :(

 

Je suis vert !!

 

Du coup je vais garder ma bouse de mondéo jusqu’à ce que la situation se débloque (2 ans)

 

Mais je continuerais de me tenir au courant des infos sur le forum !

 

sa n'a que 110CV c'est voiture que tu veux mois je peux m'assurai a mon non au tier sans rien 550e, appelle la maif c'est chez eux que je suis assuré, si tu a appeler la maaf c'est normale moi aussi j'ai appeler la maaf et malgré que j'ai fait la conduite acompagner il on refuser de m'assurai un véhicule de plus de 90ch

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Et pourquoi pas une Xantia essence?

Regarde la mienne achetée 12OO €uros,1.8 16V SX Pack Clim" +,elle avait 19O OOO kms,je n'ai rien fait dessus,a part la vidange,deux pneus et quatre spheres!

 

Je suis arrivé a 199 270 kms çe jour,et c'est le pied,un peu molle au demarrage,mais lançée,tu peux doubler sans te faire peur!

 

La consommation tourne aux alentours de 8.5L,en mixte route/autoroute/ville,et franchement,quand je vois les problemes en Diesel,j'en suis bien content!

Elle tourne un plein sur trois au SP95 E10 et je vais bientot essayer le E85 sans kit.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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L'essence ne m'intéresse pas vraiment avec le nombre de kilomètres que j'avale (et encore, j'ai réussi a tomber a 28 000km/an selon mes calculs en utilisant le train pour le boulot).

 

A la limite un Essence équipé GPL, si j'en trouve ...

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Invité antixe42
L'essence ne m'intéresse pas vraiment avec le nombre de kilomètres que j'avale (et encore, j'ai réussi a tomber a 28 000km/an selon mes calculs en utilisant le train pour le boulot).

 

A la limite un Essence équipé GPL, si j'en trouve ...

 

 

si tu veux un conseil

 

le 1,8 16V est un très bon moteur surtout très fiable suffisamment puissant pour doubler en 3éme :D

j'ai passer 8ans et demis a l'arrière de cette voiture j'avais 10ans et a 18ans et quelque mois je suis passer a son volant et je les vendu :mad:

mois depuis que je suis passer au HDI je regrette le 1,8 16V que je reprendrais sur la C5

mais oui il faut l'équiper d'un GPl d'ailleurs je pense que c'est plus rentable qu'un gazoile, un essence GPL

 

quand moi je met du gazoile je peux dire que sa fait mal, je pense que je vais repasse au moteur 2temps qui se démarre avec les pédale :xan7:non je rigole j'ai essayer et je ni suis pas arriver

 

pare contre j'oublie avec le 1,8 16v il y a le 7Cv boite longue (utile pour les grand axe routier)

et l'autre 8CV boite courte utile pour tracter et atteindre le sommet de l'Himalaya

 

renseigne toi a l'assurance pour cette engins là

 

bon après pour un moteur essence c'est pas un gouffre comme moteur ;);)

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Invité pilote57

Un essence à l'éthanol peut également marcher à la rigueur!!!!

 

En tout cas dommage que tu ne puisses pas. Mais c'est pas grave, ca finira par se débloquer.

 

Promis la prochaine fois que je repasse je m'arrête ;).

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Invité Deathmatt35
Ou est le problème ? Si tu n'as pas la possibilité d'assurer une 110ch, reprend donc une 1.9TD ! Je ne sais pas trop ce que vaut la mondéo mais je doute que ça vaille une xantia !
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Invité Deathmatt35
Comme tu as déjà une voiture, je suppose que rien ne presse donc épluche tous les jours les petites annonces et attends la bonne occasion;)
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