Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DW10 - 2.0 HDi 138 - Rupture du support moteur


Invité zondaa

Messages recommandés

Invité Paddy XWX
J'ai eu le meme probleme que toi en Septembre dernier à 50000 kms (alors que ma voiture est de janvier 2010).

Rupture d'un support moteur (coté droit). D'un coup, plus aucune assistance de direction.....bref, voiture impossible à conduire.

C'était la première fois que le garage voyait ca (en tout cas c'est ce qu'ils m'ont dit).

La réparation a été faite (ca a effectivement pris une semaine).

 

Depuis, j'ai un autre probleme (qui est lié à la réparation je pense) : au ralenti, la voiture fait bcp de bruit (un bruit du à une vibration) (qu'on entend principalement dans l'habitacle, mais qui vient du coté moteur).

Suffit de donner un leger filet de gaz pour que le bruit s'arrete.

La C5 étant bien insonorisée normalent, ce bruit est vraiment insupportable.

 

Pour trouver la source du bruit, laisse tourner ton moteur au ralenti et ouvre ton capot, puis tu touche toutes les durites, conduites, tuyau et autre element capable de vibrer et de transmettre par contact les vibrations..... tu trouveras probablement la source et la solution pour eliminer le bruit.....

J' ai eu un problème similaire sur mon 110cv..... le conduit d' air avant le filtre a air.....replacé, c' est fini.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Paddy XWX
Et comment l'avez vous remarque.A l'arret en accelerant le moteur faisait il une secousse?

 

Je vous repondais au sujet du bruit .... et mon moteur suite a un entretien faisait plus de bruit.... alors j' ai cherché....car le moteur en lui même ne fait pas plus de bruit, mais il y a probablement un organe, un accessoire mal fixé qui transmet ce bruit alors qu 'il ne le fesait pas avant..... donc il doit être mal placé ou mal accroché, ou en contact avec la coque a un endroit ou un autre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit toi que c'est pareil partout, un conseil pour la prochaine, n'achète pas une voiture nouvellement née;)

 

Oui tu as tout a fait raison c'est partout pareil mais ça n'a pas l'air de te déranger contrairement à nous tous.

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=iB8DbSE0Y90

 

http://www.lepost.fr/article/2011/04/13/2464855_l-obsolescence-programmee-de-automobile.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhhhhhhhhh, que si, mais j'essaye de prendre les devants, je n'attend pas les pannes!!!

 

+1 et c'est à cela que sert un forum comme celui-ci ;

en s'entraidant on peut être réactifs chez nos cc qui nous connaissent bien ; c'est ainsi que pour l'embrayage j'ai pu diagnostiquer moi même le problème que j'ai pu le décrire facilement...et ils ont pris immédiatement les dispositions nécessaires. Pour les autres petits pépins, même chose. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 et c'est à cela que sert un forum comme celui-ci ; en s'entraidant on peut être réactifs chez nos cc qui nous connaissent bien ; c'est ainsi que pour l'embrayage j'ai pu diagnostiquer moi même le problème que j'ai pu le décrire facilement...et ils ont pris immédiatement les dispositions nécessaires.

 

-xan21-

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 et c'est à cela que sert un forum comme celui-ci ;

en s'entraidant on peut être réactifs chez nos cc qui nous connaissent bien ; c'est ainsi que pour l'embrayage j'ai pu diagnostiquer moi même le problème que j'ai pu le décrire facilement...et ils ont pris immédiatement les dispositions nécessaires. Pour les autres petits pépins, même chose. :buzz:

 

Je ne met pas en doute le fait de trouver les pannes sur ce forum ce que je ne supporte plus c'est d'habituer les gens aux pannes, c'est tout ce mouvement qui consiste a dire c'est fini les temps anciens ou les moteur duraient 1 000 000km (et oui les anciennes MERCEDES 180D ou autre) maintenant la voiture est rodée par les consommateurs eux-meme. Ensuite le fait de connaitre sa panne ne garantie pas sa prise en charge par citroen loin de la!!!!!

 

Les nouvelles pannes qui apparaissent sur le forum vous pensez qu'elles seront prises en charge par citroen??? Surtout que toutes les premières C5ii viennent de depasser les 2 ans de garanties. Vous allez voir dans les mois qui viennent de plus en plus de pannes vont arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne met pas en doute le fait de trouver les pannes sur ce forum ce que je ne supporte plus c'est d'habituer les gens aux pannes, c'est tout ce mouvement qui consiste a dire c'est fini les temps anciens ou les moteur duraient 1 000 000km (et oui les anciennes MERCEDES 180D ou autre) maintenant la voiture est rodée par les consommateurs eux-meme. Ensuite le fait de connaitre sa panne ne garantie pas sa prise en charge par citroen loin de la!!!!!

 

Les nouvelles pannes qui apparaissent sur le forum vous pensez qu'elles seront prises en charge par citroen??? Surtout que toutes les premières C5ii viennent de depasser les 2 ans de garanties. Vous allez voir dans les mois qui viennent de plus en plus de pannes vont arriver...

 

En fait toutes les marques jouent à ce jeu ; elles y sont poussées par la concurrence qui fait rage. Prendre plus de temps que les autres marques c'est prendre le risque de sortir un modèle dont la "niche commerciale" est déjà occupée faisant disparaitre une bonne partie de la clientèle potentielle. Ensuite ce sont les clients qui finissent la mise au point ; c'est vrai. Mais aujourd'hui difficile de faire autrement. C'est un constat, mais cela ne signifie pas que nous en soyons ravis ! Cependant certaines concessions savent soigner leurs clients ; ça existe !

 

Maintenant, pour ce qui est de la fiabilité des modèles d'autrefois, il faut relativiser. A l'époque le consommateur était moins protégé, moins renseigné (il n'y avait pas tous les réseaux d'aujourd'hui) et chacun dans son coin payait la réparation pour des pannes que les constructeurs, eux, connaissaient bien. Ce n'est que bien plus tard que les clients, au hasard des rencontres et discussions finissaient par comprendre qu'ils n'étaient pas les seuls dans tel ou tel cas. D’ailleurs c'était l'époque où les marques avaient une "réputation" ; telle marque avait celle d'avoir des moteurs qui lâchaient avant 100 000, telle autre des joints de culasse fragiles, une autre encore des faisceaux électriques défectueux etc... etc....mais entre temps les moteurs, culasses, câblages électriques et autres n’avaient, jamais été pris en charge par le constructeur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avec un peu de retard (Pâques oblige…), quelques news concernant la panne qui a justifié ce post : rupture du support moteur. Je note au passage que ce post a bien dévié de son sujet initial... mais cette dérive traduit un malaise bien profond que malheureusement Citroën ne va pas révolutionner soit dit en passant, quel dommage !).

 

Bref, revenons-en à la rupture du support moteur de ma C5. Appel de ma concession qui m’annonce les choses suivantes : la rupture de la pièce est certainement liée à une faute de leur part lors du changement de l’embrayage + volant moteur (pour mémoire, changement effectué quelques semaines auparavant). Donc prise en charge totale des réparations par la concession. Et en guise, les excuses du responsable de l’atelier. Ca ne mange pas de pain, mais ça a le mérite d’exister. Je récupère le véhicule demain.

 

Donc à priori chers confrères conducteurs, pas de problème gravissime dans la mesure où il ne s’agit pas d’une panne « généralisable » aux C5. Dragone, tu avais certainement vu juste ! Cependant, à la lumière de cette expérience, on peut se poser des questions quant à la compétence / sérieux de certains mécano… Mais là encore, cette question concerne toutes les marques…

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir.

Dans le sujet sur l'embrayage je me plaignais de vibrations de plus en plus fortes au démarrage. Pourtant il ne patine pas et ne broute pas. Il a été changé il y a 9000 km la voiture faisant partie du lot touché par les patinages sur les rapports 4 , 5 et 6.

Je crois que j'ai trouvé la cause soufflée par l'un d'entre vous. En regardant bien dans le moteur j'ai découvert une fuite d'huile claire prisonnière d'une structure métallique en forme de petite cuve, donc indétectable au sol. Sur la photo suivre la flèche rouge. C'est derrière le filtre à air un peu en haut à gauche de la batterie. Là où c'est situé je penche pour un support moteur perdant son huile. Je passe à la concession lundi.

/

http://img713.imageshack.us/img713/5366/fuitesupportmoteur.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où c'est situé je penche pour un support moteur perdant son huile. Je passe à la concession lundi.

Je ne comprends pas bien, un support moteur, ce n'est pas simplement des attaches metalliques pour fixer le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien, un support moteur, ce n'est pas simplement des attaches metalliques pour fixer le moteur?

 

En anglais "silent bloc" ; certains sont en caoutchouc plein, d'autres contiennent de l'huile pour faire "coussinet" entre deux masses métalliques. une fois crevé, celui-ci n’assure plus ses fonctions de filtre fibrations. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avec un peu de retard (Pâques oblige…), quelques news concernant la panne qui a justifié ce post : rupture du support moteur. Je note au passage que ce post a bien dévié de son sujet initial... mais cette dérive traduit un malaise bien profond que malheureusement Citroën ne va pas révolutionner soit dit en passant, quel dommage !).

 

Bref, revenons-en à la rupture du support moteur de ma C5. Appel de ma concession qui m’annonce les choses suivantes : la rupture de la pièce est certainement liée à une faute de leur part lors du changement de l’embrayage + volant moteur (pour mémoire, changement effectué quelques semaines auparavant). Donc prise en charge totale des réparations par la concession. Et en guise, les excuses du responsable de l’atelier. Ca ne mange pas de pain, mais ça a le mérite d’exister. Je récupère le véhicule demain.

 

Donc à priori chers confrères conducteurs, pas de problème gravissime dans la mesure où il ne s’agit pas d’une panne « généralisable » aux C5. Dragone, tu avais certainement vu juste ! Cependant, à la lumière de cette expérience, on peut se poser des questions quant à la compétence / sérieux de certains mécano… Mais là encore, cette question concerne toutes les marques…

 

Bonne soirée.

 

Bonjour :),

 

Avec beaucoup de retard, merci pour ce retour d'expérience qui arrêtera surement d'empêcher certains propriétaires de C5 de bien dormir. :PP Je suis presque navré pour toi d'avoir eu raison sur ce coup là car comme tu le dis si bien, cela soulève des questions fondamentales d'un manque d'application et de professionnalisme dans l'existence même du métier mais malheureusement, ce cas de figure est le pain quotidien de bien des garages de bien des marques... Désolant! Et puis le client, lui, voit en contrepartie, un taux de main d'œuvre qui s'accroît sans cesse. :em:

La course à la rentabilité M'sieur, y'a que ça d'vrai, ouiap !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Mes problèmes de vibrations ont disparu suite à un essai en cc. A ce jour je ne sais pas s'il y a un problème ni s'il s'agit d'un support moteur ou d'un pb d'embrayage / volant moteur. Les explications complètes sur dans la rubrique "embrayage".

Tout est redevenu normal, d'un seul coup après quelques milliers de km et c'est totalement incompréhensible pour le moment. Enfin, tout va bien, pour l'instant c'est l'essentiel. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filleenc5

Je viens de lire ce post.

 

premièrement moi je trouve tres util de pouvoir trouver des réponses que parfois les mécanos ne sont pas capables de nous donner.

 

Deuxièment je vais vérifier avec mon mari des demain matins les silent blocs de ma c5 pour voir si le bruit ne mon moteur ne viendrait pas de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2

et bah dit donc je viens de tous relire ! sa refroidi les moins courageux d'entre nous ce post ...

 

Sinon personnellement (sur ma berline jamais 1 soucis ) là elle à 48300 km de 2008 et je m'en sépare pour un tourer 140 de 2008 si j'arrive à la vendre évidement et pas cher en plus !!

 

 

Bref fort heureusement celà ne s'applique pas à tous le monde ..

 

Courage à ceux qui rencontre toutes ces péripeties et j'éspère ne pas en rencontrer également par la suite ! sinon elle va mal vieillir (prendre le feu) ^^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.