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Démontage étrier de frein de C3


Invité Berni

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour changer les disques de frein avant de ma C3, je dois démonter l'étrier fixé par 2 vis TORX.

Quelqu'un peut-il me dire la taille de la douille que je dois acheter ?

 

D'avance merci.

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  • 10 mois après...

Bonjour a Tous,

 

J'aurais bien aimé voir le retour de la personne qui a posé la question... Mais bon.

Si quelqu'un pouvais juste me confirmer que c'est une clef T55 pour l'étrier avant d'une C3 I, cela serait tiptop !

 

PS: C'est pas un véhicule récent, mais je ferais un tutorial pour Disque/Plaquette C3 I avec l'ensemble des outils. Ca pourra servir à tous car sur le net on retrouve des tutos mais rien de spécifique à la C3; de plus bien souvent les outils (+tailles) ne sont que rarement indiqués!

 

Merci !

Amicalement,

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The only way to protect your future is to shape it yourself.

C3 - Green - 90 hp Hdi, overcharged to 150 hp.... No, i'm kidding... lol

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Invité norbertmuda

Oui je confirme c'est bien du Torx 55.

Pour les miens, j'ai utilisé une clé mâle coudée Torx T55 (réf : 89.55 FACOM) rallongé avec un tube d'acier d'un bon mêtre. Un coup de dégriprant sur la surface en contact et ca part assez facilement malgré la présence de frein filet.

Pour les vis de positionnement du disque (Torx 30), idem, un coup de dégrippant, un coup de tournevis a frapper et ca part tout seul.

Au remontage, je mets des vis neuves (ref 6905.36) pour le positionnement du disque (enduites de graisse graphite pour le démontage ultérieur). Pour le remontage des étriers, je remets du frein filet (loctite bleu) et je serre au couple.

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il y a surement des encoches sur le piston, comme sur la Xantia alors il faut poser la tige d'un tournevis par exemple dans les encoches et donner un mouvement de rotation mais je ne sait plus si c'est en vissant ou en dévissant et ceci en appuyant et ça doit rentrer facilement.
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