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Double DIN Alpine


Invité Picasso_26300

Messages recommandés

Invité Picasso_26300

Bonsoir à tous,

je projette de remplacer mon RD4 par un joli Alpine double DIN Bluetooth et GPS.

Cet après midi, j'ai donc enlevé le RD4 pour voir la place que j'avais pour intégrer toutes les différentes interfaces pour les commandes au volant et le radar de recul.

Quelle ne fut pas ma surprise de constater que ce n'était pas un emplacement 2DIN que nous avions là mais, 2 emplacements DIN séparés par un renfort de la console.

 

Donc questions

Qui a déjà monté un 2DIN dans son C3 ?

Peut on "scier" la séparation des deux emplacements pour n'en avoir plus qu'un 2DIN ?

Comment enlève t'on le petit vide poche se trouvant sous le RD4 ?

J'avoue que pour cette dernière question, je n'ai pas trop cherché !

 

Merci d'avance pour vos réponses positives et encouragentes, j'en ai besoin car j'ai déjà acheté l'Alpine (Oups !!!)

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Invité Picasso_26300

Bonsoir,

J'ai déjà vu tous ces messages mais, pas de réponse vraiment concrètes.

Jaurais vraiment voulu avoir le retour d'expérience de quelqu'un qui aurait réellement changé son RD4 par un appareil 2DIN, quelle que soit la marque.

Je ne demande pas de réponses concernant les possibilités de récupération des commandes au volant ou du radar de recul car je sais deja tout ça et des tas de posts en parlent.

En fait, je voudrais juste savoir si je peux couper ma console tranquillement pour faire (avoir) de la place pour un 2 DIN.

Merci

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Bonjour, voici une photo avec autoradio et vide poche demonté, je pense pas que ca soit un renfort mais plutot une butée, si tu la coupe pas de probleme, mais si tu veux remettre d'origine après c'est là que ca posera peu etre problème.

IMG_0789.jpg

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Invité Mistouflon

Si coupe le séparateur, il faudra remplacer la façade pour remettre comme d'origine.

Dans la section documentation du site tu trouveras un fichier qui indique le démontage de la "case" du bas et de la façade qu'il faudra remplacer pour revenir en situation d'origine.

"58b12dc125523a40_dépose - repose ensemble interrupteurs et obturateurs planche de bord.pdf"

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Invité Picasso_26300

Bonsoir,

je suis enfin arrivé à ôter le petit vide poche du bas de console.

Suffisait de tirer fort dessus ... :D

Maintenant, je sais que je vais avoir assez de place pour loger mon 2DIN et surtout toutes les différentes interfaces.

:banane:

 

Plus qu'à attendre de le recevoir pour savoir si le châssis de fixation Alpine n'est pas trop petit par rapport à l'ouverture 2DIN de la console et Hop, je me lance.

 

Mais avant de couper le renfort central de ma console, je vais déjà tout raccorder dans la voiture pour tester si tout fonctionne bien comme prévu (commandes au volant, radar de recul, bluetooth, gps ...).

Pas folle la guêpe :xan12:!!

 

Si tout fonctionne bien,

Je vous ferai un petit reportage photo, pour que vous aussi, vous puissiez changer votre RD4 qui ne fait pas grand chose par un système plus performant.

 

-nuit-

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  • 2 semaines après...
Invité Picasso_26300

Bonsoir à tous,

comme promis, voici des nouvelles des travaux !!

 

Cette semaine, J'ai fait quelques tests en réel.

J'ai déconnecté le RD4 et j'ai câblé (en provisoire), le poste Alpine et les divers accessoires dans mon C3 Picasso.

 

Autoradio : IXA-W404R

Interface cde volant : APF-D101PS

Interface radar recul : APF-R100PS

Module Bluetooth : KCE-400BT

Module GPS : NVE-M300P

Adaptateur d'antenne Amplifié ISO/FAKRA

 

 

Résultat,

tout fonctionne parfaitement, commandes au volant, bip du radar de recul, affichage des info de l'autoradio sur l'afficheur déporté, et ODB intact.

L'interface Alpine émule également parfaitement l'accès au menu de configuration du véhicule, il est donc tout à fait possible de régler l'heure et la date à partir des commandes au volant.

Le son du radar de recul est différent mais, bien présent dans les haut-parleur du véhicule, à droite ou à gauche en fonction de la situation de l'obstacle et la fréquence des Bips change lorsque l'on s'en rapproche.

Les infos radio (nom de la station, fréquence, ...) sont bien affichées sur l'afficheur déporté.

Les informations ODB restent inchangées.

Tout est donc "presque" comme avant.

 

Seul bémol, nos véhicules comportent 2 emplacement ISO et le "trou" est donc plus gros que l'autoradio qui lui est un 2DIN !!!

Mais, là encore, pas de panique, il existe un "kit" de montage avec une jolie façade noire qui permet de remédier à ce problème et d'avoir une finition "constructeur".

 

Je suis en attente de recevoir ce fameux kit,

KIT de Montage PHONOCAR 3/510 avec Façade PHONOCAR 3/420

 

c'est la seule chose qui me manque maintenant pour "oser" couper ma console centrale, terminer l'installation propre de mon nouveau joujou et vous faire un joli tuto tout plein de photos.

 

Mais bon, je ne pouvais pas m'empêcher de vous informer de ces bons résultats.

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Invité Picasso_26300

Bonsoir,

Autoradio + module GPS, 499€ (fin de série en promo chez Norauto)

Interfaces cde volant + Radar recul + adaptateur, un peu plus de 150€

Module Bluetooth, 100€

Kit de montage + façade, 50€

 

soit environs un peu plus de 800€

 

c'est pas donné mais, quand on voit que ça te coute presque le même prix chez Citroen juste pour faire poser les barres de toit ou un simple attelage remorque, ça reste raisonnable.

 

si on compare ça avec :

un kit Parrot posé, vissé ou collé sur la planche de bord

+ un GPS Garmin nomade "ventousé" au pare brise (et qui n'est même pas compatible TMC) avec en plus le fil du chargeur qui passe autour du levier de vitesse

+ une USB Box dans la boite à gant pour pouvoir connecter ton Iphone

+ un lecteur de DivX que tu aura emmené avec toi dans ton sac à dos

+ ....

 

Tout est ici regroupé en un seul et même endroit, c'est quand même plus pratique et plus esthétique.

Sans compter que lorsque je revendrais le véhicule, il sera équipé d'un système Bluetooth et du GPS !!!

Ou alors, je pourrais récupérer tout ça pour le mettre sur le véhicule suivant (qui sera sûrement encore une citroen)

 

Donc, au final, c'est pas si mal que ça.

et en plus tu as le plaisir de le faire toi même ..........

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Invité Picasso_26300

Bonjour à tous,

 

et voilà, je viens juste de recevoir le kit de montage et la façade d'adaptation pour monter le 2DIN dans le "trou 2ISO" de nos chères C3 Pic.

 

ça ressemble à ça :

 

pour le kit d'adaptation

http://www.protocar-audio.com/contents/media/phonocar_3_510.gif

c'est un cadre de montage qui remplacera le cadre livré avec l'autoradio.

Il est de même largeur mais, avec des rebords plus important en haut et en bas.

Deux petites plaques avec clips de fixation sont à monter sur l'autoradio avec les vis d'origine ou les vis fournies en fonction de la marque du système.

Le kit rentrera pile poil dans l'emplacement de la console une fois la "barre" du milieu coupée.

Le 2DIN Alpine sera ensuite logé dans le cadre d'adaptation comme si de rien n'était.

 

Pour la façade

http://www.protocar-audio.com/contents/media/phonocar_3_420.gif

La façade est de forme arrondie, comme le RD4 et vient parfaitement épouser les contours de la console.

Elle vient se clipser sur le kit de montage une fois tout en place, comme on l'aurait fait avec la façade livrée avec l'autoradio.

Ainsi, plus rien ne se voit et c'est propre.

 

Je fais un test en réel ce soir,

Installation des clips sur l'autoradio,

Montage de l'autoradio dans le support (Pas dans le C3 pour l'instant)

Mise en place de la façade autour pour voir ce que ça va donner.

Je vais enlever mon RD4 et mettre la façade comme ça sur la console pour voir si tout va bien.

 

Et je vous fais des photos pour que vous puissiez vous rendre compte.

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Invité Picasso_26300

Bonsoir à tous,

comme promis, voici en photo, le début du montage.

 

1) essais de la façade dans la console.

C'est un peu juste et ça rentre difficilement au niveau des coins.

En effet, les coins de la façade sont bien vif alors que sur la console, non.

Pour que ce soit plus confortable, il va falloir que je meule légèrement les angles de la façade.

rien de bien grave.

voici ce que ça donne

http://public.bay.livefilestore.com/y1pZ8Pqx08OnPjvsueQcu-VvOUeHBIQfjG6dQFtzpuKU1CVDPKWMsr-wG4EpoGqtybF-MLZjNhg84roFHiQfy2jvw/Vue%20g%C3%A9n%C3%A9rale.jpg?psid=1

La façade parait grise à côté de la console noire brillante mais c'est simplement dû au flash de l'appareil photo.

A la lumière du jour, c'est noir.

L'autoradio viendra se loger dans le "trou" restant.

 

 

2) mise en place des clips du kit de montage sur l'autoradio.

Ces clips se fixent sans problème avec les vis fournies dans les trous dèjà présents sur l'Alpine.

http://public.bay.livefilestore.com/y1pN1QbyVTSZSRP7h40IBtE2J19PYV3j4HejBQboM2I__LUc4YxVbGCSP9qHc-F1E0zCQZmwPW5gjVOl1IS1ylSxA/Les%20clips.jpg?psid=1

 

 

3) Ensuite on rentre l'autoradio dans le support pour voir que tout est ok.

http://public.bay.livefilestore.com/y1pvbYGoz0Wc4i8mq3xc9SnnllF25aP5iF1EPL2lMnk5E07Rtk0URJJx8iHEqsh1XFW2BvuRcTh-krdDGqKGY8Y8Q/Dans%20le%20support.jpg?psid=1

on voit très bien les extensions du support en partie haute.

Il y a les mêmes en partie basse pour épouser à la perfection l'ouverture 2ISO de la console.

 

4) On met la façade en place pour voir ce que ça donne.

http://public.bay.livefilestore.com/y1pJ8A_lgDoJr-h_g-smhoVKiKHCoog1PwhcFBh9t4hUU6rqXcqBe4tyt_7Qogo0yiFZ2noROknSnFgqkZebyhlxg/Fa%C3%A7ade%20en%20place.jpg?psid=1

 

Et voilà le travail.

 

Prochaines étapes,

1) Loger les interfaces et le module bluetooth derrière l'autoradio ou sous le volant,

2) installer le micro.

je sais déjà où je vais le mettre; juste en dessus de la clim, entre les deux bouches d'aération, il y a un passage pour le petit connecteur du micro, et puis on est pas loin de l'autoradio.

Comme ça, pas besoin de démonter toutes les garnitures du véhicule.

3) loger le module GPS quelque part à plat, ainsi que l'antenne.

Pour l'antenne, je vais la laisser dans le tableau de bord, sous la boite de rangement. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

4) Modifier une prise USB/AUX avec les câbles fournis avec l'Alpine pour pouvoir brancher mon Iphone.

5) Couper la console et loger l'autoradio, c'est quand même le principal.

 

Beaucoup de boulot en perspective car il y a tout ça à caser

http://public.bay.livefilestore.com/y1ppivXCQPtIHFPp9x565za8YpqWbDLguZdq89N_qNDY2eO2uJVXE-wLC1mAZaYc8F7gSnhiH2YXPUFqdbUC0LvOg/Tout%20%C3%A7a.jpg?psid=1

 

mais, ça ira.

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Bonjour Picasso 26300,

Voici des photos de mon 2 din dans le C3 Picasso.

 

La découpe:

 

http://docs.web.free.fr/citroen/autoradio/2011.05.05-kenewwod.01.jpg http://docs.web.free.fr/citroen/autoradio/2011.05.05-kenewwod.02.jpg http://docs.web.free.fr/citroen/autoradio/2011.05.05-kenewwod.03.jpg

 

Perso j’ai mis une protection sur la tôle a l’intérieure, car sur mon C3 Picasso les bords son coupant.

 

http://docs.web.free.fr/citroen/autoradio/2011.05.05-kenewwod.06.jpg http://docs.web.free.fr/citroen/autoradio/2011.05.05-kenewwod.07.jpg

 

Avec la façade d’origine

 

http://docs.web.free.fr/citroen/autoradio/2011.05.05-kenewwod.04.jpg

 

Avec la façade phonocar 3/420

 

http://docs.web.free.fr/citroen/autoradio/2011.05.05-kenewwod.05.jpg

 

Bon courage pour ton montage.

@+ Chtii

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Invité Picasso_26300

Salut Chtii,

Merci pour ces photos, maintenant je suis sûr que l'on peut couper la console sans problème :LOL:

 

Petites questions tout de même,

Je ne vois pas les interfaces sur les photos, as tu pu récupérer toutes tes commandes au volant ainsi que l'accès au menu pour le réglage de l'heure par exemple.

As tu également récupéré le radar de recul si tu en avais un ?

Et pour le GPS, as tu un module séparé ? Si oui, où l'as tu mis ?

Pour l'iPod, as tu récupéré la prise USB de la console centrale ?

 

J'avais longuement hésité avant de me décider pour l'alpine. J'avais vu ce kenwood mais, je n'avais pas pu trouver les infos concernant les choses récupérables et encore moins le radar de recul.

 

Le châssis de l'autoradio n'est pas le châssis phonocar mais semble s'adapter parfaitement à l'ouverture 2 iso. Est ce le châssis kenwood ?

 

Beaucoup de questions en même temps mais dont les réponses pourront éclairer nombre d'entre nous.

 

Merci d'avance pour tes réponses.

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Bonjour Picasso 26300,

 

Pour les commandes au volant tout fonctionne sauf le téléphone.(mais c'était marqué ICI )

Comme l’interface est relier au + après contact il faut que la voiture tourne pour que ça fonctionne. Mais ça ne me gêne pas, car j’utilise la commande au volant seulement quand je roule.

http://docs.web.free.fr/citroen/autoradio/2011.05.05-kenewwod.08.JPG

 

Par contre pour l’affichage déporté l’interface Kenwood ne le permet pas, la encore ce n’est pas gênant pour moi, car comme j’ai un modèle Attraction tout se règle sur le combiné du compteur.

 

Je n’ai pas de radar de recul, mais des interfaces existent avec cette option ICI

Pour le GPS et le Bluetooth, tout est dans l'autoradio donc rien à rajouter

 

Pour l’iPod / iPhone j’ai mis un câble qui permet de gérer le tout, mais sur l’ Attraction il n’y a pas d'USB de série donc je ne peux pas t’aider sur se point, je cherche un endroit pour mettre un support iPhone visible du pose de conduite pour avoir les alertes radar bien en vue sur l’iPhone même si les infos passe par les HP du véhicule.

 

Moi j’aurai préféré un Alpine car tu peux récupérer l’affichage central, mais pas assez d'argent :enpleur1: , donc j’ai pris se Kenwood d’occasion.

 

Pour le châssis c’est celui d’origine.

 

Je te mets le lien d’une ébauche deTUTO pour pose d’autoradio 2 Din sur C3 Picasso Attraction que j’ai faits, le TUTO n’est pas terminé, les fautes ne sont pas corrigées et les photos un peut petite.

Mais tu pourras peut-être trouver des infos qui t’intéresse.

Voila le tuto:

http://docs.web.free.fr/citroen/autoradio/page1.jpg

 

Bonne journée et si tu as d’autres questions n’hésite pas.

 

@+ Chtii

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Invité Picasso_26300

Alors là respect !

:prie:

 

Avec mon alpine, j'ai le module Bluetooth avec son micro et le module GPS à caser. Le module GPS doit être installé bien a plat car équipé d'un gyroscope.

Egalement l'antenne gps et l'antenne TMC ainsi que la prise auxiliaire et usb a modifier pour connecter mon iphone.

J'ai aussi l'interface pour la commande au volant et l'interface pour le radar de recul.

Ça fait un paquet de trucs Mais, je ne vais pas autant démonter de chose, tout va rester dans le tableau de bord et la console centrale.

 

Je ne vais pas changer les hp pour l'instant car la qualité du son est plus que raisonable avec l'alpine.

 

En tout cas, beau boulot et beau tuto.

Je pense en faire un aussi mais il sera spécifique à l'Alpine.

 

Bonne soirée et encore merci.

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Invité Picasso_26300

Bonsoir,

 

je reviens sur le message que j'avais envoyé il y a quelques temps déjà après avoir fait des tests en reel et dans lequel je vous confirmais que tout fonctionnait bien (cde au volant, radar de recul, odb, affichage, ...) et où je vous avais promis des photos.

Et bien en voilà.

 

Autoradio connecté dans le véhicule avec les deux interfaces pour les commandes au volant et le radar de recul.

http://etvvcg.bay.livefilestore.com/y1pyp6UxQ89vk8tNNbpYDd9ABPeoJAqgBzgsi0sHDWP2Fq1PbH9iUrA760hTX5gEIWKF8cEIUo-V_aPxoZ7LgfH4SmA4cJz10De/IMG_1122.JPG?psid=1

 

Vue générale ou l'on voit bien l'affichage déporté

http://etvvcg.bay.livefilestore.com/y1pu1qngqczgwz4tmE2i3Xx56y4dM3JSnGFrVNMR2Id3wUfsdNvy6DSrE76SOVEA9KzY1aH7lWwD7VNr0bSf5f1IFgK1PKGRo79/IMG_1123.JPG?psid=1

Les informations de la station radio en écoute sur l'Alpine sont reportées sur l'afficheur

 

Il est encore possible de régler l'heure.

http://etvvcg.bay.livefilestore.com/y1prcTxOMSl4qZFS4HZ9LQzw5Q87bv7n_MkI4ZDKf27FKju_7m0Qp8Gp7_O3Ll2VNt3-o26OmUNlBEAL0PLz1Lp1vKEbnss1jZ7/IMG_1125.JPG?psid=1

L'accès au menu se fait par appuis simultané sur les deux boutons "station +" et "station -" de la commande au volant.

 

Pour l'odb, je n'ai pas fait de photos mais, tout y est, comme avant.

 

Pour le radar de recul, l'affichage est le même qu'avant, il aurait fallu que je fasse une vidéo pour que vous puissiez vous rendre compte du son.

Mais, croyez moi, il est bien présent, à droite ou à gauche, en fonction d'où se trouve l'obstacle.

 

 

Bonne soirée

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Invité Picasso_26300

http://etvvcg.bay.livefilestore.com/y1p7cOcYJVMmOLlNE3bJQ35hsb-Y7aYrhn92zdq9SOgZ6edZoiaMKRGacVuGGxvvYvKZ4y68DV2kcR__NsLdQ5I15BYfpagMwXy/IMG_1157.JPG?psid=1

 

Tout est dans ma signature .....

 

 

Photos de l'installation + tuto, un peu plus tard dans la soirée ou demain.

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Invité Picasso_26300

Bonsoir,

voici en photos, les différentes étapes de l'installation.

 

Au début, on a ça.

http://etvvcg.bay.livefilestore.com/y1patyx1NTJN3_78t07WPZTMVQsRtDOKJkLGbkZCMz23b2eetEWuPfmU2vQtLbjloa_M-CGc4SJUrIN5Cg7_KjOo-L3r1EHT9jr/IMG_1126.JPG?psid=1

 

Première chose à faire,

on débranche la batterie.

 

Une fois l'autoradio et le petit vide poche enlevés

pour l'autoradio, il suffit de "planter" un tournevis dans les quatre trous se trouvant de chaque côté de l'autoradio et le tirer vers soi.

pour le vide poche, il suffit de tirer dessus (un peu fort quand même) et il vient tout seul.

http://etvvcg.bay.livefilestore.com/y1p967Jf7ObOhVNz_NX4njCjoM8BxnZ7Jk1pkmLrJfCc_AFlgXYvdx-TQ8ToLm9slfbgbLARpx4lxB9hB6v0I1E4cdKkvPuiERD/IMG_1131.JPG?psid=1

Pour mettre en place l'Alpine, Il faudra couper la barre du milieu.

 

Pour plus de facilité, j'ai enlevé la façade.

c'est très simple, il suffit d'enlever les deux vis en partie basse de la façade et, tirer dessus.

Puis, déconnecter les boutons.

http://etvvcg.bay.livefilestore.com/y1pyWxsCCZEhYhFEoY4BxELnjwGI8DuL5dcbHi5gWz5HNw7kTqRauI6RtdJ1lth73QTQdJZGP2CgQ_vx1ZGeP2-J2RTvBbmmj3h/IMG_1135.JPG?psid=1

Une fois enlevée, la barre du milieu sera coupée à la scie.

Vous pouvez utiliser la méthode de Chtii, la scie de modélisme,

ou simplement utiliser une lame de scie à métaux car le plastique n'est pas très dur.

Bien enlever les bavures et s'assurer que le châssis de l'autoradio entre sans problème.

 

Il faut ensuite démonter les 2 caches se trouvant sous le volant.

Celui de gauche est simplement clipsé.

Pour celui de droite, il faut en premier enlever les deux "punaises" se trouvant dessous puis, tirer fort sur le cache.

http://etvvcg.bay.livefilestore.com/y1pyWxsCCZEhYigYR9YLsDqGvxaPNayDTmoqg2_b_x4zw0UudCf_fBNmL6o3mUmqi9Ihzbxkn0gqM-vHkPKTH62_7xWO8E2MBmi/IMG_1134.JPG?psid=1

 

Pour des raisons inexplicables, j'ai décidé de sortir le connecteur Fakra40br de la console pour le ramener sous le volant.

En fait, si dans le futur je dois reconnecter le RD4, je n'aurais pas besoins de démonter l'Alpine.

http://public.bay.livefilestore.com/y1p5F8m19eX_6bcWMJQF3PA1yEBmjXvy0Pr2G3Xl5RQVklX3r_p85sWvtzUK470IIvgUB8Et--GE24iUP4wWBawnA/IMG_1136.JPG?psid=1

 

Et voilà, disparue la Fakra.

http://public.bay.livefilestore.com/y1pYAXoQp5WOgkk45CUP5o2Ad-052jEIBeUGm1axZQHUDqDMkKF-92VJHlf42S3bQ0A93sseIAnVeFNf03Aje3bcA/IMG_1137.JPG?psid=1

 

Etape suivante, protéger les tôles coupantes avec de la gaine de câble électrique.

Merci Chtii !!!

http://public.bay.livefilestore.com/y1pccs-Q0ooSwXPdgiA_9pDSOYiDbZBwTjCgv8muXyaUE7xuEDCmLTCoQtEdxA2SD3WzMXI3WviZB4mErRjoWJomQ/IMG_1140.JPG?psid=1

 

Mettre en place le module GPS, bien à plat.

Je l'ai calé sur l'arrière avec de la mousse autocollante et fixé par le dessous avec du "Scratch" autocollant.

http://public.bay.livefilestore.com/y1pE44lfOg2-1Z2AZzRoPZB8o2T7vo19LUkfBnmqn9g8BPMBHIYvKyXS7HKwbbG0VxD2jC_PjLubVXJ5R2p9Wc-JA/IMG_1141.JPG?psid=1

 

On démonte ensuite le cache côté passager.

On enlève en premier les deux agrafes rondes puis, on tire sur le cache côté levier de vitesse.

http://public.bay.livefilestore.com/y1pyCCai0Kk9CVNvMZdTsD0zc1QAuv1gZBMzMQbFMjiFr9JPxs6RQerCyV5nU-6O6rVX-JVD8hvtXyd7dOEVERDvg/IMG_1142.JPG?psid=1

On vas passer pas mal de fils par là !!

 

On démonte ensuite la console centrale (là où se trouve le frein à main).

Pour cela, on déclipse simplement le cache qui se trouve autour du frein à main puis, il faut enlever le petit cache qui se trouve au fond du porte gobelet arrière et dévisser l'écrou qui se trouve dessous.

On tire alors légèrement la console entière vers l'arrière et ça vient tout seul.

http://public.bay.livefilestore.com/y1paVHlLlZTSrPhV0H7reewWnBChxoJfvI0xnyKKKuzEw-rUQjyuv9kwlgLVdVJqVjutt04zgQLXpXUMoe7_R-NZg/IMG_1143.JPG?psid=1

 

L'antenne GPS sera fixée avec un petit bout de scratch autocollant derrière le frein à main.

j'ai testé, ça marche super et comme ça, il n'est pas nécessaire de démonter les caches des montants pare-brise.

Je n'y suis d'ailleurs pas arrivé ....

http://public.bay.livefilestore.com/y1pWcAh1P8_48gATD083-fcB0LjUt4hAKaQgjCv7M_G5YAfdmtMc8B2OJUAdQN9K8lBjcaQj8nDYymunp87ujB09w/IMG_1145.JPG?psid=1

 

Et hop, on passe tous les fils par là.

Antenne GPS, USB et audio/vidéo Ipod ...

http://public.bay.livefilestore.com/y1pNHCnxuHE4Fbf4EqMY545l-X88hh5r5qYIDcxqGqbn3iH05Vk6SfEy-w0LeuLcCv1AX0lU15VsRX5eol68-KCQQ/IMG_1147.JPG?psid=1

 

J'ai laissé l'USB et l'audio Iphone en attente dans la console car je n'ai pas le temps pour l'instant de modifier la prise USB du C3.

ça fera partie d'un prochain "reportage".

http://public.bay.livefilestore.com/y1pATzx_IL0v-sKv2rSQlp3ascT1nQ71AGVSnW4SZsSPVeQnrN0t7Cya92V6PW6qWLSnkGibsBRLZpVjInT05RDhg/IMG_1148.JPG?psid=1

 

J'ai ensuite posé le micro au pied du montant pare-brise côté conducteur.

le fil est simplement passé sous le joint qui coure le long du montant et descend le long du tableau de bord.

Il rentre ensuite là où se trouvent tous les fusibles et chemine sous le volant, jusque là où j'ai enlevé le cache, au pieds du passager.

Car c'est là que je vais poser le module bluetooth.

http://public.bay.livefilestore.com/y1plUJl7zBIY9-22tE8fQStlfNcVHEU7_8NF6WKZPJxy5LLDiqyf_BHKW7eQuwbFC26COekJmG27yAmJx9eQtLtOg/IMG_1152.JPG?psid=1

 

Et voilà, le module Bluetooth est en place.

On peut voir également son fusible de protection ainsi que celui du module GPS.

http://public.bay.livefilestore.com/y1ppOyFAxheFvcWJHZuY4smZulIpWaRtn3cYGRFU8Y7XPDp5kbfW40LvCVwaLx72mLSEEpnZ-SN1JlvPdSurCmfFw/IMG_1153.JPG?psid=1

Tous les câbles et fils, une fois bien arrangés, remontent dans le compartiment autoradio.

 

Il suffit ensuite de loger tout ce qu'il reste sous le volant.

Les deux interfaces, commandes au volant et radar de recul ainsi que quelques connecteurs et fils ...

Il faut quand même faire très attention que rien ne touche la colonne de direction mais, tout rentre sans problème.

http://public.bay.livefilestore.com/y1pJL-N2CXdzzZjkMLhs2rT_kP5fg9RrXo01g8UOe6UuuQQkrx9kK8MINsMmKJywmuYAcaYLYi5lM-mJkXIQmd9Tg/IMG_1155.JPG?psid=1

 

On remonte la façade sur laquelle on aura monté le châssis d'adaptation 2DIN.

On positionne l'autoradio et on branche tout.

http://public.bay.livefilestore.com/y1pIVQ8OxXhw28knfaIqh9mHzmeZIZbRWUvdSePC3c8BQ_ac3UnDpbbyKnaMBq-Y9PuYnNQDTCVEUbi-jDdHScfKA/IMG_1156.JPG?psid=1

 

On met ensuite la façade Phonocar en place.

http://public.bay.livefilestore.com/y1pgMt0RonjytjbZvszziMaI0ATZSbtWkcUbBJooChgUvrgL1LGGF4alU9bgGGlFjA900k2ozC9Do-o-1s309md2g/IMG_1157.JPG?psid=1

 

A ce moment là,

on peut rebrancher la batterie.

 

Il ne suffit plus qu'alors de régler l'heure en utilisant les combinaisons de touches de la commande au volant.

 

Et voilà, vous avez maintenant la téléphonie Bluetooth et le GPS dans votre C3 Picasso.

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Bonjour Picasso 26300,

 

Félicitation pour ton travail et ce super TUTO :applaud:

 

Bonne idée d’avoir sorti la prise Fakra de la console :bien:, je vais faire pareil pour retirer le maximum de câble dans la console et ainsi ‘’donner’’ de l’air à l’autoradio.

 

Bonne journée

 

@+ Chtii

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  • 5 mois après...
Invité deuxmetres

Salut Picasso 26300 et Chtii.

Nouveau dans ce forum (C3 Picasso). Je veux aussi mettre un 2 DIN (GPS).

Là, je dis "respect".

J'en ai fais des forums;mais, là... Super à vous deux.

 

A+

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