Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

detection ouverture du coffre


Invité xavax

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une C4 coupé, et depuis pas longtemps la lumière du coffre ne s'allume plus alors que l'ampoule n'est pas grillée. De plus lorsque je déverrouille les portes elles se verrouillent automatiquement comme si je n'avais pas ouvert les portes alors que le coffre est ouvert.

Savez vous de ou vient le problème?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le câblage du coffre qui est hs, il y a une campagne de rappel des C4 coupées il faut aller se renseigner chez citroen

 

Bin c'est normal que les fils soient coupés... puisque c'est une coupée...-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Pas forcément évident à changer mais à réparer c'est possible!

Meme si ta voiture ne fait pas parti du rappel, vu qu'il existe et que tu as le problème impliquant le rappel, tu pourras certainement le faire passer en étant un peu persuasif!

Car rappel = problème donc si tu as le problème mais pas le rappel alors tu y a droit quand même selon moi vu qu'il s'agit d'un problème connu et en plus reconnu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tomstoc

D'ailleurs, comment savoir si notre voiture doit effectuer le rappel ?

 

Ayant acheté la mienne d'occaze, je suis pas sur de recevoir les courriers de rappel !

 

Est il possible de connaitre l'ensemble des rappels sur les C4 ??

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui se serait bien de connaitre tous les rappels car chaque fois que je suis allé en concession ils ont essayé de me faire payer.

 

Il n'y a pas un contacteur pour la detection de l'ouverture du coffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien d'appeler citroen et ma voiture ne fait pas l'objet de rappel. Donc c'est pour moi.... Quelqu'un peut il m'aider? Est ce compliqué? par quoi commencer? Lorsque j'ouvre mon coffre j'entends un bruit bizarre du coté du système de fermeture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133
Meme si tu ne fais pas parti des rappels pour moi si tu as un problème correspondant à un rappel, je trouve que Citroen doit le prendre à sa charge et pour cela je commencerai par le faire remarquer au concessionnaire et si ça ne marche pas je ferai un courrier à Citroen France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens démonter le caoutchouc noir du coté porte de coffre. Autour du faisceau il y a une tresse noir en tissu, elle n'est pas du tout abimé. Ca vient de la quand meme vous croyez?

De plus j'ai galéré à enlever le caoutchouc car il y a 2 parties pour le clipser et le caoutchouc est prs dans la tresse de tissu. Que dois je faire? enlever le tissu?

Est ce vraiment ca le problème? ou faut il demonter le coté voiture... mais la ca a l'air encore plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

si c'est un coupé et que c'est la gaine qui va vers le hayon de coffre , je foncerai chez citron pour leur dire que j'ai un souci et qu'il y a une campagne de rappel, et que ben voila comment faire ???

rester sur de toi pour pas te faire bananer et avoir une réparation !!!

comme ta l'a dit Ulmo quelques messages plus haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité xavax

Citroen vient de me répondre, il veulent un devis ou une facture de la réparation et les factures d'entretien. Ensuite ils verront ce qu'ils peuvent faire....

Je vais essayer de trouver un garage pour faire un devis....

 

Sinon est ce compliqué a réparer? comment faut il faire pour demonter le faisceau? Ou se trouve la prise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xavax
Je vais essayer de réparer de faisceau mais savez vous quelles sont les sections de cable? Je vais souder et rallonger tout le faisceau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Pourquoi ne pas passer direct en concession voir si ta voiture fait partie de la campagne de rappel pour le fasiceau, si oui, il te le change direct, si non en leur montrant que c'est defecteux et en précisant que la campagne existe, tu te fais inclure dedans comme ça pas de prise de tête!

Pour moi ce serai : Direction la concession la plus proche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xavax
Je ne fais pas parti du rappel... j'ai ecris a citroen et il leur faut une facture ou un devis pour voir ensuite ce qu'ils peuvent faire... J'ai une version belge de la C4, chaque fois que je passais en concession sous garantie pour divers problème ils ont essayé de me faire payer me disant que ce n'était pas sous garantie. Alors hors garantie je n'y pense meme pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac

Ce weekend j'ai également rejoint le grand club de ceux qui ont le faisceau coupé, et donc le coffre bloqué.

Aujourd'hui je suis allé chez CITROEN, qui ont prit le numéro de ma plaque, et hop elle était comprise dans le rappel. Heureusement parce que sinon c’était 500€ pour 3 heures de boulot.

 

Pour ceux que ca intéresse, voici un lien pour le rappel à cause du faisceau : ICI

Si ca peut aider quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133
Ouai enfin tu n'aurais pas été inclus dans le rappel, j'aurai fait direct un courrier à Citroen avant de payer car ils ont reconnu le problème pour quelques modèles donc après tout pourquoi pas les autres touchés de la même façon!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
Ouai enfin tu n'aurais pas été inclus dans le rappel, j'aurai fait direct un courrier à Citroen avant de payer car ils ont reconnu le problème pour quelques modèles donc après tout pourquoi pas les autres touchés de la même façon!

 

Si, elle ma C4 est comprise dans le rappel, mais je n'ais pas reçu la lettre.

Je ne paye rien du tout, j'ai juste donner les tarifs si elle n'était pas prise par ce rappel de chez CITROEN.

Donc tant mieux

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.