Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Emplacement boitier Bitron sur X17B ?


Jean42

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite connaître l'emplacement de ce boitier sur Xantia 2.0i BVA avec clim, X17B, moteur XU10J2C.

Comment accéder facilement au boitier ?

Quel est aussi l'emplacement de la sonde de température d'eau 133855 fiche marron qui commande ce boitier. Le démontage de cette sonde est-il facile ?

Merci à l'avance,

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité biloute

re bonsoir

tu parle des relais de commande des ventilo de refroidissement si ses sa il son placer entre les deux ventilo de refroidissement , il faut demonter la calandre pour y accéder . donne moi ton vin en mp pour la sonde de temperature ,normalement elle et en sortie de thermostat ou sur le radiateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjjour,

 

Normalement (sur 2l Tct et V6 notamment) le Bitron se trouve sous le phare AVG (sous la traverse noire).

Sur certains modèles de Xantia le bitron est placé ailleurs.

 

Pas facile à voir mais on arrive à débrancher la prise sans déposer la traverse (ce qui imposerait de déposer notamment le pare-choc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité biloute

bonsoir jean

le boitier la sert a enclenche la première ou la deuxième vitesse des ventilo . si mes souvenir son bon il et placer sur le cote du radiateur ou sur la coque des ventilo, sur les diesel il son placer la.pour le tester il faut schunter tes sondes normalement il doit tourner en première avec une des sondes et en deuxième avec l autre sonde, la sonde marron enclenche la première et la bleu la deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après examen j'ai constaté que le boitier était fixé derrière le clignotant avant droit ( coté passager), et l'accès pour le test nécessite le démontage de l'aile.

Comme la sonde est également totalement inaccessible, je vais devoir abandonner mes vérification et confier la réparation à Citroen (changement des deux éléments) sans pouvoir faire la distinction de l'élément défectueux.

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

est tu sur qu'il se situe coté passager? logiquement c'est soit sous le phare coté conducteur ou entre la batterie et la rangé de fusible.

Sur la mienne il est placé sous le phare coté conducteur, pour y acceder j'ai démonter le parechoc ( 3 vis en dessous et une vis dans chaque aile ) et retirer toute la calandre en plastique ( environ 10 boulon de mémoire )

ce travail s'effectue rapidement.

j'ai retirer la prise ( qui est d'un rouge très vif ) tu peux apercevoir le bout de la prise quand le phare est démonté, nettoyer les contact et rebrancher la prise sur le boitier et le problème a été résolu.

regarde dans la rubrique tuto, il ya des sujet la dessus

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=40077#post40077

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=8530

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai le meme modele 2 litres BVA 1995

ce boitier est avec la boite à fusibles sous le capot boitier bitron

je l'ai remplacé dernierement il gere toutes les commandes lié au reffroidissement moteur ainsi que la clim

la sonde marron idem pour le remplacement est situé sur le coté du calorstat à droite des doigts de féé sont neccessaire

attention 3 sondes sont a cette endroit verte pour l'injection,marron pour le reffroidissement et une si version VSX pour l'indicateur de temp au tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.