Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boite de vitesse dans le vide après remplacement d'embrayage


Invité zebron

Messages recommandés

Invité zebron

Bonjour,

 

Tout nouveau ici, je viens vous raconter ce qui m'arrive pour avoir votre avis...

 

J'ai donné ma Citroën C4 a réparer dans un garage Citroën. L'embrayage était HS (bruit bizarre quand j'appuyais sur la pédale d'embrayage).

L'embrayage en entier a été changé* et j'ai récupéré ma voiture hier matin. 2 manœuvres** et 15Km plus tard, je fais un créneau pour me garer et là, en plein milieu de mon créneau le pommeau de vitesse se déplace dans le vide... Impossible de passer une vitesse !

 

J'ai fait remorquer la voiture dans le garage Citroën qui avait réparé ma voiture. Ils démontent la boite de vitesse et me disent que c'est un problème dû à l'usure d'un composant de la boite de vitesse (je n'ai pas retenu le nom désolé mais je crois qu'il s'agissait d'un joint ou quelque chose comme ça). Ils veulent donc me faire payer 390€ pour le remplacement de la pièce+main d'oeuvre.

 

J'ai du mal à croire à de l'usure de la boite de vitesse, et tout le monde me dit que c'est forcément lié au remplacement de l'embrayage, mais ils ne sont pas mécanos. J'aimerais donc avoir vos avis éclairé.

 

Pour info: Kilométrage de la voiture: 73000Km. 2ème main, achetée à un particulier. C'est une essence avec boite de vitesse manuelle.

 

*fourchette, butée, etc. Je peux vous donner le détail si cela importe

**sortir de place de parking en avant et en arrière

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité acapulco.58

salut

peu etre que les rotule de la platine de commande de vitesse ont mal apprecier un 1er demontage,et maintement ce deboite toute seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps un embrayage à 70000Km ce n'est pas normal... Cette pièce, si bien soit elle dite d'usure, doit tenir (en usage "normal") 150 000 Km sans sourciller...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Meme plus suivant les conduite

Sur ma zx il a tenu 230 000 kms, la C5 160 000kms aprés le l'ai vendue et sur ma R21 TD / 354 000kms D origine !!! bon il commence a patiner mais bon...

cordialement cous

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

oh Cous !!! Comment va ?

 

un embrayage même compète sur une subaru peut te faire moins de 10 000 km ...

 

c'est conduite dépendant et ensuite ben on peut tomber sur des mauvaises séries :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zebron

Merci pour vos réponses !

 

La question que je me pose c'est surtout: Est-ce vous pensez que le fait que la boite de vitesse m'ait "laché" est en relation avec le changement de l'embrayage ?

 

En gros, je trouve ça un peu fort de vouloir me faire payer 390€ pour une faute, qui à mon avis, leur incombe. Mais comme je n'y connais pas grand chose, j'aimerais avoir votre avis là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, sur ma ZX, l'embrayage avait tenu 360 000km avant que ma ZX ne parte en épave.

Sur mon ancienne C4, l'embrayage a lâché au bout de 60 000km (butée d'embrayage HS) et cela a été pris en garantie par Citroën car ils ont considéré cela comme un défaut d'origine. Depuis, mon ancienne C4 a 172 000 km et plus aucun soucis.

 

A mon avis, la réparation initiale devrait être pris en charge par Citroën. N'hésites pas à contacter le service relation clientèle de Citroën afin d'ouvrir un dossier et leur demander qu'ils participent totalement ou partiellement au remplacement de ton embrayage ainsi qu'à cette nouvelle panne 15km après ton remplacement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zebron

Quand tu parles du service relation clientèle de Citroën, tu parles du service clientèle du garage ou de Citroën, la marque ?

 

J'imagine qu'il s'agit de cette dernière mais je voudrais juste être sûr :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Malheureusement, ayant besoin de ma voiture, j'ai du payer la réparation. Le garage ne m'a pas fait payé la main d'oeuvre et m'a fait 13% sur la pièce soit 177€.

 

Pour la pièce, il y a uniquement écrit "LEVIER DE" sur la facture. Du coup, je ne sais toujours pas comment elle s'appelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la pièce, il y a uniquement écrit "LEVIER DE" sur la facture. Du coup, je ne sais toujours pas comment elle s'appelle...

 

C'est quoi ce garage ? Il fait "de la répara" c'est tout !.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.