Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sondage : la boite automatique ?


Invité BiBi

Vous et la boite automatique :  

38 membres ont voté

  1. 1. Vous et la boite automatique :

    • J'en ai une et c'est le pied
      25
    • J'en ai une et c'est pas au point
      1
    • Jamais de la vie !!!
      2
    • Sur ma future voiture, pourquoi pas..
      10


Messages recommandés

salut Stéphan ,

effectivement je te crois pour moi a l'instant j'ai une boite 4 et je trouve ca geniale donc avec 6 rapports je pense a plus de plaisir et d'adapation au differentes situations quand tu dit rentre deux rapports d'un coup tu veux dire passe deux vitesse a la suite ?

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


quand tu es en 6ème sur nationale au autoroute, une accélération forte repasse la 4ème, sans passer par la 5ème.

Je n'ai pas encore testé s'il est peut en rentrer 3 (6ème - 3ème) sans passer par les intermédiaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok merci bien pour l'infos , je ne savait pas que les nouvelles BA a six rapport etaient capable de ca ....ca promet pour les prochaine avenir ;o)

merci

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

ben si t'arrives à conduire autre chose qu'une HDI mécanique fais moi signe

en ce qui me concerne pas moyen depuis la sortie d'essayer une v6 ph 2 alors que je roule déjà en v6 et que je m'adresse à une filiale

c'est pas comme ça qui vont les vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
j'envisage l'achat d'une c5 essence 2 l avec boite auto; mon garagiste me m'a montre d'enthousiasme pour ce projet: vais-je acquérir une boîte à soucis? plus généralement qu'elqu'un peut-il m'en dire plus sur les nouvelles boites auto: fiabilité, coût entretien, commodité d'utilisation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien: rien (c'est des boites "sans entretien")

Fiabilité: pas de problèmes mentionné sur ce forum (de mémoire) et pas de problèmes personnellement

Commodité: extra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Stéphan ,

effectivement je te crois pour moi a l'instant j'ai une boite 4 et je trouve ca geniale donc avec 6 rapports je pense a plus de plaisir et d'adapation au differentes situations quand tu dit rentre deux rapports d'un coup tu veux dire passe deux vitesse a la suite ?

a+

yannick

 

Pour avoir goûté la BVA4 sur la V6 Phase 1, puis la BVA6 sur la phase 2 ... Y a pas photo.

Quelle différence ! quel régal !!!!

 

Oui, la boite rétrograde d'elle même en descente lorsque, alors que tu ne touche pas l'accélérateur la vitesse augmente.

 

Oui, quand tu es en 6ème ou en 5ème, lorsque tu accélères fort, la boite rentre deux rapports, non pas consécutivement, mais deux d'un coup.

 

Sincèrement, la différence est flagrante.

Le nouveau couple V6/BVA6 frise la perfection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok merci bien pour l'infos , je ne savait pas que les nouvelles BA a six rapport etaient capable de ca ....ca promet pour les prochaine avenir ;o)

merci

a+

yannick

 

L'AL4 à 4 rapports le fait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'envisage l'achat d'une c5 essence 2 l avec boite auto; mon garagiste me m'a montre d'enthousiasme pour ce projet: vais-je acquérir une boîte à soucis? plus généralement qu'elqu'un peut-il m'en dire plus sur les nouvelles boites auto: fiabilité, coût entretien, commodité d'utilisation.

 

= garagiste vieux jeu !!

C5 II exclusive V6 3.0 2008 vendue, je passe en c4 picasso....et je reviens en C5 exclusive hdi160 auto...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai cherché la mienne, les garagistes n'était pas entousiastes non plus.

Mais je crois que c'est parce que la combinaison 2.0l HDI 110 + BVA est rare sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà terminé le sondage , ouahhhhh:xan7: moi, je suis contre j'aime bien passer mes vitesses et même avec une boite six rapports je passe facilement de la quatrième à la sixième et pareil pour rétrograder.. De plus la consommation y gagne par rapport aux boites auto-xan20- J'ai par ailleurs essayer les boites auto et personnellement je trouve cela moins plaisant:biere:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77
C5 Phase III V6 HDI BVA avec palettes au volant ;)

 

GOURMAND !!!!!!!!!mais je viens avec toi,on négociera un tarif de groupe!!!!(j'ai eu l'occasion de conduire la 607 V6 HDI et je dois reconnaître que çà ne peut que réconcilier les plus réfractaire au diésel et à la boitoto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.