Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Votre position de conduite


Invité Ekym0se

Messages recommandés

Invité Ekym0se

Salut, cela fait maintenant un peu plus d'une semaine que je possède un C4 Picasso et je n'ai toujours pas trouvé une position de conduite qui me convient.

Je trouve que les pédales, surtout celle du frein sont très hautes et pas facilement accessible.

Etant donné que je n'aime pas trop avoir une position de conduite haute, je me retrouve à avoir mal au genou du fait de ma position.

Je voudrai connaitre un peu vos réglages, surtout en hauteur de siège.

De combien de cran le montez-vous?

 

Pour info, je mesure 1,79, donc je ne suis ni grand, ni petit, mais de taille normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je crois pas qu'on puisse facilement transposer d'un pic à l'autre e fonction du chauffeur et des habitudes de conduite,

voilà comment je fais quand je change de véhicule

1 règle ta hauteur par rapport au véhicule encombrement visibilité

2 essaie de trouver d'abord le recul maxi pied sur l'embrayage appuyé à fond,

3 ajuste la position du volant

j'aurai apprécié une inclinaison de l'assise comme sur la Xantia mais ça existe qu'en exclusive je crois.

 

je vais regarder demain soir en prenant le PIc pour voir cette histoire de hauteur de pédale, j'ai pas remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve

j'ai une exclusive mais je crois pas qu'il y ait une inclinaison de l'assise tout du moins je n'y ai jamais fait attention

pour la position de conduite pas eu trop de problèmes a trouver

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

effectivement, sur l'exclusive, en plus du réglage longitudinal, dossier et dorsal, il y a un réglage en hauteur ; en fait tout le siège pivote sur sa partie avant et se relève ou s'abaisse en bloc. C'est vrai que c'est un petit plus qui permet de trouver la bonne position. Je m'y suis fait très rapidement, ainsi que mon épouse (elle ne fait qu'avancer d'un ou deux crans). Les sièges de l'exclusive ont en plus un meilleur maintien latéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ekym0se
en fait tout le siège pivote sur sa partie avant et se relève ou s'abaisse en bloc. C'est vrai que c'est un petit plus qui permet de trouver la bonne position.

 

Tu parles simplement du réglage en hauteur? Parceque j'ai moi aussi un exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Perso je règle le siège 3/4 en hauteur, j'aime bien être assis assez haut, pour les autres réglages ces en fonction de la longueur des jambes et des bras du conducteur.

Mais comme le dit Swing, tout dépend du conducteur et des habitudes de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles simplement du réglage en hauteur? Parceque j'ai moi aussi un exclusive.

l'avant de l'assise peut se remonter sur l'exclusive d'après mon mode d'emploi, mais peut être que ça a disparu, j'ai ça dans mon mode d'emploi mais rien sur le moteur 150 HDI... même pas un additif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de vérifier dans la documentation en ligne (pour modèle de 03/2010, Cf; le lien suivant : http://service.citroen.com/ddb/code/index_fr_fr.htm (en accès libre)) Les sièges à réglages manuels ne disposent pas d'un réglage en inclinaison de l'assise disponible uniquement sur les versions avec sièges électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles simplement du réglage en hauteur? Parceque j'ai moi aussi un exclusive.

 

Oui, il s'agit bien du réglage en hauteur, qui est en réalité plutôt un changement d'inclinaison, mais qui relève donc la partie AR du siège. J'ignore s'il en est toujours ainsi sur les modèles récents (la mienne est de 05/2009)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai mis quelque temps à m'habituer aussi. Je préférais le siège du Xsara Picasso (mais je préfère les réglages du C4).

Je trouvais l'assise meilleure et mise à part la fragilité du feutre d'origine, y avait pas de dégradation de l'assise....

Maintenant, cette gêne de position est un lointain souvenir, je préfère moi aussi une position haute.... et le volant assez bas.

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.