Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Casse turbo C4 grand picasso VO


Invité Soto

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

alors voilà, je soumet mon problème pour avoir votre avis sur une éventuelle prise en charge de Citroën par rapport à la casse du turbo de mon véhicule acheté d'occasion en concession au mois de Décembre 2009.

 

Je vous passe les détails mais voici un bref résumé de la situation.

 

Vendredi il y a 15 jours : le voyant de dysfonctionnement anti pollution s'allume sans perte de puissance de la voiture

 

Je passe le week end et le voyant s'éteint et se rallume par intermittence donc je consulte le forum et à la vue de ce que je lis, je ne m'inquiète pas trop.

 

Lundi qui suis : rebelotte sur autoroute mais la voiture se met en mode dégradé donc mon épouse file en concession où ils gardent la voiture pour diagnostic

 

Mardi, tombe le couperet : Turbo cassé 3377€ de devis .... évidement plus sous garantie

 

La voiture achetée à 51000 km en totalise à ce moment 88200 ... entretiens faits en temps et en heure , utilisation majoritairement urbaine, conduite par mon épouse la plupart du temps.

 

A votre avis, même s'il s'agit d'une seconde main, puis je tenter un recours auprès de citroën pour une prise en charge même partielle de ces frais ?

 

Cordialement

 

Cédrick Legrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


re

il y a un topic sur la casse du turbo 1.6 HDI si tu as fais l'entretien chez M.Citron il pourra compatir a ta douleur ,sinon c'est tout pour toi malgré le manque évident de fiabilité de se moteur

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
il y a un topic sur la casse du turbo 1.6 HDI si tu as fais l'entretien chez M.Citron il pourra compatir a ta douleur ,sinon c'est tout pour toi malgré le manque évident de fiabilité de se moteur

 

c'est bien résumé...

véhicule hors garantie non entretenu dans le reseau Citroen : c'est trés mal parti

 

entretenu dans le reseau : possibiité de prise en charge partielle. Pour ma casse de turbo à 60000 kms, l'expert mandaté par mon assureur (je n'avais pas pris l'extension de garantie mais une garantie panne auto chez mon assureur) a estimé compte tenu de la vestusté une indemnisation à hauteur de 70%.

 

A noter que le cout de reparation nettoyage moteur compris s'elevait à 2700Euros...moins cher que ton devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
il y a un topic sur la casse du turbo 1.6 HDI si tu as fais l'entretien chez M.Citron il pourra compatir a ta douleur ,sinon c'est tout pour toi malgré le manque évident de fiabilité de se moteur

 

c'est bien résumé...

véhicule hors garantie non entretenu dans le reseau Citroen : c'est trés mal parti

 

entretenu dans le reseau : possibiité de prise en charge partielle. Pour ma casse de turbo à 60000 kms, l'expert mandaté par mon assureur (je n'avais pas pris l'extension de garantie mais une garantie panne auto chez mon assureur) a estimé compte tenu de la vestusté une indemnisation à hauteur de 70%.

 

A noter que le cout de reparation nettoyage moteur compris s'elevait à 2700Euros...moins cher que ton devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses ...

 

je ne trouve pas ce fameux post dédié malgré mes recherches.

j'en ai trouvé un relatant plusieurs casses prises en charge par Mr Citroën mais je ne suis pas certain que ce soit le bon.

Pourrais tu me diriger vers cette discussion s'il te plait ?

 

Là j'ai sorti la voiture et donc payé la facture mais je crois que je vais me fendre d'un courrier malgré le fait que le chef d'atelier soit pessimiste sur l'issue de ce courrier du fait que ce soit un véhicule d'occasion.

 

Ce que j'ai lu me donne à penser que c'est peut être possible et j'aimerais savoir à qui chez Citroën adresser ma requête

 

Merci encore à tous pour votre participation et si vous avez d'autres éléments je suis bien évidement à votre écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...fait que ce soit un véhicule d'occasion

 

Ça, c'est prendre le client pour un jambon..! En quoi une VO diffère-t-elle d'une autre, surtout achetée chez un concessionnaire de la marque???

Y a-t-il un traitement spécial pour les VO chez Citron?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.