Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xsara Break 2.0 HDi 110 Exclusive


rejuju

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Nouvellement venu je me permet de me presenter ainsi que mes montures à chevron.

Passionné de citroen, je roule depuis l'obtention de mon permis en grande majorité en citron hydro. J'ai d'abord utilisé les Cx break de ma mere avant de m'acheter ma première Bx serie 1 TRD. Suite à un accident non responsable ma Bx à été mis en VEI pour un choc non grave a l'avant gauche.

Je decide donc d'acheter une Bx TRD Turbo noir onyx pack VIP, 6 HP, clim et interieur cuir de 89 qui a actuellement un peu plus de 300 000 km (donc en rodage ;) ).

 

Suite a l'agrandissement de la famille j'ai du me trouver un moyen de locomotion supplémentaire fiable et spatieux. Apres plusieurs mois de recherche et ne voulant pas quitter ma marque preferé je me suis arreté sur une Xsara break HDi 110. Je voulais une voiture pas trop kilométré (

- la clim auto

- anti-brouillard

- JA

- Detecteur de pluie

- allumage auto

- regulateur

- etc.... (bref les equipement de serie de la finition exclusive)

 

je dois changer dessus les disques et plaquette avant, joint cache culbu et apres une visite chez citron de presentation j'ai la centrale de DA qui suinte legerement.

Apres du coté de mes resenti sont que c'est une voiture agreable a conduire, je trouve la suspension dure (mais ca je m'y attendais sachant que c'est une non hydro), la finition interieur n'est pas des plus soigné (vis apparente, garniture de vide poche qui se decolle etc...) mais presente plutot bien fini et visuellement agreable. Je trouve la boite extremement dure et j'ai la voiture qui vibre legerement a 110 (surement du aux disque ou a un mauvais equilibrage pourtant les pneu michelin sont neuf (

Apres coté moteur j'ai été un peu deçu par le manque de peche du 2.0 HDi 110 qui equivaut celui de ma Bx 1.7 Turbo D de 90cv sur un 0-120 km/h et qui pousse moins jusqu'a 160; par contre a bas regime la Xsara s'en sort largement mieux que la Bx.

 

Je posterais un sujet mais j'ai été surpris lors de ma 1ere prise de conso relle de plein a plein () ou pluotot de haut de goulotte a haut de goulotte) entre la difference affiché par l'ODB 7L/100km et ma conso effective 6.1L/100km. De meme samedi avant mon plein sans bougé en 5min de ralenti je suis passé de 7L a 7.4L. :eek::eek:

 

Place aux photos de la miss avant la toilette : ;)

http://img806.imageshack.us/img806/8306/1007085bis.jpg

 

http://img690.imageshack.us/img690/6044/1007086bis.jpg

 

http://img607.imageshack.us/img607/8517/1007088bis.jpg

 

http://img340.imageshack.us/img340/3128/1007089bis.jpg

 

http://img7.imageshack.us/img7/4857/1007098bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue a toi et a ton break Xsara.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Coucou a tous,

 

Je mets en vente cette voiture totalisant 158 000 km à ce jour.

 

Entretien à jour + :

- Disque et plaquette avant changé en avril 2011 à 113 000 km

- Batterie changé en Novembre 2011 à 126 000 km

- Plaquette arrière changé en janvier 2012 à 129 000 km

- Distribution faite en janvier 2013 à 142 000 km

- Embrayage complet en mars 2014 à 158 000 km

 

Ce qui à changé depuis l'achat de cette voiture est l'installation d'un attelage + faisceau citroen et d'un radar de recule.

La voiture est en parfaite état (même état que sur les photos), le moteur tourne comme une horloge.

 

J'en demande 5000 €....

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.