Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Réglage avance allumage TCT


Invité NICO0711

Messages recommandés

Invité NICO0711

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de faire régler l'avance d'allumage sur un TCT ? parce que dans E.T.A.I. c'est soit-disant pas possible de le faire.

 

Parce que j'ai l'impression qu'il consomme bcp plus que d'habitude et je sais que soit c'est le filtre à air ou alors un retard d'allumage.

 

Sinon avez-vous des solutions mécaniques pour le faire consommer moins (à part lever le pied) ???

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Invité NICO0711
Donc j'en viens à savoir si je met une powership "195000kms" est-ce que je peux consommer moins et surtout ne plus avoir de trou à accélération franche ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POWWWWAAAAAAAAA!!!!!!!tout est moins sur,sur un tct, tu va gagner en chevaux, mais ton couple se trouvera surement placé plus haut en tour, est ce que le jeu en vaut la chandelle??????permet moi d'en douter,surtout a 200000 bornes!
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Merci donc je vais abandonner cette possibilité ... peut-être devrais-je passer chez Citron pour faire un réglage de je ne sais quoi qui va encore me couter la totale ...

 

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tes bougies sont recentes?truc bete, est ce que ton filtre a essence est recent????,ton faisceau d'allumage,tout ca peut influer sur le comportement du moteur!!ton filtre a air?apres avoir fait l'essai d'un filtre permanent(jr, kn,green...) sur moteur turbo,le gain en air est appreciable,pas franchement de chevaux en plus, mais il respire mieux!!!(filtre ds boite a air, pas admission directe)
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

pas les bougies, il faut que je les change, les filtres sont neufs, moins de 1000kms, j'ai pensé changé le filtre par un JR mais pour le prix je ne sais pas, à 10€ pour 30000kms contre 80€ à vie avec kit de nettoyage ???€ pour un filtre JR ... je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine

 

Soit 8 x 30000 kms = 240000kms avec un Evasion ce qui portera mon kilométrage à 430000kms, alors que si j'en met un neuf tous les 15000kms, je vais faire 120000 et ce sera suffisant ...

 

Sinon je ne sais pas quoi faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi non plus,desolé, par contre est ce que tu as fais verifier le calculateur,ne fonctionne t il pas en mode degradé(sonde lambda en carafe!!!ou defaut de certain capteurs)ce qui expliquerai tes trous et la conso(bcp plus, ou un peu?)
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

J'ai fait un controle technique volontaire et a la sortie, moteur bien regle et pas de pollution ...

 

Peut-etre que faire un controle du calculateur est une idee ? faut que je demande a Citroen combien ca coute ?

 

Cote consommation, en ville c'est moins de 14 litres, en fait je ne comprends pas très bien la jauge a essence parce que je n'arrive pas a savoir combien il y a de litres entre chaque trait large ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou
J'ai fait un controle technique volontaire et a la sortie, moteur bien regle et pas de pollution ...

 

Peut-etre que faire un controle du calculateur est une idee ? faut que je demande a Citroen combien ca coute ?

 

Cote consommation, en ville c'est moins de 14 litres, en fait je ne comprends pas très bien la jauge a essence parce que je n'arrive pas a savoir combien il y a de litres entre chaque trait large ...

14l/100 !!! :eek2:

purée, je me suicide direct vu le prix de l'essence :lolpanca:

 

Le CT dit pas de pollution, sa veut dire que ta sonde lambda est OK et que ça catalyse bien!

Mais ton moteur peut par exemple se croire toujours a froid et enrichir comme un dingue !

 

Peut être aussi fait tu une consommation a la jauge ce qui fausse ta mesure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, 14l je trouve que ca fait bcp pour un 2l, sur le prv, je fais maxi 11.5l en ville sur un v6 3l,et pas de toute jeunesse!!!!demande a citron de brancher la valise, ils sauront tout de suite si il y a des codes erreus!!

tcho

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.