Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

campagne de rappel


Invité cristo54

Messages recommandés

Bonjour à tous aujourd'hui je viens de recevoir un courrier de chez Citroën m'invitant à ramener le véhicule pour une vérification du serrage de certains colliers du circuit d'admission d'air du moteur. dixit ce courrier ceci permettra d'éviter des dysfonctionnements du moteur à chaud. Intervention qui devra immobiliser le véhicule environ 1heure maximum

 

Courrier Important concernant la sécurité du véhicule...

 

Est-ce que vous avez reçu ce courrier et cela concerne-t-il tous les type de motorisation.?

 

Si certain le désire je peux faire un scan du courrier

 

Courrier pour ce rappel reçu ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Moi je n ai toujours pas reçu mon carnet d entretien !!!!

C'est long a recevoir ça???:xan1:

 

Parce-que du coup je ne peux pas recevoir de courrier de citron, je n'existe pas en fait dans leurs fichiers clients :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un petit mandataire , et effectivemment j'ai envoyé une photocopie de ma carte grise à sa demande.

Il a envoyé le tout ensuite, Mais ça va faire plus de 2 semaines maintenant... C'est long:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Mon concessionnaire, qui fait aussi mandataire, m'a indiquer que les voitures venant de l'etranger (espagne, allemagne....) sont souvent oubliées et ne recoivent jamais de lettres en France concerant les rappels constructeur.

 

Non, elles ne sont pas oubliées

Mais plus simplement, les mandataires font en général très mal leur travail et la voiture reste "domiciliée" chez le mandataire. C'est donc lui qui reçoit le courrier

 

Et pour rappel (!), les rappels ne concernent pas tous les véhicules, mais seulement ceux qui sont ciblés en fonction de divers paramètres, dont la date de fabrication, moteur, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Djackydjack
J'ai reçu moi aussi un courrier MNC pour ma C4 HDI 150,relatif au serrage de certains colliers et émanant de mon CC.Cette opération a été effectuée en environ 20 minutes et sans rendez-vous.:good:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

chose promise, chose due, voici donc le code de la campagne de rappel qu'a effectuée ce jour mon garagiste sur ma C4II 112 HDI.

 

Le code ci-après, MMZ, concerne notamment l'affichage des différentes informations de l'ODB sur l'EmyWay, la mémorisation des vitesses pour régulateur/limiteur et le réglage de certains paramètres du véhicule.

 

Cette mise à jour concerne ceux qui ont comme moi la 3 ème version de combiné.

 

Bonne soirée à tous.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Campagne MMZ

 

Sur les véhicules concernés, une non-conformité du logiciel du radiotéléphone RT6 entraine une perturbation du transfert des données entre l'appareil et l'écran de l'afficheur central.

 

L'ordinateur de bord ainsi que de nombreuses fonctions d'information ou de programmation ne sont plus accessibles.

 

L'opération consiste à mettre à jour le logiciel du radiotéléphone vers la version "RNEG2.1.G.5" CD 7105

 

Temps de Mo : 1.20h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité Jean Pi74

Bonjour et meilleurs voeux

Je rencontre actuellement sur ma C4 principalement deux pannes importantes la premiere l'ecran est completement noir et toutes les fonctions comme: le radar de recule,la radio,le gps etc etc ne fontionnent plus, la deuxieme: le cadran cristaux liquide niveau carburant est defaillant.

Citroen prend en charge le changement des pieces plus la main d'oeuvre, par contre j'ai des craintes sur la qualite et le serieux de la realisation des travaux par les technicien du garage.deux fois que je depose ma voiture et deux fois je la recupere pas conforme.

 

Je recherche donc dans ma region un garage digne de confiance?

 

Existe t il un classement comme l'avait fait un moment auto plus sur la qualite des prestations des garages citroen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebcuch

Bonjour, pour tous les possesseurs d'une C4 e-HDI. Une campagne de rappel pour la mise a jour du calculateur DMTC (stop and start) est en cours. Ce matin je suis passé chez Citroën pour effectuer la mise a jour, la mise a jour terminée le stop and start ne fonctionne plus et pour l'instant pas de solution car impossible de downgrader le calculateur.

Au démarrage de la voiture un message de panne moteur apparait, le voyant sur le bouton "eco" clignote et désactive le stop and start, le voyant service reste allumé en permanence.

Le diagnostic moteur donne un défaut d'accumulateur d'énergie.

Heureux de ma matinée j'attend désormais une solution et je roule sans stop and start, c'est pas la fin du monde mais c'est agaçant et ne redore pas l'image de citroën.

Je ne suis pas le seul dans ce cas, apparemment un agent voisin a eu le même soucis mercredi et toujours pas de solution en vue. :mad::mad::mad::mad:

 

En attendant que je vous donne des nouvelles, je déconseille donc cette mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour du calculateur DMTC réalisée par l'assistance Citroen de mon agent, la fonction Stop and start refonctionne.

De temps en temps la mise a jour ne se passe pas comme prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici le courrier que j'ai reçu ce matin de mon concessionnaire :

 

Notre construteur nous demande de controler sur votre Citoren, la conformité du faisceau d'une sonde situé sur la ligne d'echappement et de proceder à son échange si nécéssaire.

Cette éventuelle non-conformité pourrait entrainer l'allumage d'un témoin au tableau de bord.

 

Durée de l'opération une heure maximum.

 

Quelqu'un a-t-til déja reçu ce courrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ospreyone
Bonjour à tous,

 

chose promise, chose due, voici donc le code de la campagne de rappel qu'a effectuée ce jour mon garagiste sur ma C4II 112 HDI.

 

Le code ci-après, MMZ, concerne notamment l'affichage des différentes informations de l'ODB sur l'EmyWay, la mémorisation des vitesses pour régulateur/limiteur et le réglage de certains paramètres du véhicule.

 

Cette mise à jour concerne ceux qui ont comme moi la 3 ème version de combiné.

 

Bonne soirée à tous.

 

;)

 

Bonsoir,

Je rencontre ce problème sur mon Exclusive Plus HDI 110 de novembre 2011, bien que j'ai la bonne version de logiciel. Mon concessionnaire me soutient que c'est normal sur les modèles produits après septembre 2011. Le commutateur rotatif situé en bas à gauche du volant ne servirait plus quà régler l'intensité lumineuse des instruments.

Dois-je changer de concession où est-ce normal ?

 

Cdlt,

Ospreyone:bien::bien::bien:

 

Bonsoir

 

Campagne MMZ

 

Sur les véhicules concernés, une non-conformité du logiciel du radiotéléphone RT6 entraine une perturbation du transfert des données entre l'appareil et l'écran de l'afficheur central.

 

L'ordinateur de bord ainsi que de nombreuses fonctions d'information ou de programmation ne sont plus accessibles.

 

L'opération consiste à mettre à jour le logiciel du radiotéléphone vers la version "RNEG2.1.G.5" CD 7105

 

Temps de Mo : 1.20h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité agjimmy69

Bonjour à tous et bonne année

 

Campagne de rappel MPC

 

Contrôle de la conformité du faisceau d'une sonde situé sur la ligne d'échappement et de procéder à son échange si nécessaire. Cette éventuelle non-conformité pourrait entrainer l'allumage d'un témoin au tableau de bord.

 

Je n'ai aucun voyant qui s'est allumé à ce jour. Je l’emmène dès que possible durée d'intervention environ 1h

 

Dois-je demandé aussi par la même occasion si une M.A.J du RT6 est possible ou d'actualité (ayant un cadran central orange) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.