Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

durée de vie des amortisseurs


Invité droopy

Messages recommandés

Invité droopy

hello

je viens aux infos pour car je m'interroge

quelle durée de vie pour les amortisseurs j'arrive a 172 000 km d'origine 80% de voie rapide et eventuellement une idée du prix en garage?

a vous lire avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Deathmatt35

Je ne sais pas ce que ça donne sur le C8 mais à mon avis d'une manière général à ce kilométrage généralement les amortisseurs sont bien usés..

Sur internet tu en as approximativement pour 520€ de pièces auquel tu devra rajouter environ 150€ de main d'oeuvre je pense (pour les 4 amortisseurs).

Tu n'es pas adhérant de l'association mais si tu as pour projet de le devenir cela te permettras d'avoir un très bon prix sur des pièces d'origine citroen. Les amortisseurs PSA étant très réputés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

700 euros chez citroen pour les 2 a l'avant avec les coupelles

enfin c'est le prix qu'ils m'avaient annoncé l'année derniere à l'epoque ou on soupconnait les coupelles ( j'entendais clong) et vu le prix il m'avait dit de laisser comme ca

bien lui en avait prit car en fait mon clong venait des triangles de suspension hs

 

pour l'instant j'ai 158000 bornes et pas de souci de ce coté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy

bonsoir

je n'arrive pas a me rendre compte de l'usure c'est bien la premiere fois car je n'ai pas l'impression de prendre du roulis et stable au freinage mais on s'habitue donc mefiance!

pour mon adhesion elle est dans les mains de la poste vu la qualité de ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jai change mes amortisseurs arrieres à 210 000KM et ils etaient morts de chez mort. La voiture vide le train arriere etait tassé alors je vous en parle pas avec un chargement.

L'avant va etre change d'ici peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Combien de CT avez vous effectué?

Cela donne dèjà un indicateur en fonction des kilomètres parcourus. En précisant le type de parcours (routes ou chemins) cela permettra d'effecuer une première analyse.

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy

bonjour

effectivement je vais regarder les anciens ct je ne fais quasiment que de la voie rapide a 90 ou 110

dissymetrie av 6% ar 10% a 135 000 km des avis

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Pour information, le test des amortisseurs au CT ne permet pas déceler leur usure mais uniquement d'une différence de fonctionnement entre le côté G et le côté D.

Ils peuvent très bien être complètement rincés mais usés de la même manière et dans ce cas ils seront déclarés aptes au lors du CT ! ;)

 

Une personne possédant le même véhicule peut vous donner son ressenti tout comme vous pourriez essayer un autre véhicule équivalent.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.