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Invité saint bernard

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Invité saint bernard

Bonjour ,j'ai un petit souci en démontant le collecteur d'admission je devais démonter la durite en dur qui alimente la lubrification du turbo au bloc moteur mais a l'intérieur de la durite au niveau de la fixation du bas moteur j'ai casser un petit filtre dont si joint la photo le problème c'est que citroen ne commercialise pas ce filtre , j'ai donc demander a une casse et il ma dit que je n'était pas obliger de remettre ce filtre. Merci de votre avis ou confirmation .

(De plus il ma dit que normalement citroen aurait du l' enlever a la 1ere vente de la voiture)

P2280230.jpg

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bah c'est sur que ça marchera mais ya pas intérêt à ce qu'une merde passe dans la lubrification du turbo.

Au pire si t'en trouves pas faudrait que je vois sur le turbo qui m'a lâché si le filtre est toujours à l'entrée du conduit et dans quel état il est. Si tu trouves rien, envoie moi un message.

Bon courage

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Salut saint bernard,

 

Si j'ai bien compris ce filtre est monté dans la durit de retour d'huile du turbo (sous le turbo).

 

Il doit donc servir à éviter la pollution du carter d'huile moteur en cas de casse du turbo.

 

Beaucoup de moteurs n'ont pas ce filtre (ni sur le tube d'alimentation ni sur le tube de retour) et à mon avis il n'est pas obligatoire. D'autant plus que les turbos des 1.9 ne sont pas réputés fragiles.

 

A plus.

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Si on parle du même, je pense que c'est l'alimentation du turbo

A confirmer mais je pense que c'est bien celui-ci dont il s'agit

 

Bonsoir tzinzin86,

 

Tu as entièrement raison, j'ai mal lu le premier message.

 

A plus.

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Invité saint bernard
Bonsoir a tous le petit filtre se trouve tète en bas et cote bloc moteur et le pire je pense que si je le mais pas il ne faudrait pas qu'une saleté remonte au turbo
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Oui effectivement, c'est la crépine de l'alimentation en huile. Elle évite surtout que ton axe qui tourne sur un tapis d'huile pour trouver son centrage, ne reçoive une saleté qui trainerait dans l'huile et qui abimerait tout.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

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Invité saint bernard
Pour avis le filtre qui fait parti de la durite d'alimentation en huile du turbo n'est pas utile et je tien ceci du garage citroen a Caen 14 et qui sont super sympa voila au moin il connaisse leur travaille
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Pour avis le filtre qui fait parti de la durite d'alimentation en huile du turbo n'est pas utile et je tien ceci du garage citroen a Caen 14 et qui sont super sympa voila au moin il connaisse leur travaille

 

Si eux connaissent leur travail, il faudra qu'ils demandent à leurs ingénieurs pourquoi ils ont mis ce filtre ? :tourne:

 

Plus sérieusement, même si les turbos des 1.9TD sont costaux, quand on sait à quelle vitesse tourne le turbo et le rôle que joue l'huile, qui ne sert pas qu'à lubrifier (comme le rappelle serialpyro à juste titre), je ne m'y risquerait pas... Après ce n'est pas mon métier, loin de là...

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Invité saint bernard
je pense qu'a la commercialisation du véhicule ils ont du avoir des problèmes de turbo casser du a un manque de lubrification du fait que ce fameux filtre ce boucher facilement mai pour moi j'ai toujours fais mes vidanges a 7000km avec de la 10w40 activa 7000 ainsi que le filtre a huile et gasoil et air et faux dire que je n'ai jamais eu aucun souci
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