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démarrage à chaud difficile et ralenti bloqué à 1000tr


tzinzin86

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme indiqué dans le titre, depuis qq semaines ma xantia (1,9TD de 1999) a le régime de ralenti ne descend pas en dessous de 1000 tr/min (au lieu de 800 avant) et elle démarre très très mal à chaud. Ça fait comme si la batterie était presque à plat...

Infos complémentaires :

démarrage à froid impeccable

régime de ralenti stable mais bloqué à 1000tr/min

pas d'accoups, accélération fluide...

turbo et culasse changés il y a quelques mois

 

J'ai parcouru le forums et notamment la récente discussion "problème de ralenti instable sur 2,1L TD" sans trouver de pb similaire

 

Vu les symptômes, je pense qu'il doit s'agir d'un pb de sonde de température ou quelque chose comme ça. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de bulles d'air dans le gazole car le régime de ralenti est très régulier mais élevé.

 

Pouvez-vous m'aiguiller sur des tests à réaliser ou des idées de diagnostic.

Merci d'avance

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Invité saint bernard
je pense que oui mai je pense que c'est du au câble qui c'est rétracter du a la chaleur j'ai essayer de le tendre et la le ralenti baisse mai je me suis pas vraiment intéresser au problème
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Ca pourrait expliquer le pb du ralenti mais pas du démarrage à chaud. Et comme les 2 pb sont apparus en même temps, je ne pense pas que le problème vienne de ça. Enfin dans mon cas en tout cas.

 

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quels éléments jouent à la fois sur le ralenti et sur la "richesse du mélange" au démarrage en fonction de la température ?

 

Merci d'avance

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En cherchant la photo du post précédent, je suis tombé sur une discussion (pas du tout le même pb) où ils parlent d'une EV qui commande le ralenti accéléré à froid. La bleus sur la photo ci-dessous.

http://www.forum-auto.com/uploads/200505/stan1_1115149211_xantia.jpg

 

Ca pourrait peut être venir de là : si elle est bloqué en "mode ralenti accéléré" ça marche bien à froid puisqu'elle est faite pour ça mais à chaud ça déconne. Et en plus ça pourrait expliquer que le régime reste tout le temps dans les 1000tr/min. C'est à peu près le régime normal à froid non ?

 

Merci de me dire de ce que vous pensez de cette piste.

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Invité saint bernard
si je peux me permettre si je redirai dimanche je vais faire faire une lecture valise samedi et je te redirai mai si tu es trop presser refais le réglage de la pompe comme indiquer si ta pompe est une bosch
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En cherchant la photo du post précédent, je suis tombé sur une discussion (pas du tout le même pb) où ils parlent d'une EV qui commande le ralenti accéléré à froid. La bleus sur la photo ci-dessous.

http://www.forum-auto.com/uploads/200505/stan1_1115149211_xantia.jpg

 

Ca pourrait peut être venir de là : si elle est bloqué en "mode ralenti accéléré" ça marche bien à froid puisqu'elle est faite pour ça mais à chaud ça déconne. Et en plus ça pourrait expliquer que le régime reste tout le temps dans les 1000tr/min. C'est à peu près le régime normal à froid non ?

 

Merci de me dire de ce que vous pensez de cette piste.

 

Ta photo m'arrange bien, car sur la mienne, j'ai le même problème sauf qu'elle démarre bien à chaud, le tuyau qui va à l'électrovanne est débranché ou coupé.

Comme je ne savais pas ou il va, maintenant, grâce à ta photo, je sais.

Essaye de débrancher ce tuyau et aspire dedans, ça doit tirer sur le câble, j'ai fait l'essai, mais par contre, le régime ne descendait pas, ai-je aspiré assez fort (je n'avais pas envie d'avaler un truc!)?

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  • 4 semaines après...

Finalement, j'ai essayé de tirer sur la cable qui part de la "soupape de ralenti acceléré" à la pompe à injection pendant que le moteur tournait.

Ca ne changeait pas du tout le régime (il restait dans les 1000 tr/min).

La question que je me pose c'est : est-ce que c'est l'électrovanne qui commande la soupe qui ensuite agit sur la PI ou bien c'est le contraire ?

Ou alors le pb ne vient pas du tout de là... ?

 

Merci de me dire ce que vous en pensez car samedi avec le soleil qui tapait sur le capot, elle démarrait déjà pas super "à froid". Alors j'ai des craintes pour cet été si je trouve pas le pb...

:(

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