Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ma nouvelle boîte en fer


Invité cricri31

Messages recommandés

bonjour tout le monde

 

Je vous présente ma nouvelle boîte en fer

 

Plus de 5000 kms parcourus, c'est un vrai plaisir, aucun retour à la concession

 

Je stresse j'ai pas de roue de secours, ça me gonfle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


wow j'étais pas au courant, on me cache tout :PP :D

 

j'aimais déjà le Cmax avant je le préfère maintenant, mais je me sens trop à l'étroit dedans et ma femme aussi donc on avait repris Scenic II puis C4P

 

merci pour les photos (même intérieures hein wall :D) et bonne route alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture Cricri.

J'adore en blanc.

 

Cougar est aux anges en ce moment. :D

Dommage que l'odeur du neuf ne passe par par le net.

 

Et les sièges semblent de bonne facture.

Très jolis en tous cas.

Pour la résistance, on verra par la suite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais paraitre rabat-joie, mais je n'aime pas du tout ce nouveau Cmax :em:

 

Je trouve qu'il fait déjà "vieux", qu'il n'apporte rien au niveau du look et les roues me paraissent petites pour l'équilibre de la ligne.

 

A l'intérieur je note que tu dois avoir le système de démarrage sans clé? Il y a un vilain cache noir en plastique à la place du Neiman... Ford aurait pu faire un effort pour dissimuler ça de façon moins disgracieuse... et nous avait habitués à beaucoup mieux en terme de style ces derniers temps (Mondéo restylée, S-max restylée, Fiesta etc...)

 

Pour le blanc je trouve en effet que c'est splendide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais paraitre rabat-joie, mais je n'aime pas du tout ce nouveau Cmax :em:

 

Je trouve qu'il fait déjà "vieux", qu'il n'apporte rien au niveau du look et les roues me paraissent petites pour l'équilibre de la ligne.

 

A l'intérieur je note que tu dois avoir le système de démarrage sans clé? Il y a un vilain cache noir en plastique à la place du Neiman... Ford aurait pu faire un effort pour dissimuler ça de façon moins disgracieuse... et nous avait habitués à beaucoup mieux en terme de style ces derniers temps (Mondéo restylée, S-max restylée, Fiesta etc...)

 

Pour le blanc je trouve en effet que c'est splendide.

 

Tout à fait d'accord avec ton avis. Moi en plus perso j'aime pas trop le blanc. Sinon pas de frein à main électrique?? Ou alors sur une autre finition??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins Ford à l'instar du Scenic II a opté pour le système mains-libres, alors que Citron :xan15: et pourtant maintenant ça serait vraiment un plus, car la chose qui ferait repartir mon épouse pour Renault tellement c'est pratique, et je ne peux que dire que c'est un vrai manque pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de répondre aux interrogations

 

Le cache noir est amovible au cas ou car une clé escamotable est présente dans la telecommande.

 

Sur mon C max de 2007 j'avais le frein electrique mais il a été abandonné par ford pour cause d'usure prématurée des plaquettes arrières

 

Pour les roues je préfère les pneus en 16 (moins onéreux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa

 

J'aime bien la position du levier de vitesses.

Et bien sur le blanc (la mode revient, c'est tellement sympa de ne plus avoir à passer la "nenette" pour ne pas avoir de traces.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

félicitations pour le changement :)

 

je rejoins un peu sagafranca et bono sur le fait que je n'adhère pas du tout à ce modèle :cpasmafa:

 

je trouve qu'il y a un déséquilibre entre l'avant et l'arrière. La surface vitrée avant est trop globuleuse alors que celle de l'arrière est fuyante et trop pincée. On reprochait à Peugeot de nous faire des bouches béantes avec en plus le coupe frites, pour la bouche béante Ford nous sert le grand jeu...

 

Biensur cricri, n'y voit là aucun grief personnel à ton encontre et le principal étant que tu aies choisi ce modèle par soucis de changement peut être mais avant tout par rapport à tes gouts :jap:

 

je te souhaite bien du bonheur au volant de l'américaine. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri31
Titanium ...

Tu restes toujours dans le haut de gamme. ;)

 

Il n' y a que deux gammes et vu la différence de prix ........

 

En fait le choix de la couleur a été déterminée par le prix de la peinture: peinture métallisée :500 euros de + , ça fait cher les paillettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations pour le changement :)

 

je rejoins un peu sagafranca et bono sur le fait que je n'adhère pas du tout à ce modèle :cpasmafa:

 

je trouve qu'il y a un déséquilibre entre l'avant et l'arrière. La surface vitrée avant est trop globuleuse alors que celle de l'arrière est fuyante et trop pincée. On reprochait à Peugeot de nous faire des bouches béantes avec en plus le coupe frites, pour la bouche béante Ford nous sert le grand jeu...

 

Biensur cricri, n'y voit là aucun grief personnel à ton encontre et le principal étant que tu aies choisi ce modèle par soucis de changement peut être mais avant tout par rapport à tes gouts :jap:

 

je te souhaite bien du bonheur au volant de l'américaine. :bien:

 

En fait, les Ford Européennes sont ... Allemande. Et une des usines principales de la marque se situe juste derrière la frontière à Sarrebrück. Mon père y est fidèle depuis presque 30 ans. Et il n'y a jamais travaillé.

 

Belle voiture. Nous avions également hésité lors de l'achat de notre C4P7. Mais confort trop ferme, habitacle trop exigu, et intérieur trop plastique et pas de 6/7 places d'appoint. Mais j'aime bien quand même le nouveau modèle pour son design extérieurmais pas pour la planche de bord avec une console centrale au dessin trop futuriste pour moi. Et pourquoi tout les fabricants s'obstinent à ne pas intégrer des portes coulissantes à l'arrières. Très pratique sur des Monospaces, même compact.

 

Bonne route à toi avec ton joli carrosse.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.