Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

purger filtre GO


Invité koverari

Messages recommandés

bonjour à vous

c4 picasso 1,6 hdi 16v de 2008

lors de l'allumage du sapin de noel

indications

eau dans le GO = antipollution inefficace = frein de parking désactivé =Sur la notice le filtre se trouve à droite près de pompe de réamorçage ,alors que sur mon va la pompe est derriere la rampe d'injecteurs:mad:

Comment accéder au filtre

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour à vous

c4 picasso 1,6 hdi 16v de 2008

lors de l'allumage du sapin de noel

indications

eau dans le GO = antipollution inefficace = frein de parking désactivé =Sur la notice le filtre se trouve à droite près de pompe de réamorçage ,alors que sur mon va la pompe est derriere la rampe d'injecteurs:mad:

Comment accéder au filtre

Merci à vous

 

Salut,

Dans quelle enseigne achètes tu ton carburant ?

Le garagiste qui m'a vendu le Picasso m'a recommandé de faire un plein de premium après 2 pleins de grande surface. Le premium contiendrai du dispersant, limitant la quantité d'eau dans le carburant et éviterai le grippage des injecteurs à long terme.

 

En recherchant un sujet identique je suis tombé sur un post de 2004 où le gasoil était à 0.77 Eur/L. :cry:

 

Bye,

Fabien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vin est le N° qui se trouve sur la carte grise et sur ton véhicule au bas du pare brise à gauche, il permet aux gens autorisés de savoir tout sur le véhicule dont ils tapent le numéro dans un site exemple, pour le mien on voit à quelle date a été posé le RDSO et à quelle date il a été paramétré sur l'ordi, on connait aussi en détail tout les équipements du véhicules accessoires mais aussi type de pompe d'injection quand il y a plusieurs fournisseurs etc... une vraie mine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léon merci

,je constate que pas mal de personnes ne sont pas au courant de cet état de fait ,Dans la revue livrée avec le véhicule ,il n'en est pas fait allusion Cette caractéristique aurait pu être précisée aux acheteurs de ce véhicule

Encore merci cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE réponse à Swing pourquoi ne pas utiliser les termes français

VIN = véhicle Identification number =

En France = NIV Numéro d'identification du véhicule

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE réponse à Swing pourquoi ne pas utiliser les termes français

VIN = véhicle Identification number =

En France = NIV Numéro d'identification du véhicule

cordialement

parce que les garagistes, les professionnels, le service carte grise lui même utilise cet acronyme et qu'entre VIN et NIV je ne suis pas certain que la langue française y gagne quelque chose, l'un comme l'autre ne voulant rien dire à celui qui n'est pas au courant.

 

au fait pour garer votre picasso vous allez dans un parc de stationnement souterrain ou vous cherchez un parking? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette appellation VIN (sigle anglo-saxon) sur nos cartes grise est désignée dans la rubrique (E) sous l'appellation Numéro d'identification du véhicule. Il y a quelques années c'était le NST Numéro dans la série du type.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir koverari,

si tu veux purger le filtre à GO sur le 1,6l HDI, c'est pas possible ! Il n'y a que sur le 2,0l que c'est prévu ! Faut pas chercher à comprendre ces choix techniques !

 

Faux, j'ai purgé le mien en dévissant la molette crantée sur le dessus du filtre ce qui occasionne une entrée d'air, et fait vider le filtre par le petit tuyau plastique du dessous et j'ai un 110 16v de 2007

C3 AIRCROSS Pure Tech 110 s&s BVM CHINE couleur Sable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en consultant le n° NIV :D on peut savoir de quel filtre on dispose, la réponse de meledois et celle de léon ne sont pas incompatibles, selon les années de production, voir les séries, l'équipement n'est pas rigoureusement le même. Comme il n'y a aucun renseignement de version d'année sur votre picasso, toutes les réponses sont bonnes, et tout le monde a raison. -xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que sur le mien (Exclusive Mai 2009), je n'ai ni molette , ni tuyau, et je le déplore ! Cela dépend donc bien des années de fabrication ou des modèles. De même que pour remplacer le filtre, il faut changer tout le boitier qui le contient, c'est un tout indémontable. Alors que sur le 2,0l HDI, on change le filtre seul,comme sur beaucoup d'autres voitures.

On peut retrouver tout ça dans la RTA (pardon, Revue Technique Automobile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.