Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Une de Plus contre la C1 !


Invité cenelux

Messages recommandés


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité invité

Mais aparament maintenent ils disent autre chose..., voir Automobile Magazine 707, ou un responsable du style Renault parle du resemblance...

Mais bon on sait maintenent que tous qu'ils disent c'est pour ne pas dire autre chose...; souvent ca n'a rien a voir avec la realité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
Il disait la meme chose pour la Be bop et la clio 3!

 

 

C 'est vrai ça ! Et je me rappelle qu 'il disait également que la Modus allait reprendre le look du concept Ellypse ! :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chiro-Tsu
Esthétiquement,je trouve la C1 plus séduisante!

 

Tout-à-fait d'accord ! Je n'aime pas l'esthétique de cette Chevy/dewoo.

 

Seule la Panda de Fiat est la vraie concurrente de nos trois amies !!

 

On les compare toujours à la twingo, mais cette dernière est en fin de vie et la deuxième génération sera très loin de l'esprit économique de la première !!

 

Effectivement, la remplacente de la Twingo se positionnera sur un autre créneau : celui de voiture "chic" (style Mini). Elle sera donc beaucoup moins abordable. Mais il faut dire que Renault qui visait avec cette voiture le marché de voitures à bas prix s'est rendu compte en cour de route que cette voiture interressait plutôt des citadins moyens. Cette évolution est donc logique.

 

c'est pour ça que C1 & co ont toutes leurs chances ôur s'imposer en France et en europe !!

Twingo a seulement réellement fonctionné en France !!

 

Alors que C1 vise l'Europe, voire plus !!

 

C'est vrai, mais il faut souligner que Twingo, malgrés ces 12 ans de carrière se vend toujours bien. Cela est assez rares de nos jours.

 

D'autre part, il reste à savoir la quelle des trois triplette se vendra le mieux ! Toyota et Psa n'ont pas la même image.

 

Et qu'on ne me dise pas que Logan fait partie du tableau de chasse, car quoiqu'on veuille nous faire croire, cette dernière est à des années lumière de C1 !!C'est 10 ans en arrière !! Pas terrible !!

 

Certes, Logan et C1/107/Aygo n'ont pas du tout les même cible. Logan vise un marché familliale alors que les triplettes, vue leur dimension, s'adresse plutôt aux célibataire ou au couple sans enfants ou aux citadins. D'autre part, Logan à été spécialement consu pour les marchés émergeant (elle corespond aux attente de ce genre de client) alors que les triplettes vise plutôt les pays occidentaux.

 

Quand on dit que la C1 est fun et branchée! Je suis d'accord! Alors sa conccurente serait la Mini qui a les meme caractéristiques! Donc la C1 est une "mini a prix raisonnable"!

 

Pas vraiment ! Les triplette ne sont quand même pas au niveau de la Mini. Leur concurentes seraient plutôt les petite coréènes.

 

FAW est un important groupe chinois, plutôt de qualité. Un rapide coup d'oeil sur la bête et on découvre l'origine du modèle. C'est du daihatsu, un MOVE d'ancienne génération. Le problème c'est qu'il n'est pas construit par daihatsu et qu'il date un peu. Son adaptation au marché européen est faible.

http://carpictures.duble.com/Daihatsu/Move%20(1999)/1.jpg

C'est un modèle de 1999 sur la photo, ça correspond. D'autres infos, c'est bien la version 1999-2003 et la production de la chinoise a débuté en 2003. Capacité de production : 100000 véhicules par an. Pour info la Move a été vendu en europe mais a été un bide total.

Voici l'actuel :

http://www.daihatsu.co.jp/showroom/lineup/move/grade/img/mv_img_grd_ltb_002p.jpg

Ca fait quand même 1.63m de haut pour 1.475m da large...

Beaucoup de voitures pas chères sont d'anciennes midgets (chevrolet-daewo, hyndai...).

 

 

Allez, je résiste pas un petit coup de gueule à propos des journalistes au QI d'huitre qui repompe les dépèches à longueur de journée.

Recopier les brochures constructeurs sans s'informer un minimum, c'est un peu limite. FAW produit quasi exclusivement du Toy-Daihatsu-Isuzu. Un rapide tour sur son site est éloquent. La version chinoise du Move existe depuis 2001 et de rachat en rachat ça c'est terminé chez FAW. Personne n'ignore que c'est une simple copie et informer le consommateur ne fait pas de mal. Idem pour les superbes nouveautés Chevrolet.

Sinon ici http://www.autoindex.org/maker.plt?no=2434 un site très intéressant où on peut retrouve tous les constructeurs automobiles possible. très instructif.

 

voilà qui correspond plus à la cible de triplette et qui est donc plus en concurence avec ces dernière que la Mini ou la Logan.

 

Mais aparament maintenent ils disent autre chose..., voir Automobile Magazine 707, ou un responsable du style Renault parle du resemblance...

Mais bon on sait maintenent que tous qu'ils disent c'est pour ne pas dire autre chose...; souvent ca n'a rien a voir avec la realité.

 

Il ne faut pas trop se fier aux magazines Automobile car c'est à peu près aussi fiable que la presse People !

 

En ce qui concerne la Zoe je l'ai trouvé très réussi. Mais il faut dire que je suis plus un passionné de stylisme automobile que d'une marque. Je serait plus un passioné d'un designer comme Robert Opron (qui a créé d'emblématiques voitures pour plusieurs marques françaises) que de Citroën ou Renault par exemple. Même s'il est vrai que j'ai une certaine affection pour cette dernière marque. il est donc normal que j'ai l'esprit moins optu que certain fanatique de telle ou telle marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop laid la c1!!!

L'ax est bien plus jolie!!!

Je prefere acheter une vw fox!!!!

En ce moment je trouve que le design des voitures régresse par rapport a mon gout.

C5,c1,velsatis,modus,laguna II...sont franchement pas belles.

Il était bon le temps de la premiere xsara,saxo,polo 6n,....

Les gout et les couleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
C'est trop laid la c1!!!

L'ax est bien plus jolie!!!

Je prefere acheter une vw fox!!!!

En ce moment je trouve que le design des voitures régresse par rapport a mon gout.

C5,c1,velsatis,modus,laguna II...sont franchement pas belles.

Il était bon le temps de la premiere xsara,saxo,polo 6n,....

Les gout et les couleurs....

 

Non, tout de même ! :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop laid la c1!!!

L'ax est bien plus jolie!!!

Je prefere acheter une vw fox!!!!

En ce moment je trouve que le design des voitures régresse par rapport a mon gout.

C5,c1,velsatis,modus,laguna II...sont franchement pas belles.

Il était bon le temps de la premiere xsara,saxo,polo 6n,....

Les gout et les couleurs....

 

D'après l'Auto-Journal, la Fox sera vendue à partir de 10000€ ... C'est plutôt une concurrente de la C2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
D'après l'Auto-Journal, la Fox sera vendue à partir de 10000€ ... C'est plutôt une concurrente de la C2 ...

 

Pffff pas donné la VW ! Enfin, comme toutes les VW ! Mais je ne la trouve pas très belle la Fox ! :bad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux

Les principales concurrentes de la C1 sont :

 

VW Fox :

 

http://www.germancarfans.com/news/2050322.003/2050322.003.1M.jpg

 

Chevrolet Matiz :

 

http://news.autoclic.info/media/voitures%20etrangeres/matiz%202005-2.jpg

 

Fiat Panda :

 

http://www.schwab-kolb.com/jpg/fiat/fia00022.jpg

 

Kia Picanto :

 

http://www.autonavigator.ru/autonews/images/20030914090958/1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chiro-Tsu
C'est trop laid la c1!!!

L'ax est bien plus jolie!!!

Je prefere acheter une vw fox!!!!

En ce moment je trouve que le design des voitures régresse par rapport a mon gout.

C5,c1,velsatis,modus,laguna II...sont franchement pas belles.

Il était bon le temps de la premiere xsara,saxo,polo 6n,....

Les gout et les couleurs....

 

A contrario, je trouve que la plupart des constructeurs, et notament Citroën et Renault s'améliore en matière de design. Enfin, pour la VS, je suis d'accord avec toi : ce n'est pas une réussite, mais cela est plus due au manques d'équilibre qu'au thème stylistique utilisé.

 

Quand à la Fox, elle est inssipide et sans aucune personnalité (et là ce n'est pas un jugement de valeur, c'est une réalité). Cela me fait penser un ce qu'avait dis un magazine auro il y a un dizaine d'années : les voitures ce ressemblaient tellement, qu'il sufisait de changer le logo pour avoir une voiture d'une autre marque.

 

Je préfère voir un monde avec des marques ayant chacun leur style, même s'il n'est pas à mon goût, qu'un triste et morne monde où toute les voiture se ressenble. Comment pourait-il y avoir une passion automobile alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiro-Tsu : C'est sur...je dis mes gout et personnellement il y a beaucoup de nouvelle voiture que je trouve belle ,mais cela regarde que moi.J'aime beaucoup c2/c3.Pour continuer dans le HS je trouve que toyota a tres bien évoluer coté design aujaurdhui et ça m'etonne pas de voir de plsu en plsu de toyota .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chiro-Tsu
Chiro-Tsu : C'est sur...je dis mes gout et personnellement il y a beaucoup de nouvelle voiture que je trouve belle ,mais cela regarde que moi.J'aime beaucoup c2/c3.Pour continuer dans le HS je trouve que toyota a tres bien évoluer coté design aujaurdhui et ça m'etonne pas de voir de plsu en plsu de toyota .

 

Ce n'était pas spécialement contre toi, faut pas le prendre mal.

 

Simplement, c'est triste un monde où toutes les voitures se ressembles. Il faut un peu de variétés, même si ça ne corespond pas à nos goûts.

 

Désolé aussi pour les ammateur de VW, mais leur non-designe actuel est ennuyeux à mourir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas spécialement contre toi, faut pas le prendre mal.

 

Simplement, c'est triste un monde où toutes les voitures se ressembles. Il faut un peu de variétés, même si ça ne corespond pas à nos goûts.

 

Désolé aussi pour les ammateur de VW, mais leur non-designe actuel est ennuyeux à mourir !

 

Un passionné de la marque Volswagen sur Forum-Auto déclare que la marque VW va monter en gamme pour remplacer Audi, qui elle-même montera en gamme (Rolls-Royce ?)...

Ca pourrait expliquer que les nouvelles Passat semble des clones d'A4.

Mais pourquoi cette Fox alors ? surtout que dans toutes les petites prsentées ici, c'est celle qui a le moins de personnalité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.