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fuite huile


Invité davk69

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai également une fuite d'huile importante. Quels sont les causes possibles sachant que cela ne provient pas du joint de cache culbuteur ni de la durite reniflard d'huile ?

 

Pour info, mon moteur est mal fixé car il bouge suite au remplacement du kit distribution + pompe à eau l'été dernier par un mécano.

 

Merci par avance.

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Bonsoir.

 

Déjà, refixes to moteur correctement, ça ne lui fait pas du bien de balloter ! Ensuite, tu as des durites rigides (durites de turbo) qui ont pu en souffrir.

Enfin, plein de possibilité de fuite d'huile, la plus pénible étant le joint de culasse.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Bonsoir,

 

la fuite d'huile est à quelle niveau ?

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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Ok je vais refixé correctement le moteur. Je vais voir les durites turbo. Quant au JDC comment je fais pour vérifier ? démonter la culasse ?

aussi il y a pas des joints SPI ? où trouve t-on ces dernières ?

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Bonsoir,

 

la fuite d'huile est à quelle niveau ?

 

en dessous du bloc moteur, au pire je ferais une photo demain.

 

ps : j'ai passé un coup de karcher pour voir demain d'où cela provient.

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Bonjour,

 

ce n'est à priori pas les joints SPI ni les durites turbo (ce sont bien les grosses durites en plastiques localisés autour du culbuteur en plastiques qu'on appelle durite turbo ?).

 

Un mécano a dit mais pas avec certitude que cela pourrait provenir du JDC et m'a dit le jour où l'huile se vide d'un coup ce sera bien un JDC.

 

Ok est-ce compliqué de changer la pâte à joint du carter d'huile ?

 

Voici les photos :

 

http://img820.imageshack.us/img820/7199/20110217134220u.jpg

http://img153.imageshack.us/img153/3811/20110217134233.jpg

 

ps : je ne sais pourquoi ImageShack a modifier la rotation image de 90° vers la droite...

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Invité zx driver

Bonjour, :)

 

Tu peux savoir si le JDC en a un coup dans le nez en faisant un pincement avec ta main sur le gros tuyau d'eau très facilement accessible ( il est du côté gauche de la voiture, proche de la boîte à filtre à air de mémoire :PP).

Si tu sens une résistance "anormale" ou "excessive" lorsque tu pinces légèrement le tuyau ( en considérant bien évidement la résistance du tuyau et la circulation d'eau ), ça pourrait confirmer un joint de culasse défaillant .

 

Le principe est détecter la présence de gaz de combustion dans le circuit de refroidissement dût à un joint de culasse qui serait endommagé et qui n'assurerai plus l'étanchéité totale.

 

Attention tu ne détectes qu'une fuite de gaz de combustion vers le circuit de refroidissement. On ne peut pas savoir avec cette méthode s'il y a une présence/fuite d'huile dans le circuit de refroidissement ( toujours à cause du JDC défaillant ).

Mais ça te fixera si ton JDC sera à changer.

 

Souvent, si le JDC est fatigué, les deux fuites sont cumulées, mais ce n'est que mon simple avis sur la question. :xan9:

 

Tu peux aussi regarder la couleur du liquide de refroidissement, si c'est une fuite d'huile ou de gaz de combustion, l'eau sera "noire".

 

Bonne soirée

:):)

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Salut, je pense au joint de cache culbuteur...

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:coucou:

 

Pour un simple changement de culasse sans rectif ni révision de cette dernière, il faut compter 650e sur un TD. Sur un essence, j'ai vu passer des tarifs à 400 - 450e.

 

Rectification: reprise de planéité de la culasse, en raison du déformation après un coup de chaud.

Révision: contrôle complet avec contrôle de planéité, démontage des soupapes, rodage, changement des joints de queues de soupapes, contrôle des chambres de précombustion et remplacement si besoin, dépose des injecteurs, changement des différents joints,...

 

Perso, une distrib à 150e, c'est le prix d'un kit distri + pompe à eau sans la MO.

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Salut, quand tu change un joint de culasse, il est plus prudent de faire vérifier la culasse car si tu la remonte et qu'elle est déformé tu es mal...

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