Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dimensions de pneus homologuées


Pilu67

Messages recommandés

Tu as commandé une Exclusive HDi 90 avec option JA17".

Pour les pneus hiver tu pourras sans aucun problème descendre à 205/55 R16 91H qui correspond à la monte d'origine (205/55 R16 91V) avec l'indice de vitesse diminué d'un cran (H au lieu de V).

Tu pourrais même pousser le vice à descendre au 15" (195/65 R15) comme sur une Attraction HDi 90 mais là elle perdra beaucoup en esthétique ;)

 

En tout cas, en ce qui me concerne, je mettrai du 205/55 R16 91H sur roue tôle + enjoliveurs Atlanta :)

Finalement c'est pas ce que j'ai fait, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

En réalité j'ai monté des Continental ContiWinterContact TS 830 en 195/65 R15 91T sur jantes tôle origine Citroën et enjoliveurs Tampa 15".

Le résultat n'est pas vilain du tout et le silence de roulement ainsi que le confort sont bluffants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Guillaume_38

J'ai aussi monté des 195/65 R15 en Michelin Alpin sur des jantes tôles (de C5) à la place de mes 17' sur une Hdi 110.

J'ai repris pour l'instant les vis des jantes alu mais je pense les changer pour des vrais vis de roue tôle car là, la rondelle est libre (mais ne fait pas de bruit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nikochook

Je me suis donc renseigné (citroen france) pour la monte de pneu neige et jante sur une C4 II 150cv. La monte est différente pour rechercher des jantes ou pneus pour ce type de véhicule, il faut chercher avec la DS4 car c'est la même monte qui est 215/60/16.Le prix n'est évidemment pas le même (beaucoup plus cher que 205/55/16).

 

L'entraxe est de 4x108, par contre je suis toujours à la recherche du déport... même citroen ne le connait pas...

 

Quelqu'un a-t-il des infos là dessus??

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

sur C4 equipé en 205/55/16 l'ET et de 29 en d'alu. j'ai achete des jante pour l'hivers toujours en alu avec un ET de 25 de cela passe tres bien .

 

par contre regarde sur ce lien

http://www.citroen-auch.com/achat/index.php?id=2880

il indique tous les modele de jantes vendu chez citroen et ainsi que ET qui va avec le type de pneu cela peu aidé

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autourdenous
Je me suis donc renseigné (citroen france) pour la monte de pneu neige et jante sur une C4 II 150cv. La monte est différente pour rechercher des jantes ou pneus pour ce type de véhicule, il faut chercher avec la DS4 car c'est la même monte qui est 215/60/16.Le prix n'est évidemment pas le même (beaucoup plus cher que 205/55/16).

 

L'entraxe est de 4x108, par contre je suis toujours à la recherche du déport... même citroen ne le connait pas...

 

Quelqu'un a-t-il des infos là dessus??

 

Merci.

 

Pourquoi ne pas rester en 205/55/16, d'origine, la C4 II 2.0 HDI 150 est montée comme cela. Je crois que tu ne peux pas la passer en 15" à cause des disques de frein. (voir le tableau de pilu67 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=134462)

Pour les jantes tolées, le déport est de 32 (7.0x16 4x108 ET32)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autourdenous
Moi aussi je croyais que la monte était ça 205/55/16 mais j'ai contacté citroen et pour que ça soit homologué et je le repete sur une c4 150 c'est 215/60/16.

 

Je doute. J'ai essayé en début d'année une 2.0 HDI 150 en version exclusive et je suis quasi certain qu'elle était en 205/55/16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autourdenous
Je suis allée chez Citroën pour demander un pack hiver en 16 et la reference qu'ils m'ont dis qui correspondait à mon véhicule était du 215/60/16

 

Est ce parce que c'est une version exclusive + ?

Mais cela m'étonne. Ils t'ont donné une monte pour une DS4 et je crois que les montes pneumatiques des DS4 ne sont pas les mêmes que celles de la C4 II.

Le plus simple est d'attendre qu'un forumeur ayant un HDI 150 en version exclusive et jante 16" nous indique la dimension de ses pneumatiques !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autourdenous
Ce n'est pas parce que c'est une c4 II, c'est pke c'est la 2.0 HDi 150 quil faut reprendre les caractéristiques de la DS4.

 

Les caractéristiques de la C4 II 2.0 HDI 150 version exclusive :

 

Fiche technique

Moteur: Diesel, 4 cylindres Ligne, 16 soupapes, Turbo a géometrie variable

Cylindrée: 1997 cm3

Réservoir: 60 L

Dimensions (L x l x h): 4.33 m x 1.79 m x 1.49 m

Empattement: 2.61 m

Coffre (volume mini / maxi): 380 dm3 / 1183 dm3

Freins: Avant - 0 mm, Arrière - 0 mm

Pneus AV et AR: 205/55 R16 V et 205/55 R16 V

Puissance maxi: 150 ch / 110 kW à 3750 tr/min

Couple: 340 Nm à 2000 tr/min

Transmission: Roues motrices : Traction avant, Boîte manuelle 6 vitesses

 

 

Les mesures (données constructeur)

Vitesse maxi: 207 km/h

Accélération (0 à 100 km/h): 8.6 s

Poids à vide / en charge: 1320 kg / 1885 kg

Poids remorquable freiné: 1750 kg

Emission CO2: 127 g/km

Consommation urbaine: 6.5 L/100 km

Consommation extra-urbaine: 4 L/100 km

Consommation mixte: 4.9 L/100 km

 

 

Les données complémentaires

Nombre de portes: 5

Nombre de sièges: 5

Norme de dépollution: Euro 5

Exhaust treatment system: Filtre à particules et oxy.cat

Type d'injection: Commonrail direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu cette dimension sur C4...

 

D'autre part, elle me paraît un peu ésotérique. :hum:

 

Le diamètre d'un 215/60 étant différent de 205/55, ces roues ne peuvent clairement être homologués.

 

A moins d'une autre explications, c'est officiel, ce sont des buses. -xan21-

 

(D'ailleurs, il est marqué "roue tole DS4"...)

 

EDIT: cette dimension n'existe pas en DS4. Ils t'ont refiler des pneus qu'ils avaient en stock, et doivent être heureux de s'en être débarassés :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... attendez, je viens de trouver la référence, mais je n'arrive pas à déterminer le champ d'application de cette dimension.

 

EDIT: Bon... Je ne vois pas. La dimension existe sur Service-Citroën, mais vu qu'elle n'est pas du même diamètre que la 205/55/16, je ne trouve pas d'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nikochook
Ben je leur ai juste dit que dorigine je suis en 18 donc de mémoire 235/45/18 ( je suis pas dire la!:D). Bref étais surpris mais bon pourquoi pas... Au passage je leur ai pas acheté les pneus!! Beaucoup trop cher à mon goût!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, les montes HO sont:

 

195/65/15 >63.45 cm

205/55/16 >63.19 cm

215/55/17 >66.83 cm

225/45/18 >65.97 cm

225/40/18 >63.72 cm

 

..

 

215/16/16 >66.44 cm

 

Ce qui est cohérent avec les 225/45/18 et la monte 17", mais pas avec la 225/40/18.

 

Il semble y avoir des montes différentes, mais ça ne colle pas avec la 150ch.

 

Je ne comprends donc plus rien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autourdenous
Ben je leur ai juste dit que dorigine je suis en 18 donc de mémoire 235/45/18 ( je suis pas dire la!:D). Bref étais surpris mais bon pourquoi pas... Au passage je leur ai pas acheté les pneus!! Beaucoup trop cher à mon goût!

 

En tout cas, la HDI 150 est montée en 205/55/16 sur les versions exclusive 16", je viens de le vérifier avec un ami qui en a une.

Pas de doute, ce sont des buses ... Tu peux retourner leur rendre leurs pneus et commander des jantes tolées (ce sont les mêmes que celles des 308) montées en 205/55/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

excuser moi de mettre mon grain de sel, mais voila , dans les caraterisque technique et equipement de la C4

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=123889&page=8

 

on peux voir que pour les consomation le des HDI 90 le conso sont donné pour des jantes de 15" 16" et 17"

pour le HDI 110 pour des 15" 16" 17" et 18"

 

et pour le HDI 150 pour les 16" 17" et 18"

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autourdenous

 

et pour le HDI 150 pour les 16" 17" et 18"

 

a+

 

Oui, il n'est pas possible de monter du 15" sur la version HDI 150 à cause du diamêtre plus important des disques de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autourdenous
Ah... attendez, je viens de trouver la référence, mais je n'arrive pas à déterminer le champ d'application de cette dimension.

 

EDIT: Bon... Je ne vois pas. La dimension existe sur Service-Citroën, mais vu qu'elle n'est pas du même diamètre que la 205/55/16, je ne trouve pas d'explication.

 

Apparemment, les DS4 en entrée de gamme sont équipées en 215/60/16 (par exemple une Citroen Ds4 1.6 VTI 120 CHIC BVM5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je reviens de chez mon fournisseurs de pneus et jantes hiver. Je l'ai ai monté ce matin mais j'ai une interrogation concernant les jantes.

Les jantes tôles montées ce matin ont l'air très "proches" des étriers à l'avant. ça n'a pas l'ai de toucher mais il n'y a même pas un cm entre la jante et l'étrier sur les roues avants. C'est normal étant donné que je suis passé en 16 pouces, ou bien une jante "différente" aurait été plus appropriée ?

J'ai peur qu'au niveau de l'évacuation de la chaleur, ça ne le fasse pas ...

Des retours de personnes dans le même cas ?

 

merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Je crois que je viens de comprendre ma connerie ... Il y a écrit ET23 sur mes jantes ...

Je cours un risque quelconque que ce soit en terme d'usure des pneus ou de freins, ou de je ne sais quoi .?.

 

Je l'ai mauvaise là contre le gars qui m'a vendu le matos (il m'avais certifié que c'était des jantes pour C4 2) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Je crois que je viens de comprendre ma connerie ... Il y a écrit ET23 sur mes jantes ...

Je cours un risque quelconque que ce soit en terme d'usure des pneus ou de freins, ou de je ne sais quoi .?.

 

Je l'ai mauvaise là contre le gars qui m'a vendu le matos (il m'avais certifié que c'était des jantes pour C4 2) ...

 

ET23 au lieu de ET32 signifierait que tes roues sont plus à l'extérieur. Cf. ici. On y parle également des inconvénients d'avoir un ET pas adapté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET23 au lieu de ET32 signifierait que tes roues sont plus à l'extérieur. Cf. ici. On y parle également des inconvénients d'avoir un ET pas adapté...

 

OK merci. J'ai pourtant l'impression que les jantes sont très proches des étriers :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.