Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II tourer 173 HDI exclusive


Invité davidof

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

petit message de présentation pour exprimer ma satisfaction de vous rejoindre afin de partager avis positifs ou négatif:em: sur mon nouveau véhicule et débattre de sujets divers sur nos montures.

heureux propriétaire d'une c5 tourer exclusive 2.2hdi acheté d'occasion en janvier, sa première mise en circulation janvier 2009 ayant parcouru 24000kms; j'espére qu'elle me donnera entière satisfaction dans les prochaines années.

A ce jour déja 3000kms effectués avec et que du bonheur cette c5, agrément moteur grace au bi-turbo et qu'elle confort:).

A trés bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour et bienvenue dans la section c5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés: ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leur remèdes de la section: ici

 

-si tu veux faire parti du club des allumés des feux diurnes: ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes: ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures:ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association planète chevrons: ici (cout 15 euros à d'années) et tu aura accès en plus:

-à une liste de radar pour gps embarqué, mise à jour mensuel

-à des documents techniques constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de toutes les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à une liste des pannes les plus courantes reconnu par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certain concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuit

-à un diagnostique électronique de ta voiture, si tu te trouve à coté d'un référent technique

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autre chose encore;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section C5 II.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes. Passe au Club House C5 II pour arroser cette belle voiture en suivant ce lien http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96209

Dés que tu le peux envoie-nous des photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi.

Qu'en à moi je te pose la question rituelle. Viens vite nous rejoindre dans le club des allumés des C5 II feux diurnes allumés ce qui nous permettra de nous faire un petit coucou lors d'un croisement.

Penses à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de C5 II. Tu peux le faire en suivant ce lien :

Localisation - Mais où sont les propriétaires de C5 II ?

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, penses à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être été déjà posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

En te remerciant

A bientôt

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nono62

effectivement les tourer avec ce moteur sont assez rare et des que je l'ai vu en annonce chez un concessionnaire citroen a lyon je n'ai pas hesite; d'autant plus que je suis de la region parisienne un petit coup de tgv et 4 heures pour remonter que du bonheur souplesse moteur et confort.

Mais dis moi ta motorisation n'est pas mal non plus tu n'es pas a plaindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me plains pas mais je dois avouer que je reste un peu sur ma faim avec ce V6.

Il est certes plus agréable pour les montées en régime où il est proche d'un moteur essence.

Quand tu "tires dedans" les chevaux sont bien là.

Là ou je suis un peu déçu c'est à bas régime. Je pensais trouver un moteur encore plus rond et plus souple, mais en fait il est creux sous 2000 Tr/mn.

Dans ce domaine le 2.2 est supérieur au 2.7. Etonnant non?

En plus la conso qui ne descends jamais sous les 9l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le 2.2 est plein à tous les étages ce qui me fait oublier parfois sur quel rapport je me situe; pour la conso je reste entre 7l et 7.5l:) ce qui reste raisonnable compte tenue du poids de la voiture, pourquoi ne te retournes tu pas vers le nouveau v6 hdi ou le 2.2 200 tu gagnerais en agrément et en conso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer en septembre dernier, je dois donc attendre au moins une bonne année avant de changer. De plus j'en ai un peu marre de perdre 15000€ tous les 2 ans en achetant du neuf alors je m'oriente maintenant plutôt vers de l'occasion récente et pour la 200ch il faudra donc que j'attende un peu.

Pour revenir au 173cv je tournais à 7,7 L/100 en faisant 80% d'autoroute régulateur calé à 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprend perdre autant d'argent à chaque fois ça calme, de toute façon on sait tous que l'automobile récente n'est pas le meilleur moyen pour gagner de l'argent c'est plutot l'inverse preuve en est; pour ma part mon parcours quotidien 50kms de national à 2x2 voie + un peu de ville en respectant la limitation ça me donne ces consos; aprés je m'attend sur parcours autoroutier à la même consos que toi il n'y a pas de raison pour qu'il en soit autrement avec ce moteur.

mais as-tu essayé le nouveau 2.2 comme tu as déjà eu le 173 ça m'aurai intéressé d'avoir ton avis car je n'ai pas eu l'occasion de le tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inversement, quand on est capable de changer de voitures tous les deux ans, et donc de perdre autant d'argent, je comprend assez difficilement que ces même personnes se plaignent de la consommation, qui soit disant est trop importante:eek::eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture me sert pour usage professionnel avec indemnisation kilométrique, c'est pour celà que je peux me permettre de renouveller régulièrement.

Pour ce qui est de la consommation, je savais avant d'acheter la V6 que j'allais consommer plus mais je ne m'attendais pas à autant d'autant plus que lorsque je l'ai essayé l'ODB m'indiquait 8,3 l/100 soit un demi litre de plus que le 173cv ce qui me semblait correct.

Le problème c'est que comme je l'ai dis par ailleurs il se trompe toujours d'un litre. Ce qui me fait une augmentation de 1,5L/100. Avec le gasoil qui a pris 20 centimes et mon indemnité qui n'a pas augmentée et un plein toutes les semaines...

Pour un moteur qui est soit plus agréable au niveau sonorité et plus performant lorsqu'on "tape dedans", mais par contre moins agréable à très bas régime, je suis juste un peu déçu c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais as-tu essayé le nouveau 2.2 comme tu as déjà eu le 173 ça m'aurai intéressé d'avoir ton avis car je n'ai pas eu l'occasion de le tester.

 

Non je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer mais dès que mon concessionnaire en aura une je lui demanderais à l'essayer,mais j'aurai sans doute l'occasion d'essayer la 508 avec ce même moteur.

Au moment où je cherchais à changer en septembre dernier, un ami qui a des contacts professionnels avec le bureau d'étude Peugeot s'était renseigné sur le nouveau 2.2 qui était annoncé, on lui avait répondu qu'il n'était pas encore au point car trop creux à bas régime et qu'il ne sortirait pas avant le printemps 2011.

Résultat il est sortis en novembre un bon mois après que j'ai acheté mon 2,7.:mad:

Ceci dit, j'ai lu dans les essais et certains commentaires sur le forum qu'on lui reprochait ce coté creux à bas régime, les infos n'étaient pas complétement fausses.

Comparer le nouveau 2,2 qui n'existe qu'en BVA avec l'ancien qui n'existait qu'en BVM sauf sur C5 I-2, sera un peu difficile.

Encore une fois de mon point de vue tu as un super moteur sur ton Tourer qui te donnera j'en suis sur plein de satisfactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture me sert pour usage professionnel avec indemnisation kilométrique, c'est pour celà que je peux me permettre de renouveller régulièrement.

Pour ce qui est de la consommation, je savais avant d'acheter la V6 que j'allais consommer plus mais je ne m'attendais pas à autant d'autant plus que lorsque je l'ai essayé l'ODB m'indiquait 8,3 l/100 soit un demi litre de plus que le 173cv ce qui me semblait correct.

Le problème c'est que comme je l'ai dis par ailleurs il se trompe toujours d'un litre. Ce qui me fait une augmentation de 1,5L/100. Avec le gasoil qui a pris 20 centimes et mon indemnité qui n'a pas augmentée et un plein toutes les semaines...

Pour un moteur qui est soit plus agréable au niveau sonorité et plus performant lorsqu'on "tape dedans", mais par contre moins agréable à très bas régime, je suis juste un peu déçu c'est tout.

 

et en plus ce n'est même pas toi qui paye le gasoil:eek::eek:, et tu ose te plaindre, pense un peut au autre:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus ce n'est même pas toi qui paye le gasoil:eek::eek:, et tu ose te plaindre, pense un peut au autre:em:

 

Si, c'est lui, il a un remboursement kilométrique "forfaitaire" qui ne bouge pas si le gasoil augmente ...

 

Je suis dans le même cas ...

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62
mais as-tu essayé le nouveau 2.2 comme tu as déjà eu le 173 ça m'aurai intéressé d'avoir ton avis car je n'ai pas eu l'occasion de le tester.

 

Salut davidof, toujours satisfait de ta nouvelle auto?

J'ai eu l'occasion d'essayer le nouveau 2,2-204cv sur la 508, un vrai régal! vas voir là:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=131800&page=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidof
Salut davidof, toujours satisfait de ta nouvelle auto?

J'ai eu l'occasion d'essayer le nouveau 2,2-204cv sur la 508, un vrai régal! vas voir là:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=131800&page=2

 

hello nono62, oui toujours content mais lis plutôt ça pour le moment je suis un peu refroidie;

 

hier matin, rendez vous pris depuis 1 semaine, dépose de ma voiture chez mon cc car depuis l'acquisition de mon tourer je trouve que les 2 premières vitesses accroches tandis que la marche arrière je suis obligé de m'y prendre a 2 fois pour la passer car résistance de la boite;

appel dans l'aprés midi, et il me dit qu'il faut lancer le dossier icare pour la prise en charge des éventuels réparation ( garantie 12 mois citroen select ).

ok, je vais la chercher a 17h et le cc me dit qu'il va la garder 3jours pour vérifier les différents organes de la transmission, donc mardi prochain jusqu'au jeudi soir.

Ce qui m'inquiéte c'est que la voiture n'a seulement que 28000kms à ce jour, que je l'ai acheté à 24000kms, la voiture est de 2009 donc l'ancien proprio à trés peu roulé avec l'auto; question comment il passé ses rapports ?, à la voler en oubliant d'appuyer sur l'embrayage?.

Donc inutile de vous dire que je suis dégouté en espérant que le probléme résolue je n'aurai pas d'autre soucis qui vont venir ce greffer par dessus au niveau de la boite.

Précision tourer 2.2 hdi 173.

à oui et bien sur les frais de voiture pendant 3 jours sont à ma charge 15 euros / jours trouvez vous cela normal?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidof

sinon j'ai lu ton essaie trés bien réalisé sur la 508 2.2 et je dois dire que si nous faisions une fusions à la dragon ball z pour ses 2 voitures nous aurions la meilleure voiture française de tous les temps.

non plus sérieusement je suis allé la voir et franchement elle est jolie avec toutes les qualitées inhérentes au peugeot, c'est à dire dynamisme et précision du train roulant+ toutes les choses que tu as cité; cependant je trouve la finition intérieur et notamment celui du tableau de bord un cran en dessous de la c5 + de plastiques qui sonnent creux et moins de mousser que dans nos belles qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.