Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feux de jour


Invité TIMEX 37

Messages recommandés


  • Réponses 918
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Julien68
Ah c'est sympa, c'est plus intense il me semble?

Ce me tente bien si y a pas de message d'erreur au ODB.

 

Et ce style ça peut marcher?

http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led-bay15d-36-led-3mm-blanche-12v-feux-stop-100degres-p-2513.html

 

J'ai regarder le lien de l'ampoule que tu a mis, alors pour l'ordinateur je ne sait pas, mais de toute façon tu ne peut pas prendre ceux la, a cause de leurs diamètres, elle ne rentre pas

ton lien : Dimensions, diamètre 34mm

mes ampoules : Dimensions, diamètre 26mm

 

les ampoules leds que moi j'ai pris on la même dimension que l'ampoule d'origine, et elle passe juste ( il i a un jeu de 3 ou 4 mm ) donc 34 mm c'est trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien68

 

Effectivement ça a l'air d'être les même, après je sais pas si ça marcherais pareil.

J'ai acheter sur ampoules leds parce qu'il proposais que je leurs renvoi si jamais sa n'aurais pas marcher, donc regarde si tu peut aussi leurs retourner sur les sites ou tu les a aussi trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note de la modération: Post déplacé dans le fil adéquat

 

 

Merci mais je ne comprend pas tout ! Il est indiqué dans le descriptif :

"Cette ampoule led BAY15D possède une fonction position et une fonction freinage.

 

L'un des 2 plots du culot central alimente la fonction veilleuse et le second plot suralimenté augmente la luminosité des LED en fonction freinage."

C4 II 1.4 VTI 95 NOIR PERLA NERA OPTION PACK PLUS ALU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien68
Note de la modération: Post déplacé dans le fil adéquat

 

 

 

Merci mais je ne comprend pas tout ! Il est indiqué dans le descriptif :

"Cette ampoule led BAY15D possède une fonction position et une fonction freinage.

 

L'un des 2 plots du culot central alimente la fonction veilleuse et le second plot suralimenté augmente la luminosité des LED en fonction freinage."

 

Enfaite il disent ça car a la base l'ampoule qu'il i a a l'avant de nos C4 sont des feux stop, quand il sont en feux de jour il sont eclairer fortement ( comme quand on freine ) et en position éclairage normal.

 

bonjour,

 

on peux faire pareil si on n'a pas les feux xenon ???

 

merci

 

a+

 

Je ne sais pas il faut que tu vérifie a quoi ressemble ton ampoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon
Enfaite il disent ça car a la base l'ampoule qu'il i a a l'avant de nos C4 sont des feux stop, quand il sont en feux de jour il sont eclairer fortement ( comme quand on freine ) et en position éclairage normal.

 

Je ne sais pas il faut que tu vérifie a quoi ressemble ton ampoule.

 

Se sont les mêmes :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/773336Feux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24
Je viens de recevoir mes LED d'ebay, demain je les installe.

Cool :)

 

J'espère que ca va pas être trop difficile de faire le changement :D

 

Tiens en regardant les schémas que tu as posté juste avant ... je me demandais pourquoi citroën avait pas mis des leds de jour dans l'emplacement non utilisé des indicateurs de position lorsque l'on a des xenons ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55
Cool :)

 

Tiens en regardant les schémas que tu as posté juste avant ... je me demandais pourquoi citroën avait pas mis des leds de jour dans l'emplacement non utilisé des indicateurs de position lorsque l'on a des xenons ? :D

 

 

je me suis possé la meme question, et j'ai meme hesiter a prendre le XENON s'il y a vait ces LED, mais vu qu'elle ni sont pas je n'est pas pris l'option.

 

je me si demandeé si l'emplacement n'est pas reserve pour la DS4 ???, vu que la DS3 a des LED et pas le C3

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabsyb

Bonjour

Pour ma part :

Je suis pas fâché de ne pas avoir de guirlandes de LED type Audi ou C5... J'accroche pas trop

:PP

En revanche, ce que j'avais déjà fait sur mes anciens véhicules, je ne supporte pas le mix XENON très blanc avec des ampoules classiques jaunâtre.

 

Je remplace donc systématiquement toutes les ampoules classique par du LED

 

Sur la C4 c'est facile à l'avant (pas encore fait l'arrière)

 

J'ai aussi remplacé les éclairages intérieur par du led : c'est 100 fois mieux et ambiance très sympa!

 

Les photos sont volontairement assombries car sinon trop éblouissant. Les LED sont des 5/21PW car 2 intensités comme vu dans ce fil de discussion : haute feux éteint jours/ faible feux allumés. Attention prendre des LED avec beaucoup de LEDS sur le devant et les côtés!!!

Anti OBD

L'effet est très propre.

En revanche sur des Halogène il faut aussi changer les ampoules classique par de l'extra blanc car sinon LED blanches, ampoules de feux jaunâtre : pas beau :tourne:

 

Le but là est xénon blanc + diurne blanc et diurne efficaces et sympa en journée...

 

CLIGNOS : éclairage plus rapide instantané et intense. L'ampoule filament étant "lente"

 

Montage très très facile sur la C4!

 

http://img4.imageshack.us/img4/5150/img0803ml.jpg

 

http://img845.imageshack.us/img845/2194/img0802y.jpg

 

http://img24.imageshack.us/img24/8664/img0799za.jpg

 

http://img820.imageshack.us/img820/6001/img0798sc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24
Franchement il aurais pu pour les feux xénon a la l'emplacement des clignotants sur halogène, mettre une bande de leds.

Ca doit pouvoir se faire pour les bricoleurs...

 

Mais je pense qu'il ont laissé la primeur des leds à la DS4.

 

Moi je maitrise pas bien ce genre de truc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabsyb

Oui les emplacements noirs sur les xénons et cligno sur les halos seront des leds (comme sur nouvelle C5... Mais moi j'aime pas ces guirlandes! Donc ça ma va bien.

En revanche c'est vrai que cela laisse un emplacement vide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé les feux diurnes par les 36 LED. L'installation est très facile ( 3 min ), juste le phare gauche, y a un cable qui passe devant le cache et il faut le déclipser.

Voici ce que ça donne. SOrry pour la qualité des photos, c'est avec mon tél mais ça donne une idée.

Les images ne s'affichent pas dans le bon sens...

 

J'ai installé les feux diurnes par les 36 LED. L'installation est très facile ( 3 min ), juste le phare gauche, y a un cable qui passe devant le cache et il faut le déclipser.

Voici ce que ça donne. SOrry pour la qualité des photos, c'est avec mon tél mais ça donne une idée.

http://img4.hostingpics.net/pics/344943attachment.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/351421attachment1.jpg

Modifié par Indecis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la couleur est bien différente quand on a pas le xénon.

Pour les feux de jour, ça donne très bien, par contre quand c'est en position de feu de croisement, là c'est pas très harmonieux avec la couleur jaune de l'autre ampoule. Peut être mettre les H7 de couleur bleu?

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le manuel, il est indiqué pour les ampoules feux diurnes/positions, P21/5W, j'arrive pas à en trouver en ampoules leds, les seules que je trouve et qui semblerait correspondent, sont des BAY15D.

 

J'aurais besoins de votre aide avant de commander n'importe quoi !

 

Merci à tous

C4 II 1.4 VTI 95 NOIR PERLA NERA OPTION PACK PLUS ALU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la couleur est bien différente quand on a pas le xénon.

Pour les feux de jour, ça donne très bien, par contre quand c'est en position de feu de croisement, là c'est pas très harmonieux avec la couleur jaune de l'autre ampoule. Peut être mettre les H7 de couleur bleu?

Vous en pensez quoi?

 

Oui, tout a fait d'accord avec toi, je pense que je vais passer en H1 et H7 Blue light dans un avenir très proche.

 

La seule chose ou j'hésite, Les prix vont de 14 euros à 37 euros les deux dans les centres autos (x2 pour l'ensemble H1 et H7), certainement la qualité je pense, et comme je ne souhaite pas changer d'ampoules tous les mois, j'hesite encore sur lesquels prendres.

C4 II 1.4 VTI 95 NOIR PERLA NERA OPTION PACK PLUS ALU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.