Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Selecteur de changement de station radio au volant récalcitrant !!


Invité titilafemme

Messages recommandés

Invité titilafemme

Bonjour à tous,

 

Merci de me donner votre avis et aussi les solutions à mon problème.

 

Sur le volant le bouton rotatif de droite qui nous sert à changer les stations de radio programmés, fonctionne de façon aléatoire. Bien entendu au départ tout fonctionnait correctement. Mais voilà, après 4 ans d'utilisation, lorsque je veux changer à la station suivante en faisant tourner le bouton et bien c'est pas la station suivante mais de façon aléatoire 2 stations suivantes ou 3 ou 4, et ce aussi bien dans un ordre de 1 à 6 ou de 6 à 1. Autant dire que lorsque je manipule le bouton je ne sais jamais sur quelle station je vais tomber. Rageant !! En solution alternative je me sers des boutons 1 à 6 sur la radio mais j'en ai marre et je veux solutionner ce souci !

 

Ma question :que faire pour solutionner ça moi même ? Un démontage pour nettoyer un connecteur qui a pu se salir dans le temps ? Avez -ous déjà vécu ce problème ? Merci pour votre aide !:tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir,

je penche pour une usure (prématurée?) ou un encrassement des contacts sous la partie visible du bouton rotatif.

il te faut utiliser une bombe pour le nettoyage des potentiomètres, que tu trouves en magasin électronique, autour de 12-15€ je pense.

par contre pour démonter la partie du volant pour y accéder, je ne sais pas.

avec cette bombe, j'ai dépanné une copine qui avait un pb de contacteur de stop sur 207. le garage lui changeait la pièce pour 50€.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, fumes-tu ou il y a eu peut-être quelques fumeurs dans ce véhicule ?

Si oui faut pas s'étonner car la nicotine qui se dépose partout est parfaite pour se déposer sur les contacts électroniques et pirater les connexions.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titilafemme
merci pour les totos alors là, trop bien ! Mais je ne souhaite pas trop m'y risquer, j'ai opté après discussion avec un ami de faire tourner de façon énergique mon bouton rotatif afin que les impuretés qui se sont déposée partent. Et bien à ma grande surprise ça marche. Donc pas besoin de démonter !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les totos alors là, trop bien ! Mais je ne souhaite pas trop m'y risquer, j'ai opté après discussion avec un ami de faire tourner de façon énergique mon bouton rotatif afin que les impuretés qui se sont déposée partent. Et bien à ma grande surprise ça marche. Donc pas besoin de démonter !

Bon ben trop tard pour le truc :em:... Mais tant mieux si tu as trouvé ;)! Je le fais en préventif lorsque je nettoie l'intérieur, pas forcément énergiquement ! J'ai vu ce type de problème sur le bouton de volume (sans butée) de 2 autoradios, ainsi que le bouton de réglage de rétros électriques. C'est plus délicat pour les boutons poussoirs, d'autant qu'on "vit avec" plus facilement en appuyant de plus en plus fort :mad:. J'essaie de faire bouger latéralement le bouton tout en appuyant, mais c'est pas facile à faire sur les boutons du moyen fixe !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.