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Boîte ME5T - positionnement joint spi arbre


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Bonjour à vous,

Je viens de déposer l'ensemble moteur/boîte de ma v6 pour changer l'embrayage et la boite.

J'ai eu une fuite d'huile de boite sur l'embrayage qui l'a fait petit à petit patiner.

Je change la boite car je crains que l'arbre primaire ne soit légèrement faussé, j'avais en effet déjà changé ce joint spi il y a un an, boite sur la voiture, en l'ouvrant par le côté gauche, et cela n'a rien changé à la fuite.

Mon problème, posé à tous ceux qui ont eu l'occasion d'ouvrir une telle boite, est le suivant : quel est le bon positionnement de ce joint spi, sachant qu'il y a un ergot périphérique côté extérieur du joint, ainsi qu'une lèvre supplémentaire partielle côté intérieur du joint ?

IMG_0495-2.jpg

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  • 2 semaines après...

salut,

je ne pense pas que ton arbre soit faussé,

mais bien que ton joint fut mal monté la première fois..

pour pas avoir de problèmes, il faut un mandrin spécial a la taille du joint et la ca va tout seul;)

un mauvais positionnement amene a la fuite irrémediable/

les cotes du mandrin sont (je crois) indiquées dans la revue teck

bonne chance

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Bonjour à vous deux et merci de vos réponses.

Je pense effectivement l'avoir mal monté la première fois sur la voiture, la position sur la photo étant à mon avis la bonne (ce n'est pas la boite sur laquelle j'étais intervenu, et j'avais un doute).

Après avoir longuement examiné l'emplacement sur la cloche, la portée de l'arbre primaire et avoir testé le joint sur l'arbre, il semble nécessaire, outre la position "rotative", de bien le positionner également dans le sens longitudinal, à savoir ne pas trop l'enfoncer dans la cloche pour que toute la portée de l'arbre soit en contact avec les deux lèvres, mais laisser également un espace avec la cage du roulement pour la circulation de l'huile et la lubrification du roulement.

Je vais vérifier sur la revue technique pour le mandrin, mais en tout cas il n'est pas précisé le positionnement "rotatif" du joint.

Merci et à plus

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