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système anti pollution


Invité olivc4

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un problème sur ma C4 hdi 110 fap.

Je ne l’avais pas démarré depuis 4 mois.

Il fait -3 dans mon garage, et je n'ai pas de gasoil anti-gel dans le réservoir

 

Hier je la démarre en la câblant à une autre voiture,10 minutes au ralenti, petit tour de 3 Km en ville pour voir si tout marche bien. Tout est OK.

 

Aujourd'hui, démarrage impeccable, 10 minute au ralenti, et au bout de 2 Km, alerte "système anti-pollution défaillant" , et la voiture fait des ratés, calle, repart...

 

Maintenant, elle démarre pendant environ 40s au ralenti et elle cale,ou j'accélère et elle cale.

C'est comme si le gasoil n'arrive pas ou le FAP étouffe le moteur.

 

Questions

Ou est le filtre a gasoil et comment le purgé ?

Est-ce que cela peut être de la condensation dans le FAP qui a gelé ?

 

Merci de vos réponses

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bonsoir le filtre a gaz oil est sur la gauche du moteur( assis au volant) coté boite de vitesse ! il n y a pas de purge circuit sauf une purge presence d eau sous le filtre a gaz oil ! l anomalie systeme anti pollution ne viens pas du filtre et il n y a pas d eau dans le catalyseur question gel ! forte chance que la vanne egr grippe ! ou autre chose electrique . il faut faire une lecture des codes defaut avant de tout demonter ! cordialement
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Merci pour ta réponse citron63.

Est-ce que la purge est accessible sans rien démonter ?

 

Apparemment, il y a un refroidisseur de gasoil sous le siège passager (à l'extérieur).

Pour l'instant, je penche plutôt pour le gasoil qui gèle, car elle cale même sans accélérer. (donc la vanne EGR n'y est pour rien?).Dite moi si je me trompe !

Je l'ai remorqué ce soir jusqu'a chez moi, en l'a redémarrant dès qu'elle calée, maintenant j'ai l'air bag en défaut...

 

Demain, je vais essayer de compléter mon réservoir avec du gasoil anti-gel (Plein a 85%), et la faire redémarrer.

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Bonsoir

 

Donc hier, je met 5 litres de gasoil (hiver) dans le réservoir,le voyant moteur et anti polution s'affiche et je part.

Au bout de 2 km, ça marche toujours!!!...

Je fini de faire le plein(a 12 km de chez moi).

Aujourd'hui, une centaine de km,ça marche très bien mais le voyant et l'alerte sont toujours là.

 

Est-ce que c'est le gasoil qui avait gelé ?

Est-ce que je l'ai laissé trop longtemps au ralenti ?

Est-ce qu'il y a vraiment un problème de FAP ?

...:roll:

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Ca peut aussi être un pb de batterie, une batterie faible et l'éléctronique ne fonctionne plus correctement et apparition de code défaut "fantôme".

Une batterie qui reste 4 mois branché sans travailler ça n'est de toute façon pas très bon.

Une bonne charge ne peut que lui faire grand bien.

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Invité LivetheLegend

Ca sent le FAP colmaté ça.

Est-ce qu'un bon petit décrassage sur l'autoroute ne serait pas nécessaire ?

(Après avoir amené le moteur à température, aller sur l'autoroute, faire une vingtaine de bornes à bonne allure...pas de connerie hein, ça flashe :D, ça permet de décolmater le filtre à particules)

 

Pour le gasoil: c'est un produit périssable (les gens oublient trop souvent), 4 mois dans un réservoir chargé de condensation...on imagine le désastre.

Maintenant j'espère vraiment que c'est pas ça, les injecteurs sont hyper sensible à la flotte...

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Bonjour

1000km (2X500 km) en 2 jours,80% d'autoroute, et toujours ce problème "d'antipollution".:(

Petite question:

Si je débranche la batterie pendant un petit moment,est-ce que j'ai une chance que l'ordinateur oubli ce problème ?

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