Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

L'entretien de sa DS3


Invité dany_viniard

Messages recommandés

Invité dany_viniard

Bonsoir

 

j'aurais aimez savoir si l'un de vous avez déjà apporte sa ds3 en entretien , et si oui combien cela lui as t'il coute , sur quelle version ? et de memoire j'avais cru voir sur la brochure que les clients possesseur d'une ds3 avais droit as un prêt de véhicule mais je ne retrouve plus ma brochures donc si quelqu'un pourrais m'éclairer cela m'arrangerais

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

 

j'aurais aimez savoir si l'un de vous avez déjà apporte sa ds3 en entretien , et si oui combien cela lui as t'il coute , sur quelle version ? et de memoire j'avais cru voir sur la brochure que les clients possesseur d'une ds3 avais droit as un prêt de véhicule mais je ne retrouve plus ma brochures donc si quelqu'un pourrais m'éclairer cela m'arrangerais

 

merci a vous

 

Bonjour,

 

Pour cela il me semble qu'il faut avoir prit le contrat "FREE DRIVE"

toute les infos sont ici: http://www.citroen.fr/home/#/freedrive-ds/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité dany_viniard
Bonjour j entendu que le FAP coute 1500EUR et a changer tous les 60 000kms

 

Est ce que c vrai sur DS3?

 

Merci

 

tu as entendu ca ou ?

 

car si je suis la logique du pdf que seb.c3 as mis en ligne il n' y as qu'un controle as faire tous les 20000km as partir de 160000km et ca serait byzare de devoir debourser 1500€ tous les 60000km pour changer son fap ! surtout que 60000 km sur un diesel ca fais moins de 3 ans de circulation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des FAP, ils s'en montent déjà depuis plusieurs années, ca se saurait et plus personne n'achèterait de véhicules qui en seraient équipés.

Par contre, oui, des problèmes existent, notamment pour ceux qui ne font que de la ville et des petits parcourts et là, le FAP s'encrasse sans jamais pouvoir se régénérer. Mais dans ce cas, pourquoi acheter un diesel ?!!

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité dany_viniard
alors pour avoir fais l'entretien de mes 40000 km jeudi dernier sur ma ds3 90 hdi il m'a coute 190€ donc je penses que le lien mis en ligne par seb.c3 et toujours d'actualite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

bonjour a tous

 

vendredi j'ai apporté ma DS3 ( dans une concession Citroën ) pour la revision des 40000 km .

 

quelle suprise j'ai eu qd on na donné la note

 

431 €

 

 

voici le détail

 

Forfait hors taxe

 

9382XX06 167,22 €

4945XX75 26,76 €

2612XX75 50,17€

et le forfait au top !!

1550XX75 112,04 € changement du filtre a gasiol

 

 

est ce qu'il y a un propriétaire de DS3 90 HDI de sept oct dec janvier 2010 11 pour comparer nos factures car une personne avait publier les tarifs des révisions mais les prix on changé

 

merci bcq pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massalia13
bonjour a tous

 

vendredi j'ai apporté ma DS3 ( dans une concession Citroën ) pour la revision des 40000 km .

 

quelle suprise j'ai eu qd on na donné la note

 

431 €

 

 

voici le détail

 

Forfait hors taxe

 

9382XX06 167,22 €

4945XX75 26,76 €

2612XX75 50,17€

et le forfait au top !!

1550XX75 112,04 € changement du filtre a gasiol

 

 

est ce qu'il y a un propriétaire de DS3 90 HDI de sept oct dec janvier 2010 11 pour comparer nos factures car une personne avait publier les tarifs des révisions mais les prix on changé

 

merci bcq pour votre aide

 

J'ai eu la même surprise que toi !!! J'ai payer la révision des 40 000kms 410 et quelques euros ! Je trouve ça exorbitant pour une petite voiture !

 

Par contre moi j'ai une question, ils m'ont dit que mes plaquettes et surtout les disques de frein AV devait être changé dans 5 000- 10 000kms max !! Je n'ai jamais changé mes disques à 50 000kms surtout que l'usure était de 30% à la révision des 20 000, elle est de 80% à 40 0000 ....

Logiquement on change les disques après deux changements de plaquette non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La seule logique est celle de la mesure de la cote du disque.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massalia13
Bonjour,

 

La seule logique est celle de la mesure de la cote du disque.

 

Tout à fait mais 50 000kms pour des disques ça me paraît peu ... sauf s'il y a une usure anormale ... surtout au regard de l'usage et du type de route que j'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également une DS3 HDi 90 de septembre 2010 mais je n'ai pas encore fais la révision des 40000km. Je vais la faire d'ici un à deux mois.

Donc je suis également intéressé pour les tarifs. A priori ça donne plutôt envie de la faire soi-même.

 

La première révision m'avait coûté 200€ chez un agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massalia13
J'ai également une DS3 HDi 90 de septembre 2010 mais je n'ai pas encore fais la révision des 40000km. Je vais la faire d'ici un à deux mois.

Donc je suis également intéressé pour les tarifs. A priori ça donne plutôt envie de la faire soi-même.

 

La première révision m'avait coûté 200€ chez un agent.

 

La première révision m'a coûté aussi 200 euros.

 

Mais il remplace tous les filtres etc contrairement à la première

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

vendredi j'ai apporté ma DS3 ( dans une concession Citroën ) pour la revision des 40000 km .

 

quelle suprise j'ai eu qd on na donné la note

 

431 €

 

 

voici le détail

 

Forfait hors taxe

 

9382XX06 167,22 €

4945XX75 26,76 €

2612XX75 50,17€

et le forfait au top !!

1550XX75 112,04 € changement du filtre a gasiol

 

 

est ce qu'il y a un propriétaire de DS3 90 HDI de sept oct dec janvier 2010 11 pour comparer nos factures car une personne avait publier les tarifs des révisions mais les prix on changé

 

merci bcq pour votre aide

 

Bonsoir

 

C'est effectivement honteux de facturer un filtre à gazole aussi cher ! (même si c'est le prix) je pense qu'il va falloir que l'association mette en place des partenariats avec des établissements pour faire baisser les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La seule logique est celle de la mesure de la cote du disque.

 

J'ai l'impression que chez certains garagiste, la seule logique est plutot celle du porte-feuille... :nawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait mais 50 000kms pour des disques ça me paraît peu ... sauf s'il y a une usure anormale ... surtout au regard de l'usage et du type de route que j'ai

Tout comme toi cela me parait peu et je ne l'ai jamais constaté si tôt de toutes les voitures que j'ai entretenu.

 

J'ai l'impression que chez certains garagiste, la seule logique est plutot celle du porte-feuille... portnawak2.gif

Hélas pour la profession :(

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

C'est effectivement honteux de facturer un filtre à gazole aussi cher ! (même si c'est le prix) je pense qu'il va falloir que l'association mette en place des partenariats avec des établissements pour faire baisser les prix.

 

Bonjour,

Oui mais il y a aussi la possibilité de ne remplacer que la cartouche (environ 40€) au mieu de remplacer le boitier filtre complet à 110€.

Et je dirais aussi que 167€ pour une simple vidange c'est également hors de prix...Ca fait cher le litre de lubrifiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai finalement fais faire ma révision des 40 000Km aujourd'hui (DS3 HDI 90).

 

J'en ai eu pour 282€ chez un agent citroën.

 

Pour le filtre à gasoil, ils ont juste changé la cartouche (21€HT Main d'oeuvre + 39€ HT pour la cartouche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 2 mois après...

Je suis a la recherche d un internaute qui a un DS3 de 2009 10 en HDI 90 et qui a fait la révision des 60000 km . histoire de comparer pour ne pas me faire avoir par mon garagiste .

 

j'ai téléchargé " Forfait DS Janvier 2013 " qui me donne déjà une bonne base .

 

Merci pour votre Aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.